BEA HAWK de Flyfly

cdom

" The Fly Killer "
Comme Pilatus, moi même, et peut être d'autres, somme très intéressé par ce jet aux dimensions généreuses, et pour ne pas polluer les autres post voila donc tous sur ce jet.

Voila le lien :
http://www.flyflyhobby.com/english/product01e.html

deux vidéos sont visible sur leur site.

Specification :
Material : Styrofoam (EPS)
Wingspan : 1365mm(53.5")
Length : 1465mm
Wing Area : 29dm sq.
Height : 535mm
Airfoil : RG-14
Weight : 730g (body)
Flying weight : 2430g (with air retract landing gear)

Power system :

Fan unit : 92mm
Motor : 1600 - 1800kv (Shaft dia 5mm)
ESC : 60A w/BEC
Battery : Li-Po, 18.5v-22.2v(5 - 6 cells), 3600mAh, 20C

voila quelques photos du kit et mes premières impressions !


Au déballage du kit (qui est bien emballé) on est surpris de suite par la qualité générale des pièces.
Tout est bien moulé sans bavures, même la peinture est relativement bien faite.
Toutes les pièces sont bien étudié et s’emboîtent parfaitement bien sans aucun jeu.
Dans le kit il y a les deux ailes avec une sorte de capot assez grand en dessous qui permet de passer toutes les commandes et durites de train pneumatique.

Le fuselage est en 4 parties : 2 avant pour la partie avant (cockpit) et 2 arrière.
La veine d’entrée très soigné nécessitera un coup de ponçage au 800 pour être le plus lisse possible.

L’assise de la turbine et aussi bien ajusté et il y a même le trust tube fourni dans le kit avec un étranglement à la sortie!

Le Stab et la dérive sont très classiques.

J’ai été étonné de la fabrication du modèle qui ressemble à du Multiplex de par ça conception et du montage facile.
La notice très clair et explicative ainsi que les photos montre bien les phases du montage.

Pour la turbine c’est une 7 pales rotor et 5 stator, qui ressemble beaucoup au X-power distribué par Topmodel.

Le train rentrant pneumatique qu’il faut acheter en plus est de bonne qualité aussi.

La verrière se compose de 2 parties : une pour l’intérieur dessous et l’autre transparente pour le dessus. Il ne manque qu’un beau pilote pour agrémenter celui-ci et la place est suffisante.

Seule petite ombre au tableau (et oui il en faut une) c’est le polystyrène qui marque vite et je conseil de mettre un vieux drap sur votre table de montage pour ne pas rayé le modèle et la planche de décoration est un peu limite.

Maintenant stop les blablas et je vous laisse découvrir les photos.

pour mieux voir sa taille j'ai mis ma radio a coté Une MC 19 Graupner




Desolé pour le fond rouge mais j'ai fait ca vite fait !







L'entrée de la veine.



les ailes avec le grand capot.



La turbine et le trust tube.



Le train rentrant pneumatique.



Je ferais des tests avec une AP900 et la turbine d'origine, le MOTEUR Het 600/32 en 5s 4500 mAh et un controleur de 80 Ampères BEC OEMRC, pour voir si il y a une différence entre ces 2 turbines en sachant que l'AP900 à 5 pales rotor et 4 stator mais le pas semble plus important !
Voir la conso et le rendement des 2 ! ;)



D'AUTRES PHOTOS DU KIT SONT VISIBLE SUR LE SITE DE STEEVIE
http://www.rcgroups.com/forums/member.php?u=49444

12 MARS 2008

Aller c’est partie pour le montage !!!
Pour adapter l’AP 900 il faut poncer un peu l’assise de la turbine le diamètre étant plus gros de 3 mm.



La turbine sera collée à l’époxy 12 minutes et les pattes supprimer car elles ne correspondaient plus du fait du Diamètre supérieur de la turbine.
Le tube sera poncé avant de le pointé à la colle ZAP sur les nervures intérieur du fuselage pour une bonne tenue.



Notez qu’il faut découper l’intérieur de la veine afin de passer les câbles des Servos pour ne pas gêner l’emplacement du « Trust » tube.





La turbine est parfaitement adapté et en place.





Les Servos de profondeur.


Voila la tringlerie du Stab mais je pense la changer car je la trouve trop fine !
Elle se plie facilement et donne trop de jeu aux commandes.


voila pour la partie arrière terminé.


le train avant
C’est la première fois que je monte un train rentrant pneumatique et j’avoue ne pas être sur de mon montage mais je verrais ça au montage de celui-ci dans le fuselage.
Ici la roue avant directionnelle.


D'autre photos du montage sur mon blog !

16 MARS 2008

Pour bien ventiler le Contrôleur il y a 2 petites prises d’air qui se colle sur le haut du fuselage et donne dans une cavité où vient se loger le contrôleur.
Il y a également 2 autres petits carénages pour la sortie de l’air de cette même cavité de façon à dirige l’air frais sur le contrôleur.
Le système est vraiment ingénieux et très efficace !


Pour la verrière j’aime les peindre en noire.
Ca évite de devoir mettre un pilote et un tableau de bord, c’est simple et ça donne un air plus agressif au modèle.
Pour ce faire j’utilise de la peinture pour LEXAN utilisé pour les carrosseries des voitures RC.
La couleur est un noir pailleté que l’on applique par l’intérieur de la bulle après avoir poncé (au 800) et dégraisse celle-ci.


Assemblage des 2 parties avant à la résine Epoxy 12 minutes.


Fuselage fin.


Pour les ailerons il faut dire que le kit est mal fait à ce niveau.
2 bandes de scotch de mauvaise qualité assemblent les deux ailerons sur l’aile et le jeu et vraiment pas convaincant.
Donc j’ai refait tous ça !
De plus j’en profite pour expliquer le système des charnières en silicone.
Mon système est vraiment simple, et rapide (sauf temps de séchage).
Tout d’abord il a fallu poncé l’intérieur de ailerons pour un bon débattement, en suite il faut les placer en les alignant très précisément.

En suite j’ai disposé en sur épaisseur 4 bandes de scotch papier qui donne l’épaisseur du « joint ».
Cette opération se fait sur le dessus de l’aileron et des bandes de scotch viennent par-dessous pour qu’il ne bouge pas pendant l’application du silicone.

Une fois les pièces préparer, a l’aide d’une petite spatule on rempli entre les 2 bandes de scotch de silicone sans trop appuyer de façon uniforme.
Une fois appliqué il suffit de racler délicatement l’excédant de silicone et la charnière est nette.

Après 4 heures de séchage on retire le scotch doucement et la charnière et net et précise.
Ensuite laisser sécher 12 bonnes heures et le tour est joué.



Et toujours plus de détail et de photos sur le Blog. :D
 
Pil toi qui a déja commandé chez eux comment ça fonctionne ?
Apparement il faut leur envoyer un mail pour le commander mais pour le paiement tu fais comment ? PAY-PAL ?
Merci ;);)
DOM
 
Moi dans 4 jours normalement, on vas ce tirer la boure de pas long ;)

Pour la commande ce n'est pas chez flyfly mon ptit Dominique ! Mais chez notre magasin préféré, celui qui fabrique le meilleur jet du monde !! EJF !!!

Bon moi ce sera vite vu pour ce qui est des équipements vous regardez ce qu'y a dans le F-86 ce sera EXACTEMENT pareil !
Sauf que je ne monterais pas de train rentrant dessus... J'ai pris cette decision car je veux en faire ma monture du dimanche et donc le plus simple et fiable possible pour voler bien/longtemps , le F-86 sera quand a lui plus pour les rencontres histoire qu'il ne vieillisse pas trop vite...

Par la suite, je monterais sur le Hawk des 4300 5S afin de voler plus longtemps !
 
Haut