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  1. #651
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    Et surtout inventé par Blériot!
    Mais pour être franc, je pensais plutôt à l'expression "tu t'y prends comme un manche" (you're making a right mess of it in english) :lol:
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

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  3. #652
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    Je pensais que tu rebondirais sur le mode 2 car je suppose que comme beaucoup de nos concitoyens tu es en mode 1. Tu connais ma bonne foi légendaire et mon désir de ne pas polémiquer. Personnellement je suis certain de la suprématie du mode 2 :
    - pour une raison historique que nous venons d'évoquer
    - mais aussi parce que ce mode me permet d'ajuster facilement mes lunettes de soleil et me gratter le nez si besoin, avec la main gauche bien sûr, tout en faisant un virage, un looping ou un tonneau.
    Il y a aussi d'autres raisons plus profondes que je réserve pour plus tard..., si besoin était :P

    Il va sans dire que toute affirmation non justifiée n'apporterait rien au débat et que toutes les participations sont les bienvenues (quel que soit leur mode) :lol:

    Edit : il importe que cette discussion soit centrée sur le fait que nous pilotons des mini-Sukhoi, ce qui permet de réactiver la question compte tenu de la vitesse d'exécution des manoeuvres sur un avion de si petite dimension (ainsi nous ne risquons pas le hors sujet !)

  4. #653
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    Je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre, à une époque préhistorique, la revue MM avait publié une étude très bien faite là dessus dont la conclusion était que la différenciation des axes de cdes principales apportait plus de précision. C'est surtout une question d'habitude et tout dépend de comment on vole dans son club. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir en quel mode pilotent les champions aussi bien maquette, que vitesse ou voltige, de là si une majorité se dégage une conclusion serait facile à tirer. De plus, comme tu le fait remarquer, si la grande majorité pilote en mode 1, il y a peut être une raison d'ergonomie naturelle et peut être parce que nous n'avons pas nos pieds pour la dérive.
    ps : petit joueur va! en mode 1 je me gratte où je veux quand je veux le tout et de bien choisir la main!
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

  5. #654
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    Modification à venir du dispositif anti-jeu des ailerons

    Après avoir installé un dispositif anti-flambage (post #547) pour les commandes arrières, un dispositif anti-jeu pour les ailerons (post #548) et un renforcement des surfaces arrières (post #549), le vol qui avait suivi avait montré tout l'intérêt de ces dispositifs. Ce vol s'était terminé par un piqué malencontreux qui avait cassé le capot au niveau du moteur et le fuselage à l'arrière de l'aile.

    Je viens d'observer une éventuelle conséquence supplémentaire de cet accident, à moins que ce ne soit plutôt le fait d'avoir mis des cordes à piano (post #548) en appui sur le dispositif anti-flambage. En fait, ce dernier à reculé de plus de 5mm (sur le double face qui le colle à l'aile). J'ai donc démonté ce dispositif anti-jeu (sauf le triangle de contreplaqué qui se montre satisfaisant) et je suis en train de le remplacer par un système beaucoup plus simple et plus léger en cours d'élaboration. Les photos devraient arriver d'ici demain, je pense. A+
    LaVoltige :)

  6. #655
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    Hop, voici une tite photo de mon sukhoi, juste comme ça, avec l'AP03.
    Le montage est teminer, suivant le post #607 de Mr le Dc LaVoltige. Je suis en train de charger les lipos 240mah 20C. Si il ne tient pas 4'30 gaz à fond, je pense le vendre: 70€....avec les deux brushless, l'ESC, Le moteur Msr....ect
    On verra bien! :P

    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

    Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

  7. #656
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    Citation Envoyé par bichoco
    Hop, .... Si il ne tient pas 4'30 gaz à fond, je pense le vendre: 70€....avec les deux brushless, l'ESC, Le moteur Msr....ect
    J'achète la déco... Vas y mollo avec les gaz à fond et tes 240mah. Je sais que tu n'as plus de boîte à engrenage, mais un americain vient de mettre deux batteries en parallèle (pour avoir un max de courant pour son moteur de P51. Il a fait un essai statique à fond et au bout de 4mn..., il vient de fondre sa boîte à engrenage. Donc surveille un peu la température pendant les essais, tu sais que les champions ne sont pas toujours à fond. Je ne voudrais pas que l'on te perde pour une bête montée en température. Reste avec nous. :)

  8. #657
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    verdic: 4'20....

    Mon Sukhoi va être en vente je pense....

    Quelqu'un me fait une prop?
    ;)
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  9. #658
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    arrete mets l'ap 05 et fait un essai et ne prend ta décision qu'après, aller bichoco alller bichoco
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

  10. #659
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    Mets l'AP05, je suis d'accord avec Jeancri, tu vas voir que tu vas durer beaucoup plus. ET RESTE AVEC NOUS : on aime les sans balais aussiIIIIIII ! :)

  11. #660
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    Bonjour
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Modification à venir du dispositif anti-jeu des ailerons

    Après avoir installé un dispositif anti-flambage (post #547) pour les commandes arrières, un dispositif anti-jeu pour les ailerons (post #548) et un renforcement des surfaces arrières (post #549), le vol qui avait suivi avait montré tout l'intérêt de ces dispositifs. Ce vol s'était terminé par un piqué malencontreux qui avait cassé le capot au niveau du moteur et le fuselage à l'arrière de l'aile.
    ....
    LaVoltige :)
    LaVoltige, je viens de voir tes modifications pour le anti-jeu des gouvernes.
    Je ne dispose pas d'un Su26 mais ça va être utile aux mes autres avions :)

    Merci par ton travail.

    Bons vols
    Chispas
    Bons vols a tous.
    Chispas

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