Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 53 sur 90 PremièrePremière ... 34346474849505152535455565758596063 ... DernièreDernière
Résultats de 521 à 530 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bichoco
    Tu es vraiment obsédé par le poids!!!
    On est pas non plus à 2/3g près. peut être sur un hélico oui, mais sur un avion...ça plane, surtout lorsque l'on à les Watts pour pousser tout ça... et TOC :lol:
    De toute façon y a pas d'age pour jouer, surtout que ce n'est pas vraiment un jouer....ça se pilote....
    Nico;)
    Ouh la la ! Je vois que je t'ai piqué quand je t'ai dit que tu avais forci :lol:

Si c'est du poids de l'avion dont tu parles, oui je suis un obsédé et je m'explique. Quand j'ai commencé à regarder les vidéos de modélismes en juin dernier j'ai été très surpris. Tof, ne lis pas la suite ce n'est pas pour toi ! J'ai en effet vu des avions qui ne volaient plus et qui étaient pendus à leur hélice.

Quand j'étais petit j'allais voir des avions "voler" avec des chandelles, des vrilles, des vols sur le dos.... et c'est cela que je cherche. Tof arrête de lire, je t'ai dit. Et maintenant je pense que, comme tu le dis, il suffit d'avoir des Watts pour faire monter (je n'appelle pas cela voler) une planche à repasser, voire des cailloux. Cela ne me rappelle pas les avions de mon enfance.

Alors je suis dans une démarche où je cherche à faire voler le Sukhoi comme un vrai Sukhoi et je cherche à alléger sans trop monter la puissance moteur. Y arriverai je ? C'est une autre question. En attendant cela m'occupe bien... et me fait bien jouer ;)

Tof tu peux lire à nouveau. Je n'ai bien sûr rien contre ceux qui se pendent à leur hélice. C'est un autre jeux qui n'est pas encore le mien pour le moment.

Sur cette envolée qui est bien sûr comme d'habitude exempte de toute polémique, je te souhaite bon appétit et bon we.

A+ LaVoltige :)

PS : je viens de trouver de la UHU Por

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    à force de chercher la paille dans le polystyrène, lavoltige ne voit pas la poutre qu'il a dans l' oeil :lol:
    sinon, ce matin, essai avec la batterie de 240mah et bien ça va aussi bien qu'avec le moteur et la batterie d'origine...Non en fait que du bonheur pendant 10mn après on ne peut plus faire que des rond en l'air alors je l'ai posé.
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jeancri, c'est bien beau de ne pas chercher la paille, mais tu ne nous a pas dit la marque de la batterie, sa capacité en terme de décharge (15C ?) quel connecteur tu as utilisé, le diamètre de tes fils allant au moteur... Quant à ton vols de 10mn qu'as tu fait, du truc pépère ? de la supervoltige ? en indoor ? y a tu rencontré la poutre (celle que j'ai sortie de mon oeil) ?
    Bref, tu voudrais juste nous allécher que tu n'en dirais pas plus. On croirait même que tu veux tout garder secret :lol:

A part cela je viens de faire un collage UHU por suivant mode d'emploi : sur les deux faces, 10mn à l'air, collage, petite sieste... et ça tient mieux que la cyano, mais cela se décolle suivant la cassure initiale. Surpoids : 0,12g

J'ai en cours 3 nouveaux collages Araldite rapide. Deux ont donné un surpoids de 0,2g.
    Le troisième a été fait en mettant parcimonieusement des petits points de colles que j'ai ensuite griffé avec la pointe en bois. Surpoids : 0,07g
    Résultat dans un moment.

On est loin des 0,523g de Jeancri qui est le seul à avoir eu le courage et le mérite :D d'annoncer un poids, et des 2 tiers de grammes que Bichoco est prêt à rajouter sans sourciller sur son avion. En fait, j'ai bien peur qu'il fallait comprendre 2 à 3 grammes.... :lol:
    A+

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Araldite rapide : grande gagnante du concours, même en en mettant très peu, cela casse systématiquement à côté. Durcissement rapide. :) :)
    Réparation prochainement A+

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    là aujourd'hui hypérion 240mah 25c, diamétre des fils : ce que j'avais dans la boite mais équivalents de ceux du branchement d'origine (le blanc et le noir), connecteurs: les mêmes que ceux que tu as reçu = prises tulipe. vol en extérieur, fort taux d'humidité, léger vent en rafaleshélice 5x3, vol en voltige cool à base de tonneaux, déclenchés, vrilles looping et renversements (je suis comme lavoltige, le torque ne m'amuse pas) et pas trop bas mon terrain de vol s'est réduit du fait de barrières de chantiers et de gros tas de gravas...Sinon les urines étaient claires, la truffe humide, l'oeil vif ça va comme précisions? ha, j'oubliais, je chausse du 41 (je sais ça fait petit pour 1.82m 130kg) ;) :lol:
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jeancri, je trouve que ton style devient précis, avec des adjectifs, des détails intéressants. Bref, j'encourage. Une précision toutefois : le torque ne m'amuse pas pour le moment et pour une bonne raison, c'est que j'en suis certainement bien incapable. La fin est particulièrement croustillante : à partir de maintenant je vais mesurer mon vocabulaire quand je m'adresse à toi car je vois que la taille de tes chaussures fait que tu IMPOSES le respect :cool:

A part cela, réparation prête pour exécution et améliorations supposées en cours de préparation pour SU2 (Sukhoi n°2) afin d'éviter l'incendie..., non, le flambage sans déplacer le récepteur ;)

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello !

Voilà 2 vidéos si vous souhaitez faire voler votre sukhoï comme un vrai :

http://www.youtube.com/watch?v=CKq3w__trIA&feature=fvw

http://www.youtube.com/watch?v=5DPHh1EfNs0&NR=1

Pour info il sagit de Xavier de Lapparent, virtuose et précurseur en matière de voltige grandeur. Pour l'avoir vu voler en vrai je peux vous dire que l'on se repproche fortement des possibilités d'un modèle réduit (torque roll, descente parachutale etc...)

Autre style de vol que j'affectionne : tout en douceur car moins de puissance, mais là encore énormément de talent et de ''cojones'' Léon Mathis et son Zlin526 :

http://www.youtube.com/watch?v=MUBh9qgXE5M

Comme je vais assez souvent à la Ferté Alais je l'ai souvent vu voler à cette altitude (hors démo publique forcément) c'est magique !

Sinon pour ne pas être trop hors sujet, j'ai refais une autre série de vol avec le moteur du MSR dans les même conditions que précédement, le moteur semble se libérer un petit peu, ce moteur est top et je n'ai toujours aucuns soucis avec le pigon plastique. Je comprend pas trop les ricains à ce sujet...

Et hop :o

A+
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tof,
    Je me suis régalé en regardant tes vidéos. C'est bien comme cela que j'aimerais voler (avec le mal de tête en moins ;) ). Le moteur est toujours à la limite (sans grimper vertical illimité) et cela paraît aller doucement (ce n'est pas pour autant facile :lol:)

Google m'indique que tu parles couramment l'espagnol :D. C'est vrai qu'il en a, le Léon, et je trouve même peut être un peu trop.

T'affole pas trop pour les ricains avec le moteur de Msr, ils me semble qu'ils avaient fait des trucs bizarre au niveau support moteur et je ne serais pas surpris qu'il aient négligé le refroidissement moteur.

Joli moment pour un dimanche pas terrible. Et HOP (comme dirait certain) et TOC (comme dirait un autre). A+ (comme dirait un troisième) :)

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour ceux qui possèdent le SUKHOI et le MINIUM EDGE 540, lequel est le plus rapide ?
    Je possède le EDGE et j'en suis très content, mais je souhaite acheter un deuxième avion pour éviter la surchauffe du moteur, car je suis accro !!!
    Sur les vidéos, le sukhoi me semble plus lent.
    En fait je ne veux pas me lancer dans des modifs de moteurs, juste l'hélice à la limite, la GWS 50X4,3
    Merci de m'apporter vos avis ...

Bons vols
    Hélicos : E-flite Blade CX2 "A VENDRE" état impeccable + pièces
    E-flite Blade MCX
    E-flite Blade MSR
    Avions : Kyosho Minium EDGE 540

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite revue de presse :
    Les américains sont actuellement en train d'adopter et de vanter les mérites du moteur P51 : de l'ordre de 25% de puissance en plus.

Remarque : j'ai regardé comment enlever le moteur sans enlever le récepteur ou la boîte à engrenage (comme l'indique RCbabel), cela me paraît très chaud et je ne m'y lancerai pas.

L'Agi, tu devrais te mettre aussi au Sukhoi pour varier les plaisirs et tu pourrais nous donner ton avis sur les deux. Une 5043 devrait suffire à ton bonheur. Personnellement je pinaille, mais c'est déjà excellent comme cela. Pour la vitesse, je n'ai pas d'info.

Bonne journée à tous LaVoltige :)

Page 53 sur 90 PremièrePremière ... 34346474849505152535455565758596063 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages