• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D

He Doc, on n'est pas raciste. Ici, on parle aussi des composants du P51 parce qu'on les compare à ceux du Sukhoi, et l'ensemble des composants est aussi un composant :rolleyes:

A propos, je viens de récupérer les derniers résultats de ICU, qui me désarçonne toujours par ses conclusion, mais dont les expériences paraissent fort intéressantes. J'ai rassemblé ce qui me paraît le plus pertinent.

Moteur Pignon Hélice Tours/mn Ampères Force
Sukhoi Suk(9dents) 5043 5700 1.43 31g
Sukhoi Msr(8dents) 5043 5500 1.25 30g
P51 P51(9dents) 5043 6200 1.80 N/A
Msr Msr(8dents) 5043 5900 1.66 38g
Msr Suk(9dents) 5043 5045 2.21 25g
Selon moi, le P51 est sans contestation le plus costaud, mais il suce peut être trop de courant avec une 5043.

Sukhoi Suk(9dents) 5030 6900 1.05 31g
Sukhoi Suk(9dents) 5043 5700 1.43 31g
Sukhoi Suk(9dents) 6030 5700 1.41 40g
P51 P51(9dents) 4530 7800 1.36 N/A
P51 P51(9dents) 5030 7500 1.41 N/A
P51 P51(9dents) P-51 6800 1.56 N/A
P51 P51(9dents) 5043 6200 1.80 N/A
Noter que le pignon P51 et Sukhoi semblent identiques (9 dents).

L'hélice du P51 semble être un intermédiaire entre la 5030 et la 5043.
Avec la 5030 le moteur du P51 la propulse à 7800 tours en ne consommant que 1,41A (au lieu de 1,56 de l'hélice P51), sachant qu'à 6900 tours elle pousse déjà à 31g .

Je crois bien que je vais m'acheter, quand il sera dispo, un moteur P51 que je mettrai avec une 5030. J'achèterai aussi une 6030 à essayer avec mon moteur Sukhoi qui donne aussi une consommation de 1,41A.

Voilà. A+. En espérant ne pas avoir dit trop de c...ries comme certains se plaisent à me le faire remarquer :lol: :lol:, et que cela encouragera les expériences sans balai :) de ... (moteur) :lol:

LaVoltige
 
Hélice en carbone,

Au fait Bichoco, il me semble que tu étais un peu déçu de voir ton hélice en carbone. L'as tu essayée ? Peux tu nous rappeler ses caractéristiques et sa référence ?

Je te dis tout cela car je vois un nommé Beasho qui a commandé une 5035 chez http://www.bsdmicrorc.com/index.php?searchstring=carbon en se disant qu'il va gagner 1,1g
Il avait auparavant une 5030 carbone sur son Vapor et il en était extrêmement content et trouve que tout cela vaut bien les 20$ qu'il a mis dans le commerce.
 
Kikou les filles!!!!

Bon, pour ma part c'est les N/A qui m'interesse....

Ce que je peux dire, en tant qu'essayeur de l'extrème :) c'est que le moteur du Msr est performant, mais à chaque fois que je vole, j'ai peur du pigion plastique, qui pour l'instant ce porte bien. Vaut mieux essayer celui du P51. Tanpis pour moi, au moins j'aurais essayé. Et des que le pigion plastique cède, je le rachete + le moteur du P51...

Il me reste à faire les essaie quand même de la 5045 et de la 5030 carbone, mais en ce moment je suis un peu 'overbouké!' avec la restauration de mon appart. C'est c*n car il fait super beau dehors sans un p*t de vent...

Je pense que ce WE, je vais essayer.
En plus déplacement à Paris de ce soir à Vendredi.
J'ai préparé la valice et j'ai mis le Msr :D
APLUS!
Nico
 
bichoco à dit:
Kikou les filles!!!!
....Nico
Dis donc Nico, ce n'est pas parce que je m'appelle La Voltige qu'il faut que tu crois que je suis de l'autre bord :lol: (sans aucune mauvais pensée pour l'autre bord, par ailleurs)

A part cela, si tu surveilles que ton moteur Msr ne chauffe pas trop surtout avec la 5043, je pense et je souhaite qu'il tiendra longtemps.

Pour ce qui est du Msr dans la valice, dis nous si tu le mettras sous la couette ou dans la salle de bain. re :lol:

LaVoltige :)
 
Hello,

Wow LaVoltige que de chiffre! T'es comptable?! :))))))))) En tous cas merci de nous faire partager les news du forum US ici et en francais :)

Une chose m'interpelle comme tu l'as déjà mentionné LaVoltige pourquoi, why, warum? personne n'a essayé l'hélice 6030? Avec les chiffres mentionnés c'est le top!

Je crois que je vais prendre un lot d'hélices différentes, vu sur Ebay, un dynamomètre et faire des essais en statique, pour la mesure en conso je n'ai pas de pince ampéremétrique pour des mesures de cette échelle réduite, je suis plutôt dans la gamme des 10-200A :))) Au boulot!!! pas sur le Sukhoi :))) Je précise.

Et à toi Doc ouvre un nouveau sujet avec le P-51, de toute manière il finira bien par en avoir un quand plusieurs personnes l'auront reçu, pour le moment c'est l'attente en ce qui me concerne Aaaaaaargh!

A+
 
Haut