Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D

Le plus dur sera de trouver des vis nylon de 1.0mm...et les écrous qui vont avec...parce que faire un pas de vis dans du 0.8. Lavoltige merci pour ton analyse mais je suis juste surpris d'une chose, un moteur à balais bloqué n'est-il pas en court circuit?
 
Jeancri a eu la gentillesse de m'envoyer quelques tulipes dont je le remercie.


En fait Jeancri m'a envoyé quelques connecteurs tulipes au pas de 2,54mm tels que l'on peut en trouver sur http://www.microplanesolution.com/mps_00000b.htm

Je viens de faire quelques mesures :
- chaque contact tulipe avec le "plastique"associé pèse 0,055g
- sans le plastique il pèse 0,04g
- une fois soudé sans exagérer sur la quantité de soudure (sans plastique et en supprimant le poids du fil : 0,05g

En faisant passer un courant de 1A la tension au borne d'une tulipe male et d'une tulipe femmelle enfichées l'une dans l'autre est comprise entre 1,8 et 2mV. En faisant passer un courant de 3A, la tension devient 6 à 7mV.

Toutes ces tensions sont négligeables et personnellement, j'abandonne mon projet d'utiliser les contact dorés 0,8mm de HK utilisés par RemE parce qu'il sont relativement lourds (voir un post précédent).
J'utiliserai les tulipes de Jeancri qui me paraissent excellentes et légères.
Merci Jeancri
A+
LaVoltige :)

Edit : Attention, la chute de tension mesurée ci-dessus est pour un ensemble contact mâle+femelle. Dans une connexion, il y a deux ensembles de ce type. Et si l'on fait une connexion à chaque extrémité d'un fil, cela fait 4 ensembles, ce qui multiplie la chute de tension indiquée par 4 :rolleyes:

PS : quand je bloque le moteur d'un servo, il est en court-circuit. Mais la résistance interne du moteur et la résistance des circuits de commande fait que le courant reste à une valeur limitées. Il est prudent de ne pas poursuivre un tel bloquage pendant longtemps pour ne pas dégager trop de chaleur.
 
jeancri25 à dit:
Le plus dur sera de trouver des vis nylon de 1.0mm...et les écrous qui vont avec...parce que faire un pas de vis dans du 0.8.
Effectivement, un fabriquant dit que c'est possible mais en fait on ne trouve rien de diamètre inférieur à 2mm. Je n'avais pas pris conscience de la petitesse de tes vis qui en fait ne doivent pas peser très lourd. Encore une fois ton choix est excellent.

jeancri25 à dit:
J'ai regardé les modifs étasuniennes, au niveau poids, je suis dans le coup, ça me fera 40 gr avec une 240 mah et je pense gagner un peu en enlevant un peu de polystyrène à l'avant et en perçant un peu ma cloison pare feu et je me demande si je ne vais pas changer mes fils émaillés pour la taille en dessous ou en acheter cher microplanesolution.
a+
Parlons poids :
- l'avion d'origine pèse en principe 34g

- la batterie d'origine pèse 3,63g
- une Hyp 240mah sans connecteur pèse 6,46g. Supposons 6,8g avec fils et connecteurs
Surpoids du à la nouvelle batterie : 3,2g

- le moteur d'origine (AVEC balais) et sa boite d'engrenage pèsent 6g
- le moteur AP05 de Jeancri 5,4g + controleur XP3A de HK 0,7g + cloison et boulons estimé 0,4g
- fils ajoutés 0,3g (il y a 3 fils)
Surpoids estimé par rapport au modèle de base : 0,8g

Total surpoids estimé 4g ce qui amènerait l'avion à 38g au minimum. J'ai oublié un peu de colle et des connecteurs. Les 40g que tu annonces sont donc bien raisonnables pour un SANS BALAI.

Maintenant je vais t'avouer que je suis en affaire avec Austin13 et que je devrais pouvoir revoler prochainement sur un nouveau modèle sans perturber mes projets actuels concernant mon Sukhoi en pièces détaché.
En faisant le même calcul que je viens de faire avec :
- une Hyp 240mah
- un moteur de P51 qui pèse 6,30g avec sa boite (le fil du moteur est plus long et ils n'ont pas lésiné sur la colle), soit 0,3 g de plus que celui du Sukhoi. Je précise que HH a indiqué que ce moteur était plus puissant et qu'il pouvait remplacer le moteur d'origine du Sukhoi.
je vais atteindre 37,5g.

Tu imagines tout de suite les performances avec ce nouveau moteur AVEC BALAIS sachant que j'aurai presque 7% de poids en moins par rapport à ton exemplaire SANS BALAI. Et puis avec un balai, mon Sukhoi sera plus propre ; et que dire avec 2 : il sera mieux balayé :rolleyes:

Tu comprends bien qu'il n'y a acune mauvaise foi dans mes propos et que je ne veux faire aucune polémique, mais ce qui doit être dit est dit :lol:

LaVoltige :)
 
Une configuration que je n'avais jamais encore vue et qui peut donner des idées, notamment si l'on ne veut pas trop rallonger les fils électriques :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13548609&postcount=4295
A+
 
LaVoltige à dit:
Une configuration que je n'avais jamais encore vue et qui peut donner des idées, notamment si l'on ne veut pas trop rallonger les fils électriques :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13548609&postcount=4295
A+
Hello,

J'avais vu quelque chose de semblable sur ce lien :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?s=c6e9059e9a6dd94df838235c77dc35e6&t=1088343

Il explique d'abord sa déco (super cool), ensuite toutes ses modifications ...

Toutes ces choses sont à creuser

@+
 
Haut