Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 54 sur 90 PremièrePremière ... 44447484950515253545556575859606164 ... DernièreDernière
Résultats de 531 à 540 sur 892
    Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par J-P l'Agitareur
    Bonjour,

Pour ceux qui possèdent le SUKHOI et le MINIUM EDGE 540, lequel est le plus rapide ?
    Je possède le EDGE et j'en suis très content, mais je souhaite acheter un deuxième avion pour éviter la surchauffe du moteur, car je suis accro !!!
    Sur les vidéos, le sukhoi me semble plus lent.
    En fait je ne veux pas me lancer dans des modifs de moteurs, juste l'hélice à la limite, la GWS 50X4,3
    Merci de m'apporter vos avis ...

Bons vols
    Salut l'agitareur !

Pour avoir fait voler l'edge, je peux te dire que d'origine ce doit-être à peu de chose près pareil en terme de vitesse, par contre plus de traction pour le sukhoï mais moins d'autonomie.

Mais l'hélice d'origine de même que le centrage sont des erreurs du fabricant, en mettant simplement une gws 5043 et en reculant le CG, ce n'est plus du tout la même chose, le Sukhoï est plus rapide, permet le vol tranche et grimpe bien mieux à la verticale pour une autonomie de 5-6 min en vol musclé.

Je pense que ce sont les 2 modifs obligatoires à faire sur le Sukhoï. Avec ça je le trouve en touts points supérieur à l'edge540.

J'avais posté des photos de mes modifs pour reculer le centrage sans ajouter de poids ici :

http://picasaweb.google.fr/tofjumble/Sukhoi26Parkzone?feat=directlink

Voilà

A+
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    On est loin des 0,523g de Jeancri qui est le seul à avoir eu le courage et le mérite :D d'annoncer un poids, et des 2 tiers de grammes que Bichoco est prêt à rajouter sans sourciller sur son avion. En fait, j'ai bien peur qu'il fallait comprendre 2 à 3 grammes.... :lol:
    A+
    C'est ça :P
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Je me lance, il faudra certainement que vous m'arrêtiez :lol:
    Ceci ne s'adresse pas à ceux qui ne sont pas à 3 grammes près, re :lol:

Réparation de mon Sukhoi n°2
    Quasi neuf, il pesait 34,65g avec une 5043, un économiseur d'hélice, Lipo d'origine.
    Il a subi une avarie (voir photo plus haut) : je pense qu'un vers de terre l'attendait au sol avec une batte de baseball car je n'ai pas d'autre explication.
    Des essais de collage (voir ci-dessus) m'ont conduit à utiliser de l'araldite rapide (2 tubes) en la posant par point et en l'étalant avec une pique en bois.

Le capot pesait 2,10g. J'ai fini de le casser pour pouvoir bien étaler la colle. Réparé, il pèse 2,15g.

Le reste, sans hélice, ni économiseur, ni Lipo, pesait 27,06g. J'ai fini de le casser. Après réparation 27,10g.

J'ai enlevé un peu de colle en trop vers le moteur. Après réparation, l'avion pèse 34,68g soit 0,03g de plus qu'avant.

J'ai noté que le moteur est orienté à droite avec un angle de 2,5 degré. Je ne pense pas que cela puisse venir de l'accident et que cela est d'origine. Ce n'était pas le cas sur Sukhoi n°1. Si vous avez un avis sur cet angle, je suis preneur.

Reste à savoir si tout cela sera aussi solide qu'avant. L'avenir nous le dira.
    (Le feuilleton ne fait que commencer, il vous suffira d'éteindre le poste, s'il est trop bavard)
    A+ LaVoltige :)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ces 2.5° contrent favorablement le souffle hélicoïdal et minimise les effet gyroscopiques qui font monter ou descendre le nez suivant le sens du virage
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour , j ai eu aussi le edge 540 et ma preference s est de suite faite entre les deux,
    car le sukhoi est bien plus precis, plus stable,plus rapide avec l helice du edge,(perso je le prefere avec celle ci en salle)
    et encore plus rapide avec un gws 5043 tres bien pour l exterieur.

bref apres avoir voler avec le sukhoi, j ai revendu le edge sans aucun regrets....

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    M. La voltige, une question métaphysique :
    si le sukhoi avait été livré avec un brushless aurait essayé de monter un brushed? :P
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    :lol:
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    :lol: :lol: :lol:

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeancri25
    ces 2.5° contrent favorablement le souffle hélicoïdal et minimise les effet gyroscopiques qui font monter ou descendre le nez suivant le sens du virage
    C'est peut être pour cela qu'il vole mieux que Sukhoi n°1 qui n'avait pas d'angle ? A moins que ce soit parce que j'ai fait pas mal de simulateur depuis mon dernier arrêt ou parce que je n'ai pas assez pratiqué suffisamment n°1 avec une 5043 ?
    Merci pour ta réponse que je subodorais en espérant que l'angle soit dans le bon sens.

Question subsidiaire : selon ta théorie métaphysique, crois tu qu'il serait intéressant de tester une hélice à pas inverse (en la faisant tourner dans l'autre sens, bien sûr).

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    selon la théorie qui veut qu'à plus tu pédales moins vite à moins t'avance plus vite c'est à voir (à noter que dans le cas du brushles, il suffit d'inverser 2 fils et la puissance sera la même contrairement aux balais qui sont calés avec un angle permettant un bon rendement dans 1 seul sens : brushless uber ales!) et hop

Page 54 sur 90 PremièrePremière ... 44447484950515253545556575859606164 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages