• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche plan du Dassault SMB2.

Jcnounou

Nouveau membre
Bonjour ,
Passionné de jets depuis peu , je suis à la recherche du ou des plans de la structure du SMB2 (Cadres en coupe ) , à l'échelle ~1/8 ou plus petit .
Merci par avance pour toute information me permettant d'avancer dans mon projet
Salutations
J-C
 
Bonjour,

Les plans de jets pour turbine ou réacteur sont rares et difficiles à trouver. Le SMB2 est de plus un avion qui a été très peu reproduit.

Les jettistes qui veulent un avion particulier le conçoivent eux même.

Les GUILLORY (père et fils) en avait conçu un pour une Ramtec et OS 91 VRDF dans les années 90 (je crois). Il a été présenté dans un RCM.

Si tu veux absolument le SMB2, il te faudra sans doute le concevoir toi-même, sinon, le plan du Mystère II existait en VPC par RCM (j'ignore si il est possible de l'obtenir maintenant).

A+
Thierry
 
Avec un peu de travail, il doit être possible d'en extraire quelque chose : http://www.airwar.ru/.

C'est en cyrillique, mais en tâtonnant un peu, on y arrive.

Manu
 
Bonsoir Thierry et Manu
Je tiens à vous remercier pour les pistes que vous m'avez suggéré et je vais de ce ''pas''consulter ces documents . J'attends encore de la doc technique et avec l'aide d'un photocopieur, le début d'une belle histoire ..

A+
J-C
 
Haut