Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 57 sur 90 PremièrePremière ... 74750515253545556575859606162636467 ... DernièreDernière
Résultats de 561 à 570 sur 892
    Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Merci Tof pour cette adresse Hyperion. Je vais regarder plus en détail le site. Je n'ai toutefois pas vu le poids des batteries...
    Je rêve que tu essaies le Sukhoi sans jeu pour avoir ton avis. Mais je pense qu'en ayant raccourci les commandes tu ne dois déjà plus avoir beaucoup de problème. As tu raidi les gouvernes avec du carbone ?

posts #3616 et #3621
    Je pensais l'avoir indiqué quelque part, mais je pourrais les peser ce soir sur une balance de cuisine qui n'a pas une précision au pouillième de gramme.

Oui j'ai raidi la profondeur (plan fixe et mobile) là aussi je pourrais poster une photo. J'ai mis un plat carbone sur le plan fixe et un petit jonc carbone sur la partie mobile. C'est bien plus précis mais il me reste du jeu au niveau de la fixation du guignol sur la gouverne.

A+
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tous les poids ici : http://www.hyperion-europe.com/products/type/19
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour le lien mais j'ai réparé le problème. En fait il y avait un point dur sur le servo rudder. Je pense que c'est un peu de silicone blanc qui est venu ce glisser dans la roue dentée. En faisant rouler les engrenages à la main, cela s'est débloqué. COOL!!!

Pour les photos, non ce n'est pas moi. Je reste avec un seul servo et les roues spécial bitume me vont très bien!
    Je n'imaginerais pas voler au dessus de l'eau avec un sukhoi. Peut être en dessous à la rigueur :)

Sinon entre midi et 2, j'ai mis le récepteur vers l'arrière et installer les tringles (dérive et profondeur). D'ailleurs j'ai pris le trous le plus près possible du fuselage. Moi qui pensais avoir plus de débattement en prenant celui de l'extérieur....je me suis complètement gourré. Je suis donc ravi d'avoir un débattement extrême!!! Le vol tranche sera donc plus facile :D , je trouvait que la dérive n'avait pas trop de conséquence...
    Voila, ce soir je branche le moteur et zou, je teste sans vent.
    Me tarde. Plus d'un mois facile qu'il n'a pas décollé....
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeancri25
    tous les poids ici : http://www.hyperion-europe.com/products/type/19
    Et en complément j'ai retrouvé ça dans un de mes anciens post :

''Pour info, avec le 110 mha d'origine mon sukhoï pése 32g, avec les G3 120 mha un tout petit peu moins de 34g et avec le 240 mha 36g.''
    Trex 450 Pro Combo
    Blade MSR, UMX Beast

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bichoco je suis très content pour toi et ton servo :) Cela simplifie tout !

Pour le gouvernail, je viens de le mettre au 2ème trou en partant du fuselage (au lieu du 3ème initial). Effectivement, je ne trouvais pas cela très nerveux côté gouvernail. J'y vais progressivement.

Merci pour les infos Hyperion. J'ai des 240mah, je voulais m'assurer que c'était les mêmes. Il faut que j'achète des tulipes pour les mettre en service.

Tof, tu as tiré le gros lot avec un Sukhoi à 32g (je suppose avec hélice).

Je suis, comme Bichoco, impatient de voler. Pour ce qui me concerne c'est pour voir l'effet de la suppression des jeux.

Il ne semble pas y avoir d'éclaircies suffisantes pour aujourd'hui. Demain, vent du sud 10km/h, ça pourrait être acceptable. Il faut que je regarde mon CG avant l'envol... A+

Edit : Capot scothé (ou plutot Blendermé). Subtrims réglé. Trim au neutre. CG à 31 mm du BA, batterie en position arrière. Tests ok. 2 Lipos en charge. Prêt à décoller à la première éclaircie demain... :)

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Bichoco je suis très content pour toi et ton servo :) Cela simplifie tout !

Pour le gouvernail, je viens de le mettre au 2ème trou en partant du fuselage (au lieu du 3ème initial). Effectivement, je ne trouvais pas cela très nerveux côté gouvernail. J'y vais progressivement.

Merci pour les infos Hyperion. J'ai des 240mah, je voulais m'assurer que c'était les mêmes. Il faut que j'achète des tulipes pour les mettre en service.

Tof, tu as tiré le gros lot avec un Sukhoi à 32g (je suppose avec hélice).

Je suis, comme Bichoco, impatient de voler. Pour ce qui me concerne c'est pour voir l'effet de la suppression des jeux.

Il ne semble pas y avoir d'éclaircies suffisantes pour aujourd'hui. Demain, vent du sud 10km/h, ça pourrait être acceptable. Il faut que je regarde mon CG avant l'envol... A+

Edit : Capot scothé (ou plutot Blendermé). Subtrims réglé. Trim au neutre. CG à 31 mm du BA, batterie en position arrière. Tests ok. 2 Lipos en charge. Prêt à décoller à la première éclaircie demain... :)
    Je sais pas si j'ai spécialement tiré le gros lot, mais j'ai tout de suite fait des modifs pour réduire la masse en reculant le CG.
    - Reculer le bloc recepteur m'a permis de réduire la longueur des commande et du câble de la batterie, donc moins de poids
    - J'ai enlevé pas mal de colle et de matiere autour du moteur et logement batterie.
    - J'ai enlevé le velcro ainsi que le cône d'hélice

Par contre je ne l'avais pas pesé d'origine, j'ai peut-être gagné 1g ??
    Trex 450 Pro Combo
    Blade MSR, UMX Beast

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et ça se ressent aussi lorsque l'on enlève le train d'attérissage...
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Train d'atterrissage = 0,71 gramme :)

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Tof92 pour les infos sur les hypérion,

Mais je cherche les lipos seules sans connecteurs, chez aircraft-world elles sont livrées avec connecteur ?

Oups, ne pas tenir compte de ma réaction, j'avais pas tout lu sur le site.
    Hélicos : E-flite Blade CX2 "A VENDRE" état impeccable + pièces
    E-flite Blade MCX
    E-flite Blade MSR
    Avions : Kyosho Minium EDGE 540

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    WAOUHHHH !

température 3 degrés, vent nul, soleil levant, rosée importante avec givre à l'ombre,

Sukhoi d'origine (n°2) avec anti-flambages et anti-jeux, raidissement des surfaces arrières, 5043 et adaptateur (0,15g), CG 31mm, batterie d'origine dans son logement à l'arrière.

Un pur moment de régal :) :). Un long vol lent parfaitement maîtrisé sans fantaisies, très peu de gaz, on sent les commandes qui répondent avec précision (ce qui n'était pas le cas avant). Puis des moments plus festifs sur le dos, looping avec plusieurs piqués dans la luzerne (fautes de pilotage). Hélice déboitée plusieurs fois. Arrêt par suite de début de cassure du capot à l'endroit de la précédente cassure.

Observations et réflexions :
    Quand le moteur est à fond, le Sukhoi est un peu instable en altitude. Il tend à monter, presque à se cabrer pour ensuite redescendre et recommencer. Avec la précision des commandes accrues, j'arrivais beaucoup mieux à maîtriser qu'avant où il se cabrait carrément sans raison.

Je n'ai pas été assez attentif dans mes mesures initiales car, en regardant l'hélice tourner de profil, j'ai l'impression que le moteur tire sérieusement vers le haut. Je vais mesurer et certainement corriger. Cela devrait améliorer beaucoup.

Sous la pression de Bichoco et Jeancri (pour leur en mettre plein les mirettes :lol: ), j'ai du être un peu trop économe sur l'araldite. Je vais recoller et certainement cercler au Blenderm car avec mon pilotage "osé" il y a assez souvent des piqués.

En tout cas, je ne reviens plus en arrière et je supprimerai le jeu de tout Sukhoi qui me passera dans les mains. Je vais essayer de simplifier le système d'anti-jeu des ailerons en cherchant à ce qu'il reste aussi efficace.

Je vous souhaite une aussi bonne journée que celle qui vient de commencer pour moi.

LaVoltige :)

Page 57 sur 90 PremièrePremière ... 74750515253545556575859606162636467 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages