Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 55 sur 90 PremièrePremière ... 54548495051525354555657585960616265 ... DernièreDernière
Résultats de 541 à 550 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeancri25
    ....balis qui sont calés avec un angle permettant un bon rendement dans 1 seul sens...
    En ce qui concerne les balis, je n'avais pas pensé à celà... Comme quoi la métaphysique mène à tout :lol:

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

Je vous ai annoncé le début d'un feuilleton, mais je ne sais pas par où commencer tant le sujet est vaste. Je pense qu'une phase de sensibilisation est indispensable et je vais donc commencer par cela.

Lorsque j'ai eu mon permis de conduire (nombre d'entre vous n'étaient pas nés :P ), j'ai eu l'occasion de conduire une 4 chevaux Renault.

Elle devait être mal réglée car pour qu'elle aille droit, je me rappelle qu'il était nécessaire de manipuler le volant rapidement de gauche à droite et vice-versa afin de lui donner une position moyenne centrée sur la direction à suivre. Mais alors vous allez me dire quelle est la relation entre une vielle 4CV et un Sukhoi tout neuf ? Eh bien le lien est qu'il y avait un jeu important dans la direction.

Avez-vous déjà pris le temps d'étudier tranquillement votre Sukhoi ? J'ai l'impression que certains le sortent de la boîte, qu'ils mettent la Lipo et qu'ils s'envolent sans même savoir où est leur centre de gravité. Je doute que ceux là aient fait une quelconque observation.

Si vous êtes attentifs, commencez sans ouvrir le capot, par prendre un aileron et à voir quel est son débattement sans faire aucun effort. Vous allez trouver plusieurs millimètres sur le bord de fuite, idem pour l'autre. Cela ne vous rappelle t'il pas l'histoire de ma 4CV ?
    Si vous êtes plus curieux, soulevez le capot et recommencer la même opération : que voyez vous bouger ? Réponse TOUT. Tout ce que vous voyez bouger participe à cet important jeu observé sur les ailerons.

Maintenant prenez la gouverne de profondeur et bougez la. Il y a beaucoup moins de jeu car il y a très peu d'intermédiaires, mais très rapidement la tige de commande en carbone flambe lorsqu'elle entre en compression. Croyez vous que les acrobates que vous êtes puissent se contenter d'une telle commande. NON, il vous suffit de voir pour cela que Tof a immédiatement raccourci ces commandes (il l'a fait aussi pour reculer le CG).

Enfin refaites le même essai sur le gouvernail et vous verrez que c'est kif kif la profondeur.

Si après tout cela vous n'êtes pas motivés, éteignez votre ordinateur pendant 3 jours afin de ne pas lire la suite à venir qui concerne des modifications ajoutées, "sans modifier" le Sukhoi original.
    Pour les âmes sensibles, je vous signale que tout ce que vous allez voir amène le Sukhoi à une masse de 35,50g. Il en coûte donc un ajout de 0,82g qui me fend le coeur mais qui à mon avis devrait valoir le coup. Les essais futurs décideront.

A bientôt LaVoltige :)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    laisse tomber le suspens, t'as mis des paliers intermédiaires sur la profondeur et la direction et hop (et en plus je m'en voudrais de mettre 0.82gr de plus à mon sukhoi ultralight :lol:
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu es sur la bonne voie, mais ce n'est qu'un début. Je vais commencer à faire les photos :P

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tof92
    Citation Envoyé par J-P l'Agitareur
    Bonjour,

Pour ceux qui possèdent le SUKHOI et le MINIUM EDGE 540, lequel est le plus rapide ?
    Je possède le EDGE et j'en suis très content, mais je souhaite acheter un deuxième avion pour éviter la surchauffe du moteur, car je suis accro !!!
    Sur les vidéos, le sukhoi me semble plus lent.
    En fait je ne veux pas me lancer dans des modifs de moteurs, juste l'hélice à la limite, la GWS 50X4,3
    Merci de m'apporter vos avis ...

Bons vols
    Salut l'agitareur !

Pour avoir fait voler l'edge, je peux te dire que d'origine ce doit-être à peu de chose près pareil en terme de vitesse, par contre plus de traction pour le sukhoï mais moins d'autonomie.

Mais l'hélice d'origine de même que le centrage sont des erreurs du fabricant, en mettant simplement une gws 5043 et en reculant le CG, ce n'est plus du tout la même chose, le Sukhoï est plus rapide, permet le vol tranche et grimpe bien mieux à la verticale pour une autonomie de 5-6 min en vol musclé.

Je pense que ce sont les 2 modifs obligatoires à faire sur le Sukhoï. Avec ça je le trouve en touts points supérieur à l'edge540.

J'avais posté des photos de mes modifs pour reculer le centrage sans ajouter de poids ici :

http://picasaweb.google.fr/tofjumble/Sukhoi26Parkzone?feat=directlink

Voilà

A+
    Merci Tof 92,

J'ai remarqué que tu avais des lipos hyperion 120 mah et 240 mah, où les as-tu commandées ?
    Merci
    Bon vols
    Hélicos : E-flite Blade CX2 "A VENDRE" état impeccable + pièces
    E-flite Blade MCX
    E-flite Blade MSR
    Avions : Kyosho Minium EDGE 540

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patvalet1
    bonjour , j ai eu aussi le edge 540 et ma preference s est de suite faite entre les deux,
    car le sukhoi est bien plus precis, plus stable,plus rapide avec l helice du edge,(perso je le prefere avec celle ci en salle)
    et encore plus rapide avec un gws 5043 tres bien pour l exterieur.

bref apres avoir voler avec le sukhoi, j ai revendu le edge sans aucun regrets....
    Bonjour Patvalet,

Merci pour ta réaction, mais as-tu touché à la motorisation sur ton Sukhoi, car sur Youtube, le Sukhoi semble plus lent que le EDGE ???

Bons vols
    Hélicos : E-flite Blade CX2 "A VENDRE" état impeccable + pièces
    E-flite Blade MCX
    E-flite Blade MSR
    Avions : Kyosho Minium EDGE 540

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dispositif anti-flambage

Ces pièces sont découpées dans du Dépron 6mm.
    Celle placée sur l'aile est collée avec du double face Plasto. Les tiges carbones sont insérées dans les fentes, elles mêmes refermées par une bande d'adhésif Blenderm (en pharmacie).

Masse 0,08g :lol:

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Suppression du jeu des ailerons

1) Blocage latéral de la charnière :

Enlever une petite partie de l'adhésif juste au dessus de l'extrémité centrale du tube guide des cordes à piano.
    Placer perpendiculairement sur l'extrémité de ce tube, un morceau de jonc carbone diamètre 0,8mm. Déposer un peu d'araldite rapide au croisement en faisant attention de ne pas déborder sur la corde à piano. Après durcissement fixer le jonc sur l'aile avec de l'adhésif.

2) Blocage du support de guignol :

Dans un morceau de contreplaqué de 3mm découper un triangle de 4 x 15 mm.
    Le coller à l'araldite contre le support (voir photo)

3) Blocage de la corde à piano par rapport au tube :

En bas de chaque partie verticale de la corde à piano de commande d'aileron, installer une petite corde à piano de 0,5mm qui est tordue d'un côté pour s'insérer sur cette partie verticale, et qui s'appuie en tension de l'autre côté sur le bloc Dépron anti-flambage. Noter que la distance de ce bloc au centre de la vis du guignol est de 7mm.
    Une petite goutte d'araldite est placée au croisement de ces deux petites cordes à piano pour les fixer.

Après ce traitement de choc, les ailerons ne gigotent plus :)
    A suivre....

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Durcissement des surfaces

A quoi servirait-il de supprimer le jeu des commandes si les surfaces de contrôles étaient toutes molles ou mal solidarisées avec leur guignol ?

1) Installer en partie supérieure de la gouverne de profondeur un jonc rectangulaire de carbone 0,8 x 1,2 mm posé sur le guignol

2) Installer de chaque côté du gouvernail un jonc de carbone diamètre 0,6mm

Ces joncs sont fixés avec une bande adhésive. Si besoin, ils peuvent être solidarisé à leurs guignols respectifs avec une minuscule goutte d'araldite rapide.

A suivre... :)

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ajustements et discussion

Toutes les modifications présentées ci-avant peuvent être améliorées notamment pour simplifier ou diminuer la masse ajoutée. Les points suivants peuvent être particulièrement envisagés :

1) Utiliser des joncs de carbone moins épais pour durcir les surfaces. En mettre alors dessus et dessous la gouverne de profondeur, ou uniquement en dessous pour des question d'esthétique. A essayer.

2) Dans l'opération de suppression du jeu des ailerons, il se peut qu'en fin d'opération les deux ailerons soient tous deux, en position neutre, orientés un peu vers le haut (ou vers le bas). Dans ce cas ajuster la position latérale de l'extrémité centrale du tube guide de la corde à piano de commande : enlever l'adhésif sur le jonc de 0,8mm et repositionner éventuellement en calant par rapport au support anti-flambage.

3) Il se peut que la position du neutre d'une des 3 commandes ne soit pas en position centrale du servo. Dans ce cas tordre un peu la partie en U en corde à piano de la commande correspondante, pour ajuster.

4) Pour supprimer le jeu des ailerons, l'ensemble jonc de 0,8 mm + cordes à piano de 0,5mm pourrait avantageusement être remplacé par une petite plaque verticale (en alu par exemple) munie d'une fente verticale très bien ajustée à la corde à piano de commande pour s'insérer sur celle-ci de manière à l'empêcher de bouger latéralement. Cette petite plaque serait alors à solidariser fermement à l'aile.

5) Important : assurez vous que les servos qui agissent sur les commandes sont bien fixés. Dans mon cas, le récepteur était mal fixé sur la partie arrière : un seul point de colle sur le côté arrière gauche qui s'était cassé peut être à la suite de l'accident antérieur. Quand j'appuyais sur l'une des tiges de commande, je voyais le récepteur bouger fortement. Ceci a été réparé en rajoutant de minuscules morceaux de Dépron fixés avec du double face (voir flèches vertes sur photo). A noter la réparation de l'accident (flèches rouges sur la photo).

Bref, toutes les idées seront bonnes si elles suppriment le jeu et si elles pèsent moins lourd.... :lol:

Fin du roman. A+

LaVoltige :)

Page 55 sur 90 PremièrePremière ... 54548495051525354555657585960616265 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages