Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 70 sur 90 PremièrePremière ... 206063646566676869707172737475767780 ... DernièreDernière
Résultats de 691 à 700 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bichoco
    Je n'ai pas que celui la en pièce détaché sur l'étagère...
    Laisse le Sukhoi un peu sur l'étagère. Attends les beaux jours, je suis sûr que tu seras content, le printemps venu, de remettre en route ce petit bijou de technologie :)
    Pour patienter continue de faire de l'hélicoptère, en autorotation si besoin. Bien la technique de la vidéo : le gars pilotait en regardant les vues transmises en direct depuis la caméra de l'hélicoptère.

A bientôt sous le soleil :cool:

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bichoco
    Un peu HS (hélico), mais l'autorotation (coupure du moteur) est quand même sympa... :D
    En théorie la portée de la radio est bien supérieure à la portée visuelle mais la ????

http://www.youtube.com/watch?v=qM68BGr68nQ

L'AP05 n'est toujours pas monté et le sukhoi n'est toujours pas vendu :)

++
    Nico
    ...Pas évident l'hélico en fpv, alors combiner ça avec une autorot en trex450 qui n'est pas spécialement la machine idéale pour cela.....pas mal, même avec 1500m de gaz sous les patins !

Pour la portée radio, il me semble que c'est de l'ordre de 1000m sol-sol sans obstacles, donc en vol ça augmente.
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tof92
    ....Pour la portée radio, il me semble que c'est de l'ordre de 1000m sol-sol sans obstacles, donc en vol ça augmente.
    Sais tu quelle est la portée radio avec une DX6i ?
    Connais tu des personnes qui ont expérimenté dans ce domaine ?

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon j'ai beaucoup aimé la vidéo mais revenons a notre SU truc.

Donc j'ai décollé puis recollé le support moteur avec de la .... colle a deux composants .... ça y'est ! époxy en lui donnant du piqueur mais sans rien changer d'autre. J'ai aussi trouvé un prop-saver de 2mm dans mon fouf donc une petite gaine thermo autour de l'axe pour le centrage et par contre je n'ai que de GWS 4x4 (heu c'est une hélice bien sûr et pas un camion) essayage dimanche. si pas c'est quoi déjà les hélices des 5x3 ? ou autre chose ?

pipiou
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    5x3 pas de défense dans le vent mais sinon vol correct, 5x4.3 vol plusrapide mais un peu plus court meilleure défense dans le vent
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok merci donc 5x3 puisque vol indoor cet hiver
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Citation Envoyé par Tof92
    ....Pour la portée radio, il me semble que c'est de l'ordre de 1000m sol-sol sans obstacles, donc en vol ça augmente.
    Sais tu quelle est la portée radio avec une DX6i ?
    Connais tu des personnes qui ont expérimenté dans ce domaine ?
    Non, je ne sais pas, la portée dont je parlais ne concerne pas le 2.4 Ghz.
    Le plus simple serait de voir dans la section ''vol en immersion'' du forum.
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Enquête sur le décalage de l'axe du moteur

Mon Sukhoi n°1 (Su1) (actuellement en pièces détachées) n'avait pas de décalage significatif ni latéral, ni vertical. Jusqu'à présent je n'ai jamais trop aimé sa manière de voler parce qu'il avait tendance à chuter et à accentuer cette chute assez rapidement dès qu'on lui mettait un peu d'aileron. Je subodore un problème de charnière d'aileron qui était mal collée et qui donnait beaucoup de jeu.

Su2 (actuellement en cours de révision positionnement moteur) présentait un décalage de 2,5 degré vers la droite et 3,7 degré vers le haut. J'ai trouvé qu'il volait mieux que le précédent, sans le problème précité : j'ai toutefois observé qu'à plein régime moteur il avait tendance à se cabrer puis à redescendre et à recommencer. Je soupçonne que ce phénomène est du à l'orientation vers le haut du moteur.

Su3 est neuf. Je viens de le sortir de sa boîte uniquement pour mesures. Je lui trouve 1,2 degré à droite et 0,9 degré vers le bas. Il n'a jamais volé.

Mesure de l'angle latéral
    Dévissser l'hélice et visser un tube droit de diamètre intérieur 1,5mm. Dans le cas présent, j'ai utilisé un tube carré de carbone.
    Placer l'avion le long d'une ligne droite sur laquelle on place une règle (par exemple 50cm). Mesurer le décalage à la distance 50cm du moteur, dans ce cas 1cm.
    L'angle est alors 60 x 1cm / 50cm = 1,2 degré

On aurait pu avantageusement se contenter d'utiliser un morceau de tube de 21 cm (dont un cm enfoncé sur l'axe). Le décalage mesuré en bout de tube aurait été 4mm. Ce qui donne bien sûr le même angle 60 x 0,4cm/20cm = 1,2 degré.

Mesure de l'angle vertical
    Placer le morceau de tube de 21 cm sur l'axe (pas plus long pour éviter le poids).
    Tenir l'avion verticalement, nez vers le haut, en lui maintenant la règle sur l'aile avant et sur l'aile arrière. Elle doit être parallèle à la ligne de coupure du fuselage (avant et arrière). Faire dépasser cette règle vers l'avant jusqu'au bout du tube. Faire en sorte de mesurer un décalage de 0cm au niveau de l'avant de l'avion (éventuellement en tournant à peine l'avion autour de son axe vertical) et mesurer le décalage en plaçant un mètre perpendiculairement à la règle, au niveau de l'extrémité du tube.

Si je mesure 0,3cm, l'angle est 60 x 0,3 / 20 = 0,9 degré

Discussion
    Sur le forums américains, il est classique de lire qu'il existe autant de comportements que de Sukhois. Ces angles de calages risquent de peser pour une bonne partie dans ces comportements.

Pour l'avoir mesuré, il apparaît que le centre de gravité du Sukhoi est situé à l'intérieur de l'aile (qui dispose d'un profil symétrique). Pour en avoir discuté sur ces mêmes forum, cela est une bonne caractéristique pour un avion d'acrobatie et le calage vertical devrait être zéro pour avoir un bon comportement en vol normal et en vol sur le dos. Pour le calage latéral, les mesures ainsi effectuées ne montrent pas un calage à droite systématique. Sur Google, j'ai observé un grand nombre de photos de vrais Sukhois et toutes les mesures que j'ai pu faire ne m'ont pas montré de décalage. Je conclus donc pour le moment que les décalages latéraux et verticaux doivent être tous deux à zéro, sachant que compte tenu de la faible dimension des composants, ce réglage n'est pas facile.

Fin du roman. En espérant ne pas vous avoir indiposé. Toute remarque ou observation sera bien sûr la bienvenue.

A+ LaVoltige :)

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Sur Google, j'ai observé un grand nombre de photos de vrais Sukhois et toutes les mesures que j'ai pu faire ne m'ont pas montré de décalage. Je conclus donc pour le moment que les décalages latéraux et verticaux doivent être tous deux à zéro

A+ LaVoltige :)
    c'est vrai que sur le grandeur il n'y a ni piqueur (vers le bas) ni anti couple (vers la droite). Sauf que nos modèles sont plus petit et les règles des avions grandeur ne peuvent pas s'appliquer a nos miniatures. centrage ; piqueur et anti couple sont obligatoirement différents. nous sommes centré beaucoup plus avant en général à la grosse louche à 1/3 de l'aile (alors qu'un grandeur sera centré beaucoup plus arrière pour preuve sur les petits 50 ou 70 places bi moteur on toujours le plein de passagers vers l'arrière et il est quasiment impossible d'avoir l'autorisation de s'assoir à une place plus avant que la siennes alors que s'assoir plus vers l'arrière est toujours possible) quant au piqueur et à l'anti couple plus c'est léger plus c'est petit plus le moteur a une incidence sur le vol il suffit de regarder le piqueur d'un cessna de chez Kyosho c'est tout juste si le moteur est pas à 45° vers le bas.

conclusion met du piqueur et de l'anti couple si tu veux qu'il vole bien.

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Pipiou pour tes commentaires affutés. J'ai effectivement un Ember 2 qui a un max de "piqueur" et de l'anticouple vers la droite. Je vais garder tout cela en mémoire.
    J'aimerais pouvoir régler l'orientation du moteur assez facilement pour pouvoir faire des essais plus tard. A+

Page 70 sur 90 PremièrePremière ... 206063646566676869707172737475767780 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages