Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D

Nico, je viens d'aller voir les pièces de rechange du MSR. Effectivement ce n'est pas un AR6400. Le récepteur est effectivement marqué 5 en 1 et n'a aucun servo sur la photo. Je comprends maintenant.
Ce que devait vouloir dire RemE, c'est que ce sont les mêmes servos dans les deux cas, mais on a du améliorer la technique électronique entretemps. Les Sukhoi récent devraient donc toujours faire leur petite musique.

Tof, content de te revoir sur les ondes. Je mets mon grain de sel car j'ai démonté mon Sukhoi SAUF la partie arrière, mais cela doit ressembler.
Pour l'aile avant, reporte toi à la maginifique photo de Bichoco
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120885IMG_0242.jpg

L'aile est collée par un double face sur la partie horizontale entre les deux rainures, il faut donc écarter doucement et progressivement avec la lame d'un cutter par exemple, sans bousiller les saillies de l'aile qui rentrent dans les rainures.

Pour l'AR6400 c'était pareil, avec en plus de la colle au dessus.
Pour le moteur je ne peux pas trop dire car j'ai pas mal arraché.

Je suppose ainsi que le double face est un principe assez généralement utilisé. Bichoco a pratiqué le démontage arrière, il saura te dire. Quand tu auras fait dis nous comment procéder (éventuellement photos à l'appui).

Mais en attendant ce soir, il faut le laisser bosser. Il travaille pour sa retraite (hypothétique) et aussi pour la mienne (qui est bien réelle) :lol:

A+ LaVoltige
 
Merci,

Je vais donc attendre l'avis de Bichoco avant d'attaquer, mais je pense comme toi que l'on doit retrouver le principe de fixation au double face.

Je retourne aussi bosser pour mon éventuelle lointaine retraite et alimenter la tienne :eek:

a+
 
Pendant que notre discussion sur les moteurs sans balai est encore fraiche, voici un tableau fort intéressant comparant les divers moteurs fait par RemE
http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2804942
La force de traction se trouve dans la colonne thrust, à comparer avec le courant consommé Amps
 
Tof, l'arrière de mon Sukhoi baillait en se réveillant. Je l'ai alors soulevé un peu plus et voila :



Encore une fois, c'est donc bien du double face. Au fait l'un d'entre vous a t'il une bonne marque de double face à conseiller et où il l'achète ?

JeanCri m'a mis le doute sur les sans balai, et RemE vient d'en remettre une couche avec un nouveau moteur qui ne pèse que 5,5g pour 9,39$ et qu'il va essayer. Le moteur d'origine avec sa boîte d'engrenage pèse 6,1g
http://www.hobbycity.com/hobbycity/...?idProduct=8493
cliquer sur Download data file

Ce qui m'ennuie à discuter avec vous tous :mad: et à regarder les forums, c'est que je n'arrive pas à me fixer sur une option à prendre : il y a toujours mieux à faire ou à venir :)

Heureusement qu'il fait mauvais (je n'ai pas de regret de voir tout en pièces détachée sur la table), que je ne suis pas pressé et que j'ai d'autres idées en route qui laissent le temps au moteur de se stabiliser :lol:
LaVoltige :)
 
pour t'aider à réfléchir : d'après toi pourquoi les "avec balais" et réducteurs ont pratiquement disparu des catalogues modélistes généralistes?..et qu'à la place on trouve des "sans balais" in runner et out runner suivant que l'on veux de la vitesse de rotation ou du couple?..
 
Haut