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  1. #571
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    Si je peux me permettre il ne s'agit pas de "piqués" mais de "poireaux" et pense au broches...
    Pour les ailerons : servo falcon 1.6gr, il est rotatif, compatible avec le récepteur et permet une attaque directe des barres de torsion
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

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  3. #572
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    Content pour toi LaVoltige!

    Bon j'en ai vraiment bavé hier soir pour monté le brushless. Je me suis pas trop régalé car c'est vraiment trop petit tout ça...
    Mais c'est fait et je suis content!

    Voila les photos. J'aimerais le tester cet après midi, mais à Toulouse y a pas mal de vent et en plus, j'ai la crêve.... :(
    Donc peut être ce soir si le vent tombe.

    Place aux tofs :)










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  4. #573
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    Joli, mais je suis surpris de ne pas voir les fils qui vont à la batterie directement branchés sue l'ESC? As tu reçu les prises tulipe? et bon vol
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  5. #574
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    Salut jeancri25. J'ai réçu juste des connecteurs, et j'ai oublié de t'en remercier. Donc merci!

    Pour ce qui est du brachement, je ne conprend pas ta phrase?

    J'alimente la carte principale avec la lipo.
    Ensuite y a trois fils qui partent de la carte principale et qui vont à l'ESC.
    D'ailleurs ces fils sont bien trop gros et bien trop rigide, mais je n'ai que ça...

    Nico


    [EDIT]
    Effectivement je n'ai pas fait le même montage que toi!
    Mon ESC est alimenté par la carte principale....

    Euh, ça marche quand même...
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  6. #575
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    tant mieux, mais théoriquement, tu dois alimenter l'ESC et le récepteur en direct, personnellement, j'ai coupé les fils d'origine, n'y a t il pas des pertes importantes en faisant comme ça? Comment cela se fait il que lavoltige ne nous ait pas encore fourni des explications, de qui se moque- t -il ? on ne peut jamais compter sur lui! :lol: :lol: :lol:
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  7. #576
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    Jeancri, tu vas plus vite que la musique. Je m'apprêtais à faire le professeur quand je lis ton post de 10h 39.

    Eh oui Bichoco, ton montage fonctionne mais tu ne tires pas un bénéfice maximum de la tension délivrée par ta Lipo car le courant commence par aller dans le récepteur, puis en ressort pour aller à l'ESC et enfin au moteur. Il y a donc une chute de tension dans toute cette longueur de fils, d'autant plus si les fils sont de petit diamètre. Et si tu grossis trop le diamètre, tu augmentes le poids (mais peut être que cela ne te soucie pas :P )

    Jeancri amène directement la tension de la Lipo sur l'ESC qui la transmet au moteur. Les fils sont donc plus courts et on peut se permettre de grossir leur diamètre sans alourdir trop la bête. Ainsi la tension de la Lipo se retrouve presque complètement au moteur. Pour la liaison du récepteur à l'ESC, il n'y a pas besoin de fils de gros diamètre dans la mesure où, dans ce cas, circulent seulement des courants faibles. Dans cette configuration, Jeancri doit toutefois faire attention à ne pas tout arracher quand il est à fond :lol:

    Tout cela n'est pas grave. Je note toutefois que l'on ne rencontre aucun de ces problèmes quand on a des balis :lol:

    Merci pour les contentements à mon sujet. A+

    PS : j'oubliais de féliciter Bichoco pour sa réalisation. Je te suggère juste d'ajouter les 2 mini bouts de Dépron anti flambage sur le fuselage, ça ne pèse rien et tu devrais ne pas le regretter (temps de pose 2mn). Pour ce qui me concerne, j'adore bricoler quand c'est petit ; mes yeux demandent alors pas mal de lunettes superposées.

  8. #577
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    C'est vrai que les balis c'est pas mal :D

    Je perd vraiment de la puissance en faisant que j'ai fait?

    Sinon je modifie, mais ça me fait un peu chi**
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  9. #578
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    J'ai fait comme lui disons...

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  10. #579
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    Ne te fais pas des noeuds au cerveau et commence à te faire plaisir en volant. Surtout si ça te fait chi..

    Le mieux serait que tu mesures la vitesse de ton hélice et que tu compares avec Jeancri (avec une hélice identique). Les tachymètres c'est pas cher à Hong Kong. Demandez je vous donnerai des adresses.

    Ensuite tu aviseras, ce n'est pas forcé qu'il y ait une différence énorme.
    Si tu me donnes les longueurs de fil utilisés et le diamètre du cuivre correspondant, je peux aussi me forcer à calculer la chute de tension en supposant que vous consommez 3 ampères (à préciser si vous savez).

    C'était mon conseil du matin, en te souhaitant que le vent tombe chez toi ce soir.
    A+

  11. #580
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    Et pis de toute façon, il faut changer les prises des batteries, comme nous l'a très clairement démontré M. le Pr. lavoltige, il y a trop de perte avec les connecteurs d'origines, utilise les tulipes! c'est ce que j'ai fait, de toute façon, la batterie d'origine n'a pas un débit suffisant pour le beau moteur que tu as monté. :P
    D'après les post US la conso doit se situer à env 1.7 A et il faut penser à la perte dans le circuit du récepteur
    PS je n'avais rien de mieux à faire que de faire chi** bichoco ce matin
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