Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 80 sur 90 PremièrePremière ... 3070737475767778798081828384858687 ... DernièreDernière
Résultats de 791 à 800 sur 892
    Nouveau membre Avatar de MattRSi
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour le moteur c'est celui la

Moteur hyper Minium - Le modelisme par des pros de la vente par correspondance: service clientèle très soigné

je l'ai vu vite fait en cherchant des helice de minium edge

à savoir si maitenant il marche plus qu'un origine (ca devrai logiquement etre le cas )

pour la video si le temps le permet j'essaye d'en faire une demain accus au max en arriere

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens justement d'en acheté un pour ma mini Drenalyn de 19g (avec le moteur du vapor); je ferais des photos ! Bon elle ne vole pas donc MOTEUR ; le moteur du minium edge fait 8,5 mm de diamètre il me semble que c'est 7 pour le SU ? je sais plus ! longueur 2 cm.

j'espère être autour de 23 - 24 g sur la drenalyne avec le moteur du edge : une vrai fusée .... yes

je ne sais pas s'il est plus puissant que celui du SU mais j'hésite a le monter sur le SU et mettre celui du SU sur la drenalyn en même temps mon SU marche bien donc pourquoi le casser ?

l'hélice du coup j'ai acheté aussi un sachet de 3 et c'est une 5030 kif kif !
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci à tous les deux pour les infos.

Pipiou, j'ai aussi acheté mon petit sachet d'hélices Edge. Attention, même si les 2 hélices sont des 5030, kif et kif sont très différents : si on mets cette hélice et une gws 5030 à côté, elles n'ont rien de commun. La gws est plus large et avec beaucoup moins "de pas" (d'angle) au centre. Petit détail pratique : l'hélice Edge se visse sur l'arbre 1,5mm du Suhoi, la Gws a un trou de 4mm qui nécessite un adaptateur.
    Cela vaudrait donc le coup que vous les compariez, elles ne devraient pas réagir de la même façon. Actuellement j'ai mon petit fils 18 mois à la maison, ce qui est incompatible avec le démarrage de mes essais moteurs et hélices : il risque carrément de me manger un moteur...

Le moteur du Sukhoi a un diamètre de 8,5mm, donc la référence de Matt est compatible avec Su. Par contre son pignon (à défaut son diamètre d'arbre) est il compatible avec le Su ? Peut être faudrait il lui adjoindre sa propre boîte d'engrenages ? Son poids n'est aussi pas indiqué. Je pense que cela fait trop d'inconnues pour que je me lance dans l'essai de ce moteur.

Quant à l'adrélalyne, j'espère que l'on va avoir des photos qui montrent qu'elle monte.

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige Voir le message
    Cela vaudrait donc le coup que vous les compariez, elles ne devraient pas réagir de la même façon. Actuellement j'ai mon petit fils 18 mois à la maison, ce qui est incompatible avec le démarrage de mes essais moteurs et hélices : il risque carrément de me manger un moteur...
    S'il te mange un moteur après faudrait voir a quel endroit le centrer et trouver la bonne hélice .... bon d'accord suis pas fier de moi mais je la fait quant même !
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si on arrive à lui mettre la casquette, on pourra le télécommander...
    Miniatures jointes Miniatures jointes Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D-prop-hat.jpg  

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    arf...

ca sera pas pour aujoud'hui la video une peu trop de vent pour mon petit sukhoi

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

non je ne suis pas mort...

Mon cher lavoltige à vue de pif, si nous prenons comme référence l'axe du fuselage= l'axe du stabilisateur, l'angle d'incidence de l'aile devrait être de env. 1.5° pour ce type de profil.
    L'angle piqueur du moteur pareil 1.5° et 1° à droite. Le centrage, commencer par faire un essai à 33% de la corde moyenne.
    Normalement l'avion vole avec une trainée mini comme ça.
    Mon sukhoi est toujours en kit et mon ministre des finances m'a coupé les vivres (il faut dire que j'ai un jeune setter anglais à faire dresser et ça coute bonbon...)
    Si quelqu'un veut un piper cherokee graupner (ancienne version) pas cher....
    a+

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un petit réchauffement et en voilà un autre qui se réveille. Ce qui m'étonne c'est qu'il doit bien se vendre d'autres Sukhoi en France et qu'il n'y a pas souvent de nouveaux dont il serait intéressant d'avoir les impressions.

Content de te lire JeanCri.
    Ce qui m'intéresserait c'est de savoir où tu puises tes sources de données pour ces infos très précises. Voilà un moment que je fais des mesures sur des photos de vrais Sukhoi et pour le moment j'ai trouvé que moteur, aile, stab étaient tous dans la même direction mais je n'exclus pas qu'il existe des angles très faibles que je n'ai pas réussi à déterminer.
    Tout cela reste en mémoire prêt à ressurgir en cas de besoin. C'est ainsi sur tes infos et suggestions que je suis devenu un fan du contreplaqué 0,5mm et que j'ai réinstallé mon moteur de manière interchangeable et réglable, j'enverrai des photos un de ces jours.

Pour la finance, je vois que tu n'écoutes pas les conseils que je t'avais donnés : va faire les commissions et garde la monnaie .
    Conseils complémentaires :
    - quand tu commandes, fais livrer chez un copain
    - attention que le setter ne bouffe pas le Sukhoi, c'est tentant, surtout s'il est déjà en miettes (est tu vraiment sûr que la méthode patience + epoxy ne pourrait pas le réparer).
    J'ai enregistré comment tu l'avais éclaté et plus tard quand mon avion volera super bien (ce qui commençait à se faire), je suis tenté par ta mise en vrille en gardant de l'altitude avant de redresser (en espérant que cela se passera comme sur le simulateur). Je le ferai sans voisin, ni voisine...

Matt,
    j'espère que tu n'oublies pas mes deux questions :
    - trim réglé comme pour ton collègue, DX7 en service, vérifier que la gouverne de profondeur est en haut
    - batterie en place en avant, position du centre de gravité
    cela me comblerait.

Bonne soirée
    LaVoltige

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige Voir le message
    Matt,
    j'espère que tu n'oublies pas mes deux questions :
    - trim réglé comme pour ton collègue, DX7 en service, vérifier que la gouverne de profondeur est en haut
    - batterie en place en avant, position du centre de gravité
    cela me comblerait.

Bonne soirée
    LaVoltige
    non non j'y pense ^^

au pire j'ai un indoor le 28 je ferai une video avec lipo à l'av et à l'arr
    Dernière édition par MattRSi; 16/02/2010 à 19h53

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu m'en vois ravi. A bientôt.

Page 80 sur 90 PremièrePremière ... 3070737475767778798081828384858687 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages