• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bi turbines

nuagenoir

Nouveau membre
bonjour
je suis nouveau sur le forum
j'aimerai avoir quelques conseils
je suis en train de construire un modele en depron et j'apporte une petite modif au niveau de la motorisation
j'aimerai lui installer deux turbines electriques de diametre 65 mm mais le pb c que je ne connais rien en electro
pouvez vous me renseignez sur le types de controleurs que je dois mettre et le shema de montage pour cet realisation
merci
je compte mettre ceci en turbines
http://www.himodel.com/plane/Φ55×H33_Outrunner_Brushless_Motor_Ducted_Fan_W_Motor_2409H-7T.html
 
Salut,

Perso je n'ai aucune idée des perfos de cette turbine. Pour l'installation, c'est obligatoirement un contrôleur par moteur. (Dans le cas présent du brushless)
Vu que cette turbine consomme 45A max je mettrai deux contrôleurs 50-60A.

En ce qui concerne le ou les accus tu pourras mettre soit un soit deux au choix. Mai il faudra le dimensionner pour respecter l'ampérage max admissible. Si tes turbines consomment en 4S 40A max alors si tu veux mettre 2 accus il faudra AU STRICT MINIMUM 2x 2000mAh sous 20C. Sous peine d'éclater tes accus.

Si tu ne connais rien à l'électrique parcours le forum avec la fonction recherche cela t'aidera grandement ;)

Bienvenue sur le forum Yogilours
 
Il faut aussi voir le système Bec (alimentation de la radio)
Dans ce cas il te faut un controleur en opto et un en BEC ou les 2 en opto avec un accu pour la radio séparé (ce que je te conseil).
Dom
 
bon j'ai bien l'impression que la tache est impossible pour avoir un schema ou autre
je vais donc me rabattre sur une seule turbine (( on verra bien
merci au gens qui m'on repondu
 
Le schéma est simple, tu fais pareil que pour une turbine, mais en double ! En pensant surtout à couper le fil rouge d un des controleurs si le bec est actif! Voilà
 
Haut