• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D

J'ai proposé à ICU (le testeur américain de moteurs et de pignons) une hypothèse :
- et si le "truc magique" ce n'était pas le moteurs du msr mais le pignon 8 dents qui est associé à ce moteur !
en lui suggérant de tester le moteur du Sukhoi avec le pignon 8d du msr.

Il a répondu qu'il voulait faire le test la nuit précédente, mais qu'il n'en a pas eu le temps. Il envisage de le faire cette nuit. Il pense aussi à tester le moteur du P51 dès qu'il pourra en avoir un.

Alors si je calcule bien, il a mis son post à 21h hier soir chez nous, ce qui lui faisait 14h (il habite dans le Texas). Cette nuit, pour lui, devrait se terminer vers 14h aujourd'hui chez nous. S'il a eu le temps, on devrait donc avoir sa réponse dans l'après midi.

Bref, la terre tourne et les pignons aussi :| :(

LaVoltige

PS : Bichoco, si tu n'es pas impatient comme Pipiou qui n'a pas pu s'empêcher de regarder l'intérieur de son Sukhoi dès le premier jour, si tu attends un peu tu auras certainement de plus en plus d'infos sur ce sujet. Je crois que Tof y pense aussi. L'amérique avance doucement sur ce sujet mais sûrement.
 
Toujours pas reçu ce Msr et aussi le moteur en plus... :( :(
Sinon c'est une bonne idée le pignon du Msr... à voir.

Si qui me bloque le plus, c'est que j'ai enlevé le support moteur et ensuite le moteur du...bloc moteur. Bref...
Par contre avait vous un idée de fixation de ce dernier? car toutes les colles que j'utilise font fondre l'Epp.
C'est pour cela que mon sukhoi est sur l'étagère sans son moteur. Peut être de la colle chaude, mais j'en ai pas sauf chez mes parents à 60 km. Je pense que je vais faire comme ça. J'y rentre ce WE.
Sinon c'est qui ICU?? tu aurais pas une adresse ou un lien pour pouvoir enrichir notre culture... :D

A++

Nico
 
bichoco à dit:
Toujours pas reçu ce Msr et aussi le moteur en plus... :( :(
Sinon c'est une bonne idée le pignon du Msr... à voir.

Si qui me bloque le plus, c'est que j'ai enlevé le support moteur et ensuite le moteur du...bloc moteur. Bref...
Par contre avait vous un idée de fixation de ce dernier? car toutes les colles que j'utilise font fondre l'Epp.
C'est pour cela que mon sukhoi est sur l'étagère sans son moteur. Peut être de la colle chaude, mais j'en ai pas sauf chez mes parents à 60 km. Je pense que je vais faire comme ça. J'y rentre ce WE.
Sinon c'est qui ICU?? tu aurais pas une adresse ou un lien pour pouvoir enrichir notre culture... :D

A++

Nico
Cyano depron ou UHU poor qui est une colle contact.
Un pote m'a également parlé de la 'résist à tout' que tu peux trouver chez Auchan.
 
Peut être du silicone, celle d'origine ressemble à du joint pour salle de bain, sinon la bonne vieille araldite, l'époxy y'a que ça de vrai et attention ce n'est pas de l'EPP c'est du polystyrène de base, à petit grains mais de base
 
Du Z-FOAM (EPS) pour être très précis.
Mais c'est vrai que la colle pour salle de bain à l'air d'être très bien.
L'époxy fait fondre l'EPS
 
Haut