Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 67 sur 90 PremièrePremière ... 175760616263646566676869707172737477 ... DernièreDernière
Résultats de 661 à 670 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Chispas pour ce que je considère comme des compliments, d'autant plus que je vois sur ton site que tu n'en es pas à ton premier avion (de 46cm de asa 16,7g à 1,80m). Heureusement que c'est tout en photo car je ne lis pas le portuguais !
    Tu me parles d'un travail...c'est plutôt une passion. C'est bête comme chou (et très léger), et il a fallu pourtant beaucoup de temps avant d'arriver aux diverses solutions finales en passant parfois par des trucs plutôt compliqués. Essaie le Sukhoi, c'est bien marrant :D et heureusement pour moi, indestructible.... J'ai encore pas mal d'autres idées à essayer...

J'en profite pour m'adresser à Tof qui m'avait fait le même genre de remarque à l'époque et que je n'avais pas remercié.

Si vous (et d'autres) avez un retour d'expérience de pilotage avant-après ces modifs, cela m'intéresse.
    La modif annoncée va bientôt arriver dès que je trouve le temps. Bonne journée.

LaVoltige :)

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne nouvelle,

J'ai discuté avec RemE qui m'a apporté des précisions sur les signaux de la prise ESC du récepteur. J'ai maintenant l'impression de tout savoir...

Après ces discussions et après test de mon récepteur, il apparaît que le + et le - de la prise de la batterie et ceux de la prise ESC du récepteur (les deux connections à droite quand on regarde depuis l'avant de l'avion) sont directement connectés.

Les deux schémas utilisés par Jeancri et celui de Bichoco sont donc identiques.
    A la lumière de ces nouvelles infos, je préconiserais donc maintenant la version Jeancri qui a l'avantage de la simplicité pour connecter le + et le -. Mais techniquement cela n'a aucune importance, les deux schémas sont totalement identiques.

Il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis. A+ :)

BICHOCO tu nous écoutes encore j'espère :) :) :)

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Merci Chispas pour ce que je considère comme des compliments, d'autant plus que je vois sur ton site que tu n'en es pas à ton premier avion (de 46cm de asa 16,7g à 1,80m). Heureusement que c'est tout en photo car je ne lis pas le portuguais !
    Tu me parles d'un travail...c'est plutôt une passion. C'est bête comme chou (et très léger), et il a fallu pourtant beaucoup de temps avant d'arriver aux diverses solutions finales en passant parfois par des trucs plutôt compliqués. Essaie le Sukhoi, c'est bien marrant :D et heureusement pour moi, indestructible.... J'ai encore pas mal d'autres idées à essayer...

J'en profite pour m'adresser à Tof qui m'avait fait le même genre de remarque à l'époque et que je n'avais pas remercié.

Si vous (et d'autres) avez un retour d'expérience de pilotage avant-après ces modifs, cela m'intéresse.
    La modif annoncée va bientôt arriver dès que je trouve le temps. Bonne journée.

LaVoltige :)
    You're welcome :o

De mon côté j'ai monté le moteur du p51, je n'ai même pas eu à rallonger les câbles qui vont au récepteur.
    Test en statique, il semble être aussi bon que celui du msr et moins bruyant, l'entre-dents ne doit pas y être étranger.
    Test dehors lorsque la météo sera plus clémente pour nos poids plume.

Petit HS pour Chispas :

Je vois sur ton site que tu pratique le vol de pente, tu vole du côté de Cabo da Roca ??
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    de mémoire on peut alimenter un recepteur par n'importe quelle prise de servo les + et - sont tous communs
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Nouveau membre Avatar de Chispas
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous.

La Voltige, de nada comme on dit en portugais ou you are wellcome en anglais :)
    Je suis vennu dans le indoor depuis les derniers 3 ans mais je suis toujours en apprentissage.
    J'ai dejá volé le Su26 em salle mais il est trés rapide dans le espace disponible au notre club, même le Edge de Kyosho souffre au gymnase de l'école. Il faut un avion plus lent pour voler la, sains etre chassé par les parois :D

Tof, je vole de pente a São Julião, Ericeira, moins de 20Km au NE du Cabo da Roca:
    http://www.google.com/maps/ms?source=s_q&hl=en&geocode=&ie=UTF8&hq=&hnear=Eri ceira,+Mafra,+Lisbon,+Portugal&msa=0&msid=11494161 2195307182324.000479cfa400475cf6429&ll=38.938048,-9.456825&spn=0.196011,0.33268&t=h&z=12
    J'ai un video delá a youtube: http://www.youtube.com/watch?v=bF-yjd-PsnA

Bons vols a tous
    Chispas
    Bons vols a tous.
    Chispas

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Autre chose concernant le sukhoï, j'ai vu sur rcgroups le montage d'une caméra type ''gumcam'' (d'ailleurs peut-être évoqué aussi ici) avec un résultat assez sympa pour ce type de matériel :

http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13379208&postcount=406

Après quelques recherches, je suis tombé sur un autre type de caméra la ''keychain cam'' qui permet une implantation beaucoup plus simple :

http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13384568&postcount=5546

Elle est déclinée sous différents noms, toutefois il semble que la version sans mémoire intégrée mais avec un slot pour microSD soit la plus performante, c'est celle que j'ai commandé.

Voilà le type de vidéos que l'on peut obtenir : http://vimeo.com/7761680

Beaucoup d'infos ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1115052

a+
    Trex 450 Pro Combo
    Blade MSR, UMX Beast

Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Chispas
    Bonjour a tous.

La Voltige, de nada comme on dit en portugais ou you are wellcome en anglais :)
    Je suis vennu dans le indoor depuis les derniers 3 ans mais je suis toujours en apprentissage.
    J'ai dejá volé le Su26 em salle mais il est trés rapide dans le espace disponible au notre club, même le Edge de Kyosho souffre au gymnase de l'école. Il faut un avion plus lent pour voler la, sains etre chassé par les parois :D

Tof, je vole de pente a São Julião, Ericeira, moins de 20Km au NE du Cabo da Roca:
    http://www.google.com/maps/ms?source=s_q&hl=en&geocode=&ie=UTF8&hq=&hnear=Eri ceira,+Mafra,+Lisbon,+Portugal&msa=0&msid=11494161 2195307182324.000479cfa400475cf6429&ll=38.938048,-9.456825&spn=0.196011,0.33268&t=h&z=12
    J'ai un video delá a youtube: http://www.youtube.com/watch?v=bF-yjd-PsnA

Bons vols a tous
    Chispas
    Merci Chispas.

J'irais certainement lors de mes prochaines vacances ! Je connais Ericeira, j'aime bien cette région.

a+
    Trex 450 Pro Combo
    Blade MSR, UMX Beast

Nouveau membre Avatar de Chispas
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tof92
    Merci Chispas.

J'irais certainement lors de mes prochaines vacances ! Je connais Ericeira, j'aime bien cette région.

a+
    Si je suis a la région pendant tes vacances nous pouvons combiner des vols a São Julião. Maintenant le froid et la pluie conseillent le vol en salle.

Bons vols.
    Chispas
    Bons vols a tous.
    Chispas

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chispas c'est sympa de venir discuter avec nous, on se croirait en vacances.

Tof, j'espère que tu vas essayer la caméra. Le résultat est super. C'est un truc qui devrait m'intéresser plus tard.

Mes photos sont prêtes, la modif arrive....

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je conseille vivement ces ajouts qui ne modifient pas le Sukhoi original afin d'améliorer significativement la précision de vol.

Il s'agit de la mise à jour des posts #547 et #548.
    Pour le post #549 concernant le raidissement des surfaces, j'estime qu'il est important et encore à optimiser.

Anti-flambage des commandes arrières

Penser à vérifier que le récepteur ne bouge pas quand on exerce une force sur les commandes arrières, sinon le fixer.

Anti-jeu des ailerons

Les petites barres anti-jeu peuvent être ajustée longitudinalement en position pour assurer la position neutre des ailerons quand le servo est lui-même en position neutre.

Bon vols. LaVoltige :)

Page 67 sur 90 PremièrePremière ... 175760616263646566676869707172737477 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages