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  1. #621
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    aéromodelistes mes frères, ayons une pensée émue pour lavoltige qui attaque une dépression sévère (il ne va pas tarder à monter un brushless parti comme il est parti...) puisqu'il est passé de hop à bof :| :) :O :lol:
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

  2. # ADS
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  3. #622
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    He bien puisque c'est comme cela, plus de message jusqu'à lundi :P et défense de dire Ouf ! :lol:

  4. #623
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    Bonjour je viens de recevoir mon sukhoi et j'ai decouvert que les ailerons se pilontent sur le meme manche que les gaz alors que j'ai l'habitude de piloter en mode 1 avec gaz et dérive sur un manche et profondeur et ailerons sur l'autre.

    J'ai aussi recu un dx6i que je ne sais donc pas encore utiliser.
    Savez vous si je peux inverser les ailerons et la dérive sans échanger les servos d'ailerons et de dérive??

    Merci d'avance

  5. #624
    Padawan Avatar de pipiou
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    salut, gaz et dérive sur le manche de droite c'est pas du mode 1 mais 3 ou 4 je ne sais pas exactement. Je n'ai pas vu d'astuce sur la dx6 qui permet d'affecter une voie sur un manche ou un autre... quant à inverser les servos (dérive et profondeur) je ne sais pas si c'est possible facilement puisqu'ils sont sur le récepteur. Ouvre le SU et regarde si les servos sont soudés ou s'ils on des prises ? dans le pire des cas il faudra jouer du fer à souder.
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

  6. #625
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    Hello,

    Tu es en mode 1, le mode 2 est les gaz et la dérive sur le manche de gauche et ailerons et profondeur sur le manche de droite.

    Normalement lors de l'achat de ta DX6 tu précise quel mode tu souhaite avoir.

    Effectivement sur la DX6 tu n'as pas la possibilité d'attribuer une voie sur un manche c'est "fixe".
    Peut-être qu'en ouvrant la radio on se retrouve avec les potentiomètres des manches mis sur prises qu'il est aisé de déplacer??

    Pour les servo de la dérive et de la profondeur tu ne peux pas les changer de place ils sont fixés sur la platine récepteur,
    http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMAR6400
    Il te faudra déplacer les tringles.

    Là tu as un manuel (en anglais), je sais que tu peux re-programmer l'AR6400
    http://www.spektrumrc.com/Products/Support.aspx?ProdID=SPMAR6400#manuals
    Je ne l'ai jamais fait, peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner sur ce sujet.

    A+

  7. #626
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    Bonjour,
    j'envisage d'acheter un Sukhoï SU26 pour Noël mais j'ai un petit doute en ce qui concerne l'électronique Spectrum livrée avec :
    Est-ce réellement la même platine de réception/servo que l'AR6400 ?
    Il me semble avoir lu que les prises de servo des autres voies n'étaient pas soudées et qu'il ne prenait pas forcément en charge les contrôleur brushless...

    Quelqu'un peut il me le confirmer ?

    Merci

    ps : j'ai pu voir que certains d'entre vous on fait pas mal de tests, selon vous, quel est le meilleur brushless low cost pour le SU 26 ?

  8. #627
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    Hello,

    Le module installé dans le Sukhoi est bien l'AR6400 mais avec un servo supplémentaire pour les ailerons AS2000 qui lui est bien monté sur une fiche.
    L'AR6400 est configurable pour un contrôleur brushless regarde mon post précédent j'ai mis le lien de la notice.

    Pour le moteur brushless je laisse à d'autre te répondre car je suis en brushed.

    A+

  9. #628
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    Aucun problème pour passer en brushless, il suffit de programmer l'AR6400 voir le lien vers le mode d'emploi dans un post plus haut.
    Le meilleur de ce qu'on peut lire et que j'ai expérimenté c'est l'ap05 de chez HK avec l'ESC qui va avec. La puissance ne sera pas supérieure à celle du moteur du p51 mais le boulot est à peu près le même et il faut penser qu'il faudra des batteries 20C mini pour les 120mha
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

  10. #629
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    Fini les vacances (peut être pas pour tous :lol:) ! Me revoilou ! Et pas de déprime à l'horizon :)

    Sebidu, je vois que tu as eu de bon conseils, mais malgré tout je n'ai pas tout compris.

    1) Tu dis que tu es habitué à piloter avec gaz et dérive sur un manche (je suppose le gauche), et profondeur et ailerons sur l'autre manche (je suppose celui de droite). Alors ceci est le mode 2 et non pas le mode 1 comme tu l'indiques.
    MAIS si je suppose que tu pilotes avec le manche de gauche : profondeur et ailerons, et sur le manche de droite : gaz et dérive, alors tu es en mode 3 (mais toujours pas le mode 1 que tu indiques).
    Question : es tu habitué à piloter en mode 2 ou en mode 3 ?

    2) Tu dis que tu as découvert que les ailerons se pilotent sur le même manche que les gaz (je suppose sur le manche de droite), il y aurait donc dérive et profondeur sur le manche de gauche.
    Je suppose que c'est avec ta nouvelle DX6i que tu viens de faire cette découverte.
    Question : tout cela est il bien exact ?
    Si oui, ceci veut dire que tu as acheté une DX6i en mode 1. A ma connaissance elle est livrée en mode 1 ou 2 (mais peut être qu'en cherchant elle est livrée en mode 3 ?).

    3) Tu veux inverser les ailerons et la dérive. Partant de 2), si j'inverse les ailerons et la dérive, j'aurai sur le manche de gauche : ailerons et profondeur, sur le manche de droite : dérive et gaz. Ceci est le mode 3 comme l'a subodoré Pipiou.
    A ce moment je conclus que la réponse à la première question était que tu est habitué à piloter en mode 3.
    Question : Est ce bien cela ?

    L'idéal serait effectivement, comme l'indique Mathus d'inverser des prises dans la DX6i.
    Si ce n'est pas possible, il faudra certainement jouer du fer à souder pour déplacer et/ou rallonger des fils.
    Question : Es tu (techniquement) prêt à cela sachant que ta garantie va sauter ?

    Personnellement, j'ai une DX6i en mode 2. Si tu me précises EXACTEMENT ton problème en répondant aux questions précitées, j'ouvrirai ma DX6i pour voir ce qu'il m'apparaîtrait possible de faire.

    A très bientôt

    LaVoltige :)

  11. #630
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    Citation Envoyé par yakusa128
    ... j'ai pu voir que certains d'entre vous on fait pas mal de tests, selon vous, quel est le meilleur brushless low cost pour le SU 26 ?
    Ta question est très intéressante et je vais essayer de compléter l'excellente réponse de Jeancri de manière la plus impartiale et avec la meilleure bonne foi qu'il me soit possible. Il faut savoir que Jeancri est un spécialiste du brushless, talonné par Bichoco. Personnellement je n'ai encore jamais atteint ce stade le plus élevé de la technicité.

    Il y a en fait juste un petit bemol que je voudrais ajouter concernant la phrase "La puissance ne sera pas supérieure à celle du moteur du p51 mais le boulot est à peu près le même...". Comparons :

    Installation d'un brushless
    dépose du moteur d'origine avec sa boite à engrenages
    déplacer le récepteur pour avoir assez de place
    faire une platine adaptée pour recevoir le moteur et la fixer au fuselage
    connecter (avec soudures) l'ESC au moteur et au récepteur (après avoir tout compris, ce qui peut prendre DES journées..)
    programmer le récepteur pour brushless

    Installation du moteur P51
    dépose du moteur d'origine avec sa boite à engrenages
    échange standard du moteur P51 avec le moteur d'origine au sein de la boite à engrenages
    repose du moteur et rebranchement de la prise sur le récepteur.

    Sans vouloir vanter le moteur du P51, car je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je signale que Horizon Hobby (lui même) a indiqué que ce moteur pouvait être utilisé sur le Sukhoi comme une variante plus puissante du moteur d'origine.

    Le boulot est il le même ? Je ne saurais statuer pour n'avoir pas réalisé moi même le premier. Mais quand même, j'ose imaginer que la seconde opération est beaucoup plus simple que la première.

    Jeancri aurait il des actions dans les fabriques de brushless ?
    Même dans un tel cas (j'ai une très grande estime pour lui), je ne vois pas bien pourquoi il tenterait de t'orienter vers un brushless avec de tels arguments.
    Peut être souhaitera t'il développer plus avant son idée.

    A bientôt

    LaVoltige :)

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