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  1. #641
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    7500 Kv

    C'est celui la. La conso me parait être la même: c'est à dire pas trop longtemps.... Mais je n'ai pas trop le temps de faire le moindre essai en ce moment.

    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9663
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  3. #642
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    Citation Envoyé par bichoco
    J'ai l'impression qui le moteur brushless AP03 est bien plus puissant que l'AP05. ....
    RemE ne semble pas en phase avec toi ?
    http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2848502&d=1257015834

    Utilisez vous le même ESC ? Les mêmes hélices ?
    C'est juste une réflexion. Que cela ne te décourage pas pour essayer. A+

  4. #643
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    Oui, bizzare. Faut tester en vol et la je vous dirait....
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  5. #644
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    En regardant le tableau de RemE :
    l'AP05 avec une 5030 tire à 47,9g avec une conso de 1,62A
    l'AP03 avec une 5030 tire à 43,9g avec une conso de 2,95A

    Si un coup de folie me prenaît, je considérerais que compte tenu du fait que l'AP03 pèse 2,5g de moins que l'AP05 il est plutôt plus intéressant de m'orienter vers l'AP03. MAIS si je regarde la consommation, je choisirais sans hésiter l'AP05.
    Bichoco regarde en vol, tu devrais avoir beaucoup moins d'autonomie avec l'AP03.

    Vous avez bien compris que je me projetais dans un cas hypothétique et que je n'ai nulle intention de m'immiscer dans le domaine des spécialistes du brushless (traduction : "moteur sans balis") A+
    LaVoltige :)

  6. #645
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    Je reviens sur une discussion avec Bichoco et Jeancri à propos du câblage des sans balis.
    Sur le post #607 j'indiquais ma préconisation pour câbler ESC et brushless.
    Le quatrième schéma du post #588 présentait le câblage utilisé par Jeancri, identique à celui de RemE.
    Je pensais que RemE avait bien de la chance que cela fonctionne, mais je me rends compte qu'il sait exactement ce qu'il fait http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13462080&postcount=2569

    Dans son paragraphe Edit, il indique : après que vous ayez changé le mode de la prise ESC du récepteur du mode "avec balais" au mode "sans balai", vous pouvez alimenter (+ et -) le récepteur à partir de la prise ESC du récepteur, au lieu de la prise originale reliée à la batterie.

    A part le fait que les fils arrivent facilement tous les 3 sur la prise ESC du récepteur, je trouve que cette manière de faire est un peu bizarre dans la mesure où cela veut dire que si le récepteur est déprogrammé, il faut le réalimenter par la prise originale pour le reprogrammer (pas très souple... :mad:).
    Je persiste donc à conseiller le schéma du post #607

    A+ LaVoltige :)

  7. #646
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    pour vouloir le reprogrammer il faudrait vouloir repasser aux balis, plutôt la mort que les balis :lol:
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

  8. #647
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    Après avoir lu ces dictons :

    - Le seul homme qui gagne de l'argent en suivant les courses est celui qui les suit avec une pelle et un balai.

    - La main qui, samedi, tient un balai est celle qui, dimanche, caresse le mieux.

    - Le vieux balai connaît les coins. [Proverbe irlandais]

    - La civilisation occidentale doit sa survie au balai et au plumeau.

    - Tout balai trouve son torchon

    - Il y a un manche pour tous les balais

    - Les balais neufs balaient toujours bien

    - Les femmes, c'est comme les balais, il n'en faut qu'un par cuisine

    - Saisis-toi du plaisir, et, à l'ultime coup de balai, Que ton dernier soupir soit : Assez joui de la vie


    crois tu que la vie vaille le coup d'être vécue sans balai ? :lol:

  9. #648
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    ... profond ! :rolleyes: en attendant j'ai toujours pas mon prop saver pour mettre sur le manche de man ballai........................................
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

  10. #649
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    je retiens surtout : il y a un manche pour tous les balais, t'es dur avec toi :lol: :lol: :lol:
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

  11. #650
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    :rolleyes: :mad: :mad:

    Au fait, as tu bien conscience de toute l'importance du manche en aéronautique (taper manche aéronautique dans la recherche Wikipedia)
    Le manche (appelé longtemps manche à balai en raison de sa forme) est un dispositif servant sur un avion à actionner les ailerons et la gouverne de profondeur ... (d'où la puissance du mode 2, sans Paul et Mickey)
    Le principe de ce dispositif a été inventé et breveté au début du XXe siècle. ..
    Il est placé verticalement entre les jambes du pilote.
    ....Le terme anglais joystick (littér. bâton de plaisir) est une allusion non voilée à sa forme et sa position.... :lol: :lol:

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