• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rafale depron

JCB

Membre actif
slt, je m'adresse aujourd'hui à ceux qui ont construit et fait voler le rafale dépron du site de Marcellus.
j'ai un probléme concernant le vol:
lancé-main pas de probléme, légere montée, premier virage, ensuite il descent tranquillement moteur à fond, position du cobra et se pose.
donc pas assez de puissance pour redresser.
Est-ce que d'autre on eu le même probl?
bon il est toujours en entier mais le but du jeu c'est de faire un peu plus de 50m.
caracteristiques:
poids 475gr
accus 1100nimh, 8éléts,9,6v
moteur speed 400 6v
helice super nylon 6x5.
si quelqu'un à une reponse à mon cauchemard, qu'il n'hesite pas.
(j'ai du froisser éole dans une vie anterieure)
merci.
 
Allez cadeau , j'ai la réponse !!!!!!!!

change d'hélice et met un gunther blanche de multiplex (5,1x5,1)et ça va voler ..... lors de mes premier vols j'ai eu le même problème avec une 6x4,5 le rafale voulais pas partir.

Sinon verifie également ton centrage à tout hasard, pour le reste j'ai la même config et ça vol nickel , par contre t'as du bol à ce jeu là de pas lui avoir encore eclater le pif ( c'est le point sensible du rafale ;) )

PS n'oublie pas de retourner également ton hélice (coté plat de la gunther vers le moteur) sinon le rendement est moins bon et tu vas avoir du mal à partir....

Allez zou va vite essayer ça et viens nous dire si ça vole , et pas d'excuse avec le vent le rafale ça vole par tout temps lol
 
merci vampire
c'est pas le vent qui m'inquiete, j'ai déjà essayé avec une gunther blanche,même probl, et elle était inversé (je sors d'un easy-star et c'est pour cela que le rafale m'interressait car c'est la même configuration materiel) mais suite à mon premier echec je me suis dit que la gunther n'était pas sufisante pour ce genre d'appareil donc j'ai changé l'helice, de moteur et de pack (je suis passé en 8 elets)
mais bon aucun changement.
si mon centrage n'était pas bon il se poserai pas en cobra tout doucement?
nan?
c'est même magnifique comme atterissage, le soucis c'est que c'est pas voulu (j'suis pas sur de faire aussi bien)
enfin merci de ta reponse je vais remettre la gunther...
 
deux ptites remarques :

- les helices super nylon ont un rendement mediocre, preferez des helices apc special electrique, cam speed prop, aeronaut electro, gws hd, les graupner a profil effilé dont j'ai oublié le nom... toutes ces helices ont des pales fines et etroites qui favorisent le rendement. ma preferee sur un 400 6v, helas assez chere et fragile, est la 5.5*4.3 cam prop graupner, bon rapport poussee/vitesse.

- de quel type d'accu nimh es tu equipé ? possible qu'ils n'acceptent pas trop la decharge supplementaire induite par la grosse helice super nylon et que leur tension s'ecroule...


+++
 
JCB à dit:
si mon centrage n'était pas bon il se poserai pas en cobra tout doucement?
nan?
...

ben justement c'est ça position queue basse qui me faisait penser à un pb de centrage , mais si ton centrage est bon essaie de le régler un peu piqueur aux ailerons parce que dés qu'il manque de vitesse le rafale à tendance à passer queue basse... tu peux centrer le rafale un peu avant c'est mieux .

Par contre je suis d'accord avec la papaye, la piste des accus est à creuser, quel type d'accus utilises tu ?

Sinon ton plan canard est bien aligné au plan de l'aile ?

Y a pas de raison , faut que ça vole ;)

Mais pour l'hélice avec la gunther c'est sur y a pas de problème
 
Haut