Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 37 sur 90 PremièrePremière ... 273031323334353637383940414243444787 ... DernièreDernière
Résultats de 361 à 370 sur 892
    Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

De retour après une semaine passée en Sologne, j'avais pris mon Sukhoi pour le faire voler, avec sa nouvelle hélice 5043, dans le parc du château de Chambord (pour ceux qui connaissent) ben résultat: NADA car trop de vent! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!! Vraiment dommage car le parc était plus qu'idéal.

P.S toujours pas reçu mon P51 Grrr!

A+

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour alors ce matin j ai volé en exterieur avec le P51. c est vraiment pas mal. J ai commence l avion rc avec un mimium cesna, apres je suis passé par plusieurs depronades, maintenant je vole avec un progress, un corsair, un edge entoilé.
    donc pas de soucis de voltige accademique ou non.
    revenons au p51. l envol est sans soucis. on lance le moteur et hop il s envole.les montees sont tres franches, rien a voir avec le minium. les tonneaux passent sans soucis ainsi que les boucles multiples sans meme prendre de l élan. pour le tork, c est meme pas la peine d y penser. il plane pas trop mal, il faut garder du gaz pour l approche et se poser sans probleme

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Macweb, sympa ton essai. Tu ne manques pas d'avions à faire voler ; tu as oublié un petit coup de Sukhoi avec sa 5043 ce matin, même si tu n'étais pas dans un château :)

Ton avis : j'ai un ami dont je viens d'apprendre qu'il rêvait de piloter depuis tout petit. Je lui ai expliqué mon Sukhoi en tant que premier avion et mon entraînement préalable sur simulateur FMS qui a bien fonctionné. Dans un tel cas pour commencer, conseillerais tu le P51 qui paraît plus facile à maîtriser, ou le Sukhoi.

Quand tu dis que pour le tork, ce n'est pas la peine d'y penser. Tu veux dire que c'est impossible ; précise moi ce qu'est le tork (je crois savoir, mais je ne suis pas sûr).

A+

Voltigeur :)

PS : il ne me manque plus que le fuselage et les ailes du P51. Je viens de commander un moteur :lol:

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le tork est de se pendre a l helice en stationnaire.
    Pour la faciliter euh c est quand meme assez vif aux commandes. pour commencer je conseillerai plutot un cesna ou un fly baby minium

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Je suis du même avis que macweb pour les débutants: commencer par un avion au vol plus tranquille tel qu'un minium, car mine de rien pour un débutant ça file vite un Sukhoi donc les arbres arrivent vite, trop vite! je parle d'expérience :-)

Ou éventuellement avec un Sukhoi ou un P51 limiter les débattements peut aider mais l'avion ira toujours aussi vite!

A+

P.S Normalement mon P51 je le reçois cette semaine :-) cool

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Le Fly baby minium, j'ai deux potes qui ont débuté avec, il est excellent.

Sinon, le piper J3 Parkzone, mais il n'est pas encore sortis je crois.
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos conseils en matière d'avion pour débutant.

Personnellement, j'étais tellement branché pour un 4 canaux que je ne me suis pas posé la question et cela a bien marché compte tenu de ma motivation.
    J'avais acheté un Ember 2 pour utiliser mon émetteur en attendant la sortie du Sukhoi qui est arrivée quelques semaines après ; je ne m'en sers peu sauf de temps en temps quand il n'y a pas de place ni de vent, en général pour amuser un public.

Quand je reverrai mon ami, je lui présenterai vos suggestions qui me paraissent des plus raisonnables.

Voltigeur :)

PS : Mon Sukhoi est toujours en petit morceaux, mais les idées et la réalisation progressent. J'espère au moins une chose, c'est que les modifications envisagées m'apporteront un + (rien de sûr :rolleyes: ).

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut LaVoltige!! ;)

Pour ma part, je vais essayer deux brushless(s) sur mon Sukhoi..
    Je vous tiendrai au courant.
    Je doit aussi mettre le récepteur vers l'arrière (obligé avec le brushless) du coup, les tiges de commandes seront plus courtes, donc elles flamberons un peut moins... Que de travaux, surtout que j'ai aussi acheté un Extra 300s chez HK pour 30€. Je me régale à le monter!
    A++
    Nico
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les américains sont au repos : il fait mauvais et ils n'ont plus d'idées....
    Ne leur transmettez pas ce que j'écris :lol:

Les frenchies ont des idées pleins la tête et ça remue.
    Des brushless chez Bichoco, Jeanchri et peut être des autres...

Cet après midi, je fabrique des ailes de Sukhoi à la chaîne pour pouvoir en choisir 2 qui me plaisent. Après plusieurs jours (semaines) d'essais, la technique et le coup de main semblent marcher. J'ai déjà une aile, je vais aller faire l'autre. Restera à les assembler : je vais utiliser une coupe en biais et mettre du double face. Mais comment faire une coupe en biais pile à l'endroit où il faut ? Voilà mon problème du jour. Puis il faudra installer le servo et les ailerons, à ma façon...

Moi aussi je vais reculer le récepteur en le fixant au fuselage (et non pas sur l'aile). Pas fini de cogiter, mais tout cela progresse lentement.

A+
    LaVoltige :)

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Bichoco,
    J'ai été voir ton Extra 300s chez HK, j'aime bien les couleurs. Il faudra filmer.

Pour moi, je craque pour le HK Pitts special. Mais je me retiens pour le moment : je n'ai pas le temps (comme de nombreux retraités) et je veux améliorer la maîtrise de mon Sukhoi avant tout. Et puis Parkzone va bien finir par le faire en micro modèle. Et s'il le faut, et si mes ailes vont bien, je m'en ferai un... (mais quand ? :lol: )
    A+
    LaVoltige :)

Au fait pour tes commandes qui flambent (que tu raccourcis), pense à mettre un extincteur dans l'avion :lol:

Page 37 sur 90 PremièrePremière ... 273031323334353637383940414243444787 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages