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  1. #781
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    La journée a été bien occupée et je prends connaissance de vos réponses qui me font grand plaisir.

    Pipiou,

    Je viens de regarder à nouveau ta vidéo qui se passe aussi sur un terrain de handball. J'aimerais bien déjà faire tout cela. J'ai l'impression que tu traverses le terrain (40m) en 3 secondes ce qui donne une vitesse de 48km/h. Ton analyse à propos de la vitesse est donc bonne. Ce qui m'a interpellé dans la vidéo de Matt, c'est effectivement qu'on a l'impression que cela va relativement lentement (36km/h), on pourrait même croire que c'est facile. Dans les deux cas, cela va vite quand même

    Sauf erreur de ma part, il me semble que tu mets aussi ta batterie en avant.
    Et si le secret était l'hélice du Minium Edge ? A suivre...

    Tu parles de vidéo sur le forum américain, je n'en ai jamais vu d'aussi bonne ; d'ailleurs la plupart se passent en extérieur et je n'ai pas souvenir d'indoor. La seule qui m'a fait la même impression est celle du fournisseur Parkzone mais dans une salle qui paraît bien plus grande que les vôtres.

    Quand à voler en salle, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais la disponibilité car je dois m'occuper de mon épouse qui est à mobilité réduite (suivant l'expression consacrée). Cela aurait aussi l'avantage de me mettre en contact avec des "bons". Je compense en trouvant ces "bons" sur ce forum et je trouve cela très bien. Ceci explique aussi pourquoi le Sukhoi me comble car il est petit et facile à bricoler, facile à transporter dans le champ à côté de chez moi. Tout cela ne me tracasse pas car l'hiver sert à préparer les vols de printemps et d'été...

    Je suis d'accord avec toi sur les angles de calage, le piqueur qui aident à donner de la portance. MAIS si l'on veut faire de la voltige, il ne faut pas trop exagérer car l'angle positif que l'on aura rajouté sur l'aile en vol normal, se retrouvera en négatif en vol sur le dos, ce qui ne permet plus de voler dans cette position comme tu le fais remarquer. La voltige étant ce qui me motive, je ne pense donc pas trop m'orienter actuellement dans cette direction, et je pense garder la symétrie actuelle (comme l'a fait Matt).

    Matt,

    Je souhaite effectivement que tu arrives à trouver le temps de répondre à mes deux questions (avant que je t'en poses d'autres, si je ne les oublie pas d'ici là...).

    A part cela, même si avec ton collègue vous êtes d'excellents pilotes, je trouve que tu as un pot monstre d'avoir trouvé des réglages qui vont aussi bien alors que beaucoup galèrent. Effectivement, pour voir, essayez de mettre la batterie à fond à l'arrière et racontez nous comment ça se passe.

    Perso je pilote avec une DX6i.

    A+ LaVoltige

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  3. #782
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    Nouveau moteur, nouvelle hélice...ll ne reste plus qu'à économiser...
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  4. #783
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    l'hélice ressemble fortement à celle du micro 4site de chez e-flite
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

  5. #784
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    Pipiou,
    pendant que j'y pense et pour affiner mon enquête, quelle hélice, position de la batterie, modifs ou améliorations, réglages... avais tu le jour de ta vidéo ? a+

  6. #785
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    Citation Envoyé par pipiou Voir le message
    l'hélice ressemble fortement à celle du micro 4site de chez e-flite
    Elle ressemble aussi à celle du P51
    Miniatures jointes Miniatures jointes Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D-pkz3601-450.jpg  

  7. #786
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    modif

    Alors question moteur :

    j'ai changé le cabreur d'origine en piqueur : le miens était 'involable' quant je l'ai acheté.
    J'ai une pince d'hélice de 2mm donc un bout de gaine thermo sur l'axe pour le centrage
    (marre de casser une hélice à chaque vol)
    j'utilise soit une 5030 gws ou pour aller encore plus vite une 4040 (non je n'avais pas de 5030 à l'époque de la vidéo)

    question centrage :
    la lipo est le plus à l'arrière possible
    et j'ai environ 1g de fil à souder au niveau de la queue

    autre modif :
    j'ai scotché (truc d'écolier) les deux faces du stabilisateur et de la dérive pour les rendre plus rigide.

    au final j'ai bien due prendre entre 5 et 7 g ce qui a mon avis explique en grande partie la vitesse minimum de vol. avec tout ça je suis centré quelques mil plus en arrière que la notice.
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

  8. #787
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    le nouveau suhkoi et magnifique !!!

    en esperant que c'est pas que helice +moteur car en moteur on peu mettre mieu kyosho en a sorti un et helice on a l'embara du choix

    il a l'accus 150mah comme le micro 4site une peu plus long

    pour mon sukhoi

    j'insite bien sur l'helice il a changer totalement mon avion j'ai casser celle d'origine le jour de l'indoor... puis je me suis dit autant essayer celle du minium edge au lieu de celle de remplacement

    et la mon collegue qui l'a essayer ma dit y a pas assez de debattement on a tous mis au max sauf pour l'aile puis voila .... (j'insite bien c'est un tres tres bon pilote connu )

    si il fait beau demain je vais essayer de faire une video

    pioupiou c'est clair les quelque 5gr en plus ca dois y faire !!! pese ton avion en ordre de vol si ta de quoi le faire qu'on compare un peu
    Dernière édition par MattRSi; 13/02/2010 à 11h12

  9. #788
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    photos étant toujours plus parlante :






    La balance est précise à 2g.
    Chez parkzone ils parlent de 34g ! donc deux grammes c'est pas la fin du monde !
    Dernière édition par pipiou; 13/02/2010 à 13h40
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  10. #789
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    le mien tourne dans les 30gr pareil à + - 2gr

    par contre ceci explique cela ... mon accus en avant du coup je trim à fond en profondeur

    je vais essayer à fond en arriere on verra bien

  11. #790
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    Vous lire est un plaisir car les deux configurations sont très bien décrites et bien différentes
    Cela semble me conforter dans l'idée que plus le Sukhoi est léger, plus il ira doucement et j'aimerais bien aller dans cette direction.

    Je vais tenter une explication, au risque de dire des bêtises :
    - Matt donne un angle porteur à l'aile en trimmant suffisamment pour que la gouverne de profondeur aille vers le haut (de façon à faire baisser la queue). Ceci augmente la traînée et ralentit l'avion (qui de plus est un peu plus léger que celui de Pipiou).
    - Pipiou donne cet angle porteur en mettant du poids à l'arrière (masse + batterie). La gouverne de profondeur reste sensiblement en ligne avec l'aileron arrière (ayant utilisé cette configuration, j'ai vérifié cela par le passé). La traînée est faible et l'avion a tendance à avancer vite.

    Ce n'est qu'une hypothèse !!! Il sera intéressant de voir si Matt observe que son avion vole plus vite quand il recule la batterie (en diminuant le trim), et inversement de voir si Pipiou observe que son avion ralentit quand il avance la batterie (en trimmant).

    Petite précision : l'hélice du minium edge est une 130 x 70mm, soit sensiblement 5030

    Matt, tu dis beaucoup de bien d'un moteur Kyosho, peux tu donner une référence ?

    Je compte sur toi pour me donner la réponse aux deux questions 1 et 2 précédentes.
    J'attend aussi ta vidéo.

    Merci à vous. A+

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