Mon jet de voltige taille 90mm (pour le moment)

Bon voilà maintenant que ça vole je fais le post pour les grincheux :)

Alors pour commencer , comment c'est fait ? :

Fuselage en dépron 6mm, le corps est perso, le nez viend d'un agrandissement du Bandit de parkjet

Les ailes : ce sont les ailes d'un extra 260 de 1,3mtr d'envergure qui trainais dans l'attelier, clef d'aile en alu !

L'empenage : stab en treillit de baguettes, surface, formes... pifométrique et dérive en dépron 6mm avec renfort carbonne

La turbine .... 1er vol avec une AP900 et moteur OEM, cependant elle n'a pas aimé notre piste en graviers ....

Donc quitte à bidouiller un peut :lol: L' AP900 a maintenant un rotor 7 pales de turbine FLYFLY, résultat des courses elle dévelloppe 1100Watts sous 5S avec le moteur OEM 500 !

Les vols de cette aprem ont montré que ça pousse beaucoup plus qu'avant !!

Pour le décollage un chariot en barquette à poissons a été réaliser avec le train d'attérissage d'un trainer qui n'a pas aimer son dernier vol d'écolage , le tout est commandé pour guidé l'engin au sol !


Cet aprem j'ai fait 1,5 vols avec la flycam mais biensur elle a buguer !!! Pourquoi 1,5 ? parceque au deuxiéme vol cette saloperie de lipo a décidé de partir de l'avion lors d'un tonneau rapide :lol:

Ca va il n'y a que le nez à recoller il est tomber a plat !! J'ai eu du cul encore :lol:


Et voici les photos :

Pour commencer le chariot :



























 
Donc le projet volant parfaitement bien, le défit est maintenant de le faire 2X plus gros avec une 127mm en 12S !!

Pour ce faire, je vais faire un master du fuselage et des ailes, histoire de tout faire en fibre de verre (poids, finition = vitesse ;) )

Le master sera fait dans la saison morte donc !


Les dimensions seront de 2,5mtr d'envergure pour 2,70mtr de long !!!

il sera motorisable soit en électrique (2x90mm ou 127mm) et en thermique que ce soit réacteur 6 à plus ou ramtec !!!
 
Hé bien voilà, quand même :p

On a bien failli presque attendre dis donc.

C'est pas mal du tout ça mon petit gars. Manque plus que la vidéo!

Je rigole encore de la première barquette à poisson télécommandée :) :D :lol:

Maintenant faut arrêter avec c'te FCO² qui couille, la mienne n'a jamais fonctionné correctement, alors elle reste dans sa boite :(

A+, io
 
La FCO elle marche un peut quand elle veu !! Mais j'ai remarqué qu'elle marche très mal quand il fait chaud !!!! Et comme là il fait encore tres chaud ....

LA vidéo on verras ce weekend si vous êtes sages ;)
 
A cause de toi, je zieute du coté des fan de 90mm pour mon StickXL, tu en connais qui tourneraient bien en 4S ? j'aimerais bien 3S mais je pense que ça ramerait trop :(

Merci
 
Haut