Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 49 sur 90 PremièrePremière ... 3942434445464748495051525354555659 ... DernièreDernière
Résultats de 481 à 490 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nous excuserons les propos de lavoltige, son grand age ayant eu raison de ses facultés (et je ne précise pas lesquelles)...le brushless est plus puissant que le moteur d'origine, inusable ou presque, l'axe court ne se tord pas pour un rien, l'ap05 est livré avec un prop saver l'esc fait une jolie musique (bon d'accord c'est maigre comme avantage), le montage est facile (si bichoco est en vacances c'est qu'il en avait besoin!) et l'avion aura une durée de vie longue tant que j'aurai de la colle et ensuite quand il aura rendu l'âme, je bricolerai un truc en dépron ou autre, le moteur sera ENCORE en bon état et hop
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Citation Envoyé par bichoco
    OK!!!!
    ....
    Le bon schéma:
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96935ESC1.jpg
    Noël arrive ! Je cherche un appareil photo pas cher mais qui fasse de bonnes photos de près (pour vous faire des tofs :)). Avez vous des idées et une expérience d'un bon appareil pour faire cela ?

J'ai actuellement un Kodak mais la mise au point en macro est plutôt galère. Je cherche à faire des tofs comme celles de Bichoco ci dessus que je trouve remarquable.
    Bonne journée
    LaVoltige :)

Edit ; Bichoco est bien sûr remarquable, mais ce sont ses tofs dont je voulais parler :lol:
    Mon appareil photos fait des photos remarquable mais celle ci ne vient pas de moi......
    :lol: :lol:

http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2658301&d=1248466835

Vers la droite >>
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon moi je suis en retard sur tout ça, donc ce midi si pas trop de vent je teste le moteur du msr avec mes pack hypérion 120mah et 240 mah.

J'ai également commandé le moteur du P51 au cas où.

Au final, en fonction de mes résultats et des vôtres je passerais peut-être au brushless. Mon but étant de garder le su26 le plus léger possible.

a+
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif Avatar de ulix
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour LaVoltige

Un grand merci d avoir répondu a ma question sur ce AP05. Effectivement il faut etre fou de mettre ce genre de moilin sur ce type d avion sa raporte rien, sinon a faire un vraix fusée.

Personnelemnt j ai fait quelques version de Nano Denuts qui ce trouve ICI:
    http://www.macam.be/forum/viewthread.php?forum_id=38&thread_id=183
    Le matos utilise est du MICRO INVENT.

Donc pour moi comme moulin pour ce SU26 serai de mettre un moulin du Type micro invent qui sont très légée, qui fonctionne en 1S avec une hélice en carbonne. Avec ce genre de matos la vous auriez un avions fonctionne bien et qui sera au meme poids voir moin ;)

Le prix du moteur vous donne a réfléchir sérieusement -+ 100€ sans ESC.....

A++

Citation Envoyé par LaVoltige
    Citation Envoyé par jeancri25
    Einstein, Oppenheimer, etc...ont eu les mêmes problèmes au début (ce qui te permet d'avoir un sukhoi nucléaire) mais eux comme nous, n'avaient pas le risque de se coincer qquechose dans un engrenage et hop :lol:
    Salut Jeancri,
    Hier j'ai été totalement débordé et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ton cas.

J'ai d'abord eu la visite d'un copain qui m'a fait faire un tour dans la Pantera qu'il retape : ça arrache plus que le moteur de Bichoco, ça fait plus de bruit et ça coûte plus cher qu'un Sukhoi. Dans une voiture comme cela, on fait djeun ;)
    Ensuite est arrivé l'ami qui pilote sur FMS : j'ai trouvé qu'en 10 jours il se débrouillait très bien, d'autant plus qu'il ne savait pas que l'on pouvait piloter la direction. La rencontre a donc été très fructueuse puisque je lui ai fait découvrir le gouvernail (qu'il n'avait pas calibré...). Reste à lui faire une démo en vrai grandeur : j'y tiens car il voulait déjà sortir ses livres sterling pour acheter le matériel.

Jeancri, je vois que tu voles dans les hautes sphères de la science (à défaut de voler sans casser ton Sukhoi :lol: Excuse moi cela m'a échappé !). En tout cas, vivement que Bichoco se retrouve en congé car il a animé le débat tous azimuths.

Et puis je vois qu'Ulix est intervenu pour avoir quelques précisions sur l'AP05 et que ni Jeancri, ni Bichoco n'ont pris la peine de lui répondre Alors en toute bonne foi, je lui déconseille un tel achat car effectivement cela prend une place énorme dans le Sukhoi, cela pèse très lourd surtout qu'il faut lui adjoindre un variateur (ESC), que le montage n'est pas simple du tout (il suffit de voir les interventions de Bichoco), que le fait de ne pas avoir de balais n'a aucun avantage si l'on compare à la durée de vie estimée de l'avion (surtout si l'on pilote comme Jeancri qui l'a déjà cassé moult fois)....
    Bref, il est bien plus sage de rester avec un bon vieux moteur à balais qui a fait ses preuves :lol: (et de ne pas trop voler, pour être sûr de ne pas l'user)

ET HOP !

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai pris aussi le moteur brushless AP03, bcp plus petit. Comme ça je pourrais tester. :)
    Pour 11€, je me suis pas privé, par contre 100€ faut être fou de mettre cette somme pour un petit moteur!!!
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Il est vrais que le prix du matos est chère, mais il faut pas oublie que a l époque de 2 ou 3 ans les petit mastos est pas fabriqué pas par tout le monde,
    Kyosho a commencé avec c est minuim, puit Parkzon...... le petit matos commence a ce développé a grande échelle, et en plus est réservé a une certaine clientel qui aime le petit.

Faut pas oublier que ce matos est dune très bonne qualité et n est pas gourment en energie et que matos de HB est lui gourment énergie sur cesrtain de c est produit.

A++

Citation Envoyé par bichoco
    J'ai pris aussi le moteur brushless AP03, bcp plus petit. Comme ça je pourrais tester. :)
    Pour 11€, je me suis pas privé, par contre 100€ faut être fou de mettre cette somme pour un petit moteur!!!

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le cessna parkzone est sorti en m^me temps que le kyosho. En ce qui concerne l'ap 05 la puissance n'est pas démesurée, elle est juste supérieure au moteur d'origine dont la durée de vie est parfois assez limitée (voir certains post US), pour avoir une puissance équivalente voir l'ap 03, tous les avantages du brusless (pas besoin d'avoir des axes de rechange et le prix (moteur+esc env. 15€) inférieur esc compris à l'ensemble motoréducteur) pour un poids équivalents voir moindre. Pour une qualité peut être supérieure à un cout plus élevé il y a les produits microplanesolution.
    Donc l'ap05 ne transforme en aucune manière ton sukhoi en fusée et quand bien même, pour une conso équivalente il suffirait d'augmenter le diamètre de l'hélice et de réduire son pas (vitesse mondre et forte traction).
    Tout le monde n'a pas des moyens financiers énormes et il faut parfois composer avec
    a+
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ! Ah ! Il ne faut pas dire du mal de l'AP05.... ;)

Ulix, j'ai regardé voler ton nanoAito, j'ai été impressionné par le vol, par le pilote, et par la miniaturisation au moment où tu l'as construit, surtout que c'est encore plus petit que le Sukhoi. J'avais lu qu'il y avait des effets de rémanence sur ce type de servos, cela n'a pas l'air de perturber tes doigts d'horloger. Belle réalisation.

Tu sais que j'aime bien ce qui est léger... et Hop (juste pour é...ver un peu)

Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Lavoltige

oui, je dit rien de mal sur L AP05 il est supper comme moteur je l utilise sur un PolyClub de 65CM en 2S 150ma et Hélice 5030, il a une bonne puissance qui est meme de trop pour mon Poly, seul point noir que j ai constater sur le mien , il fait du bruit :( peut etre les roulement, bizzar il était neuf.

Effectivement le Pilote ded l AIto est expert du vol 3D .
    Pour ce qui est es servo TOKI Bio une vraix m....., et en plus chère. 5 servo news qui oscille tout seuls, imposible a utilise. a croire que les première version fonctionnait bien et par la suite une vrai m.........

Merci pour le compliment du montage :)

Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Avec un AP05 cest plus le moulin qui casse mais le fuselage..Vive la colle.....

A++

Citation Envoyé par jeancri25
    le cessna parkzone est sorti en m^me temps que le kyosho. En ce qui concerne l'ap 05 la puissance n'est pas démesurée, elle est juste supérieure au moteur d'origine dont la durée de vie est parfois assez limitée (voir certains post US), pour avoir une puissance équivalente voir l'ap 03, tous les avantages du brusless (pas besoin d'avoir des axes de rechange et le prix (moteur+esc env. 15€) inférieur esc compris à l'ensemble motoréducteur) pour un poids équivalents voir moindre. Pour une qualité peut être supérieure à un cout plus élevé il y a les produits microplanesolution.
    Donc l'ap05 ne transforme en aucune manière ton sukhoi en fusée et quand bien même, pour une conso équivalente il suffirait d'augmenter le diamètre de l'hélice et de réduire son pas (vitesse mondre et forte traction).
    Tout le monde n'a pas des moyens financiers énormes et il faut parfois composer avec
    a+

Page 49 sur 90 PremièrePremière ... 3942434445464748495051525354555659 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages