• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D

Sympa la cogitation :)

Deux ronds de carbone 1mm, 4 cm (soit 2cm dans chaque aile ce n'est pas beaucoup), total 8cm, ça pèse = 0.08g + la colle ?. Cela aurait pu m'intéresser si c'était pas lourd et démontable.

Double face (avec un petit évidement au centre du double face), ça pèse 0.11g et c'est indestructible. Je reste sur mon truc à 30 degrés (le gabarit et la découpe au fil sont très faciles à faire).

Et hop... A+
 
J'ai décidé de te pourrir l'après-midi, pas de découpe à 30', pas de clé, double face et renfort au scotch (comme ça se fat à une autre échelle, on colle les deux demies-ailes et on renforce avec une bande de fibre +résine) et hop... :)
 
Ah ! Tu veux m'extorquer tous mes chiffres :lol:
Eh bien les voilà :
largeur épaisseur poids linéique
Scotch magic 19mm 0.05mm 0,014g/cm
Scotch cristal 19mm 0.05mm 0.01 g/cm
Blenderm 25mm 0.11mm 0.03 g/cm
Plasto double face 32mm 0.025 g/cm

11cm de Scotch cristal (le plus léger qui ne colle pas beaucoup) pèsent autant que mon collage au double face. Je reste avec mon double face... :)

Et hop... :lol:
 
Haut