Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D

j ai donc essayé une helice du minium edge 540 sur mon su 26(meme pas ,diametre plus petit que celle d origine.
la enfin, il monte a la verticale, enchaine les boucles sans bonché et vole un peu plus vite aussi , pour une autonomie , a mon sens tres legerement plus faible que l helice d origine.
donc que du plus, sans etre obligé de modifier quoi que ce soit , donc sans poids supplementaire.
voila pour ceux que cela pourrait interressé.
 
Pas violent les réponses :lol:
Je vais attaquer la colle au cutter :mad:
En espérant que le week end vous laissera du temps et de l'inspiration.
Je compte sur vous
A+
LaVoltige
 
Petite réponse rapide car pas beaucoup de temps :

LaVoltige à dit:
Bonjour la compagnie,
De retour hier soir, j'ai retrouvé mon Sukhoi. Ahhhh !
Je lui ai soulevé le capot et alors plein d'idées m'ont envahi.

1) Mon servo de gouvernail ne fonctionne plus (on en a déjà parlé). Cela me donne l'idée de démonter la carte récepteur AR600 pour voir si je peux tester un peu plus. A défaut, dans un premier temps je couperai le fil du moteur et bloquerai en position centrale.
Question a : que conseillez vous pour enlever proprement la colle qui maintient l'AR600 ? Cutter, autre outil....

------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi j'ai enlevé avec une petite pince le surplus de colle et j'ai simplement tiré délicatement dessus, c'est venu tout seul...
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu foutu pour foutu, il me vient des idées violentes pour en faire un avion d'essai. Je voudrais notamment pouvoir bricoler la position de l'aile qui est en fait 1 cm en arrière par rapport à sa place sur le vrai Sukhoi.

2) Pour cela je reculerais l'AR600 avec pour intérêts de reduire le flambage des longues commandes en fibre de carbone et de reculer le centre de gravité. Tof a fait cette opération à l'horizontale sur l'arrière de l'aile. J'envisage de le faire à la verticale, en creusant l'aile en position centrale arrière sur environ 2cm de large et 2,5cm de long, et en fixant la carte sur un support vertical collé sur le bas du fuselage :mad:
Ainsi la tige de commande de la profondeur ne devrait pas voir sa position changée, par contre la tige de gouvernail viendrait à 1,5 cm au dessus de celle de profondeur. Du fait de l'inversion du sens du "control horn", il faudra inverser la commande gouvernail sur DX6i (je suppose que ce n'est pas un problème).
De cette façon l'aile devient libre de bouger. De plus on doit pouvoir changer le moteur sans démonter la boite à engrenage, et peut être même réfléchir à un meilleur refroidissement (Bichoco, tu vois à quoi je pense).
Question b : savez vous à quoi ressemble le dessous de l'aile (photos bienvenues) et comment c'est fixé ?
Je ne pense pas que mon creusement de l'aile à cet endroit l'affaiblisse. Y a t'il des avis contradictoires ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Perso j'éviterais de trop creuser au centre de l'aile, si tu venait à taper un peu fort en bout d'aile, tu pourrais cisailler ton aile au centre.
------------------------------------------------------------------------------------------------

3) Pour coller la "mousse", j'irai revoir les posts où vous vous êtes exprimés sur le sujet. J'ai le souvenir que Tof utilise un accélérateur.
J'ai pratiqué un peu la colle cyano "Foam lock" de Donuts Model en faisant couler l'embout sur la partie à coller. J'ai eu l'impression de mettre un goutte de colle qui était trop importante qui a mis longtemps à sécher et qui a fini par dissoudre un peu la mousse.
Question c : comment applique t'on la cyano pour mettre la bonne quantité ? Comment applique t'on l'accélérateur ? Dispose t'on de temps pour fignoler la mise en place ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Rien de particulier pour coller, utilise bien de la cyano spéciale dépron, idem pour l'accélérateur et ta mousse ne sera pas dissoute. Sans accélérateur, la cyano dépron est assez lente à prendre, tu ajuste et tu balance un coup de spray accélérateur, la prise sera quasi immédiate. Pas la peine de mettre une tonne de cyano.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

4) En examinant bien les "control horns" de gouvernail et de profondeur (c'est les petits bitonios avec des trous), j'ai l'impression qu'il y a du "mou" entre la fixation de ces pièces et les surfaces sur lesquelles elles sont posées. J'ai l'intention d'y coller de très fines cordes à piano débordant sur la surface pour raidir le tout.
Question d : comment coller la corde à piano sur le plastic du control horn et sur la surface ? L'époxy est elle adaptée ?

Si l'un d'entre vous veut essayer avant moi tout ou partie, pas de problème. En général, il y a du temps chez moi entre la réflexion et l'action :rolleyes: .

J'attends un maximum de conseils éclairés. Merci

LaVoltige

PS : j'ai oublié de vous remercier pour vos avis sur la pratique de l'hélico par le débutant que je suis (j'étais un peu débordé). Je veux juste dire à Tof que j'aurais le mal de mer dans l'hélico qu'il m'a montré en vidéo. Sinon je retiens que ce n'est pas vraiment coton à maîtriser et que cela peut faire une idée pour un futur plus lointain.
 
Merci Tof pour tes commentaires éclairés.
J'ai démonté l'AR600 cet après midi et comme toi j'ai trouvé que ça se démontait bien. La colle est en fait un produit relativement mou me faisant penser au produit qu'a utilisé Bichoco pour remonter son moteur.
J'ai fait des photos recto verso de l'AR600. Si cela intéresse quelqu'un je pourrai les poster. J'ai vu que les servos sont vissés, donc si problème mécanique on peut démonter.
Je vais passer quelques heures pour voir si je pourrais dépanner la commande défectueuse de mon servo de gourvernail, mais je n'ai pas grand espoir.

Je creuserai l'aile sur une moins grande distance que la fente entre l'aileron et l'aile. Je ne pense pas que cela fragilise plus qu'à cet endroit. Pour le moment, je continue dans cette idée.

Pour la colle je prends en compte et je viens de commander ce qui va bien chez Hobby King, avec des pins dorées pour faire des connecteurs à mes Hypérions (conseillé par Reme aux US). J'avais fait des mesures qui montrent que l'on peut perdre jusqu'à 70mV rien que dans le connecteur.

Si quelqu'un a un avis sur la question d), je suis preneur. A bientôt.

LaVoltige

PS : il y a quelques temps, voyant l'activité en pleine journée, je me demandais qui allait payer nos retraites. Je suis rassuré, quand je vois que plusieurs d'entre vous attendent le week end pour discuter et faire voler le Sukhoi. Bon courage :D
 
En fait c'est la récré quand ont postent ;) au boulot hein...

Sinon pour moi hélice 5030 carbone reçu!!! enfin. Le gars s'est excusé sur le bon de réception...
Première constatation: elle fait fragile pour de carbone (très fin) et dimension qui ressemble à celle du Vapor. Un peu déçu...
Faudra voir en l'air!
Moi aussi trop de boulot en ce moment et WE chargé mais pas en modélisme :( :(
A bientôt
nico

PS: la voltige, j'ai pas trop le temps de répondre à toutes tes questions, mais je pense que tof t'as tout dit. La colle blanche est impeccable en tout cas.

Pour la question d, je ne vois pas trop de quoi tu parles mais dans tous les cas la dérive est très fragile, je te conseille pas trop de la bidouiller.
Dans mon cas j'ai mis plusieurs bandes de scotch sur dérive et profondeur. Ca brille, c'est jolie et c'est plus solide et aussi ça déplace le CG vers l'arrière :D
 
Haut