Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 77 sur 90 PremièrePremière ... 276770717273747576777879808182838487 ... DernièreDernière
Résultats de 761 à 770 sur 892
    Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up mini drena

Citation Envoyé par jeancri25 Voir le message
    De caméra et c'est trop fantastique!

Je pense faire un genre de micro dénalyne avec le matos du sukoi, doit bien y avoir moyen de mixer prof et dir, je gagne le poids du 3ème servo, un bout de truc blanc pas trop épais, la caméra dessus et hop!
    salut Jean cri, j'ai déjà testé la micro drena avec le matos du vapor et c'est possible le mixage fonctionne très bien a condition d'avoir une radio programmable gendre DX6i. pour le reste la taille de la drena était genre un 45 tour environ mais elle n'a jamais volée car le moteur du vapor était trop faible (même problème avec le geebee d'ailleurs) donc a mon avis avec le moteur du SU tu n'auras pas de problème.

pipiou
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super les caméras ! Jeancri tu nous réveille : l'année démarre bien.

Quand à monter l'Adrénaline, je t'apporte tout mon soutien moral. Même si cela ne s'appelle pas Sukhoi continue à poster sur ce fil (les composants sont ceux du Sukhoi).

Tant qu'à faire, pourquoi ne garderais tu pas toutes les potentialités du 4 canaux. N'économise pas 1,5 g de servo d'ailerons et utilise le avec un des servos du récepteur pour piloter deux gouvernes indépendantes de profondeur et ainsi te permettre de piloter à la fois la profondeur et les ailerons grâce à un mixage approprié si ton émetteur le permet. Sur rcgroup cela a été fait pour mettre à la fois des ailerons et des flaps sur un Sukhoi (je pense que c'est Reme qui a fait cela, je peux rechercher si cela t'intéresse).
    A+
    LaVoltige

Petit essai de smileys qui ont encore bougé

avec ; )
    :D :o
    avec : )

avec : cool:
    avec : eek:
    Mais toujours pas plus de 4 smileys.

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Hélices GWS, adapteurs...

Bonjour,
    Une adresse qui semble intéressante Home Page
    RemE conseille GWS GW/SPN001 spinner, qui vient par 6 à raison de 2 pour chaque dimension 1.5mm, 2mm, 2.5mm (actuellement hors stock)
    A+ LaVoltige

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile Variations autour d'un train d'aterrissage

Bonjour à tous,

Je suppose que le silence ambiant ne veut pas dire inactivité. Attendons notamment les vidéos.

Pour ma part voici quelques exercices (placés sur la photo dans l'ordre de réalisation) que je viens de faire pour réaliser un train d'atterrissage qui ressemble beaucoup plus au vrai train d'un SU26m, sous l'aile et plus large.
    Le train d'atterrissage original avec son support pèse environ 0,9g sans la colle du support. Le dernier né pèse sensiblement la même chose, à peine plus du fait de la présence d'un élastique de maintien. Il est fait avec deux pièces de contreplaqué 0,5mm contrecollées à l'époxy, joncs de carbone 0,8mm, corde à piano 0,5mm pour l'axe des roues, polystyrène extrudé pour les roues avec moyeu bois 2mm, colle chaude UHU 110°C appliquée au fer à souder réglé sur une basse température.
    Reste à fignoler quelques points de détail et à mettre en service pour essais.

J'ai placé provisoirement sur le modèle une hélice tripale 5030 qui le fait ressembler à l'original (un peu petite). Je dispose aussi d'une 6030 tripale qu'il faudrait raboter d'environ 5mm pour être conforme à la dimension de l'original.

J'envisage de faire des essais moteurs avec ces hélices tripales pour voir comment cela se comporte. Mon but est de faire le plus léger possible et le plus ressemblant avec l'original ; je ne sais pas si ma retraite y suffira quand je vois le temps passé sur un simple train d'atterrissage.

A+

LaVoltige
    Miniatures jointes Miniatures jointes Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D-photo-002a.jpg   Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D-photo-010a.jpg  

Nouveau membre Avatar de MattRSi
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut à tous

une petit video de mon sukhoi ^^

YouTube - Sukhoi SU-26m

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Matt, ta petite vidéo est impressionnante, bien filmé en plus

OK ce n'est pas la première fois que tu pilotes, mais quand même dis nous tout :

- ton Sukhoi est il récent ? Le mien (qui est ancien) a l'arrière de la rainure où l'on met la batterie, à 26mm du bord de fuite. Les modèles plus récents ont la rainure qui va plus en arrière.

- quelle hélice utilises tu ?

- as tu changé le moteur, la batterie et/ou autre par rapport au modèle d'origine ?

- qu'as tu fais comme modification ?

- à quelle distance du bord d'attaque règles tu le centre de gravité ?

Même si tu me dis tout, je n'arriverai pas à piloter comme cela mais j'aimerais m'en approcher

Si on considère que le terrain de hand sur lequel tu évolues mesure 40m et que tu mets environ 4 secondes pour le traverser, la vitesse du Sukhoi est d'environ 36 km/h. Surprenant car on a l'impression que cela va relativement lentement

Soit sympa et donnes nous tous tes trucs.... Bravo.
    A bientôt

LaVoltige

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon alors c'est pas moi qui pilote mais un collegue

"y avais plus de batterie dans le camescope pour moi "

bon je fait pareil sans les 8 en reversement et en tonneau ^^

pour ce qui es de mon sukhoi c'est les premier sorti

il a juste une helice de minium edge pour tout le reste il et d'origine

avec derive et profondeur sur le dernier trou

lipo toujours mis au max en avant

voila

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking Grrrrr....

Matt, c'est pas sympa. Tu m'énerves un max
    Et moi qui croyais que tu avais plein de trucs magiques. Je pensais même que tu disais que la batterie du Sukhoi était un peu faible pendant le looping !

Je retiens : l'hélice de minium edge, les trous maxi pour dérive et profondeur.

La lipo tout devant m'étonne un max et, si tu veux bien, va me faire te poser quelques questions de pilotage :

- en vol normal, profondeur au neutre, l'avion vole t'il à plat ? En d'autre termes, tires-tu le stick de profondeur pour faire voler le sukhoi à plat, beaucoup, un peu ou pas du tout ?

- en vol sur le dos, pousses-tu le stick de profondeur beaucoup, un peu ou pas du tout ?

- j'ai apprécié les tonneaux lents (contrairement à ce que l'on voit habituellement sur beaucoup de vidéos). Pendant cette figure, au moment où tu (ou ton collègue) es sur la tranche utilises tu la dérive ?

- utilises tu de l'expo sur certaines commande (ou autres artifices) et combien ? Quelle émetteur utilises tu ?

Je sais que j'essaie de t'extorquer tout ton savoir, mais ce qui m'énerve est que même en sachant, j'aurai du mal à progresser. En attendant bravo à ton collègue et à toi.

LaVoltige

PS pour me rappeler : se fait avec : p

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

oui oui vul qu'il sais bien voler je lui ai donner une movaise lipo

pour repondre a tes question

il vole pas a plat au neutre je suis preque a font de trim en bas pour le profondeur
    et il vol a pat avec filet de gaz

par contre sur le vol dos je le maintien un peu sinon il pique vers le bas .... logique vu qu'il vole à plat ^^

et pour les tonneau lent faut jouer un peu de la derive et de la profondeur on peut faire des mix pour ca je crois

sinon pour le telecommande c'est une DX7

voili voilou

Page 77 sur 90 PremièrePremière ... 276770717273747576777879808182838487 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages