• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Multiplex FUNJET ULTRA

le gros probleme de la FunJet, c'est son fuselage, et notament son cul; il est gros et cache beaucoup l'helice. 800W sont largement suffisant pour faire du 240Km/h en palier, mais il faut pouvoir reculer l'helice. lorsque l'on utlise un moteur avec un axe de 4 au lieu de 3.17mm, ca oblige a mettre un porte-helice plus long, et du coup l'helice est moins caché.

j'avais trouver un excellent moteur chez UH qui avait ces caracterisques, mais j'ai du arreter de l'utiliser car il ne tenait pas les nouveaux accus 30C et 40C, et finissait par cramer.

pour la FunJet Ultra, je regrette donc qu'il n'est pas modifie le fuselage, et affiner l'arriere.

Cedric,
 
Judicieuse remarque que celle ci, la difference est plus que notable, j'ai pu en faire la demonstration lors de mes premiers essais, en reculant le moteur de quelques centimetres par rapport au bati moteur la poussée grimpe en fleche... ça meritait d'etre souligné.
 
salut tout le monde , j ai hate que ce new funjet sorte en boutiques

pour commencer MPX a fait fort!!
sa doit venir des forums et des videos ou l on cherche toujours plusssssssss

niveau look , on dirait un baiojet-01 !! sans les canards

la mousse est plus dense et plus rigide , le couple moteur en alu , les ailes modif

je me demande si le profile n a pas été revu , j ai communiquer avec mpx.de , et les test avec moteur preconisé , on été 221km/h

et sa sans une armée de watts

le truc , c est qu on poura facilement installer un moteur a cage tournante
celui d origine est de 36mm de diametre
et sa avec 3S et une grosse helice , pas bien difficile d aller a 200 , et en consommant moins qu avec un inrunner , par contre l helice tourne moins vite , donc pas de 35000 rpm , la on perds en qualité de bruit , fini les hurlements
l helice basique sera une 6x6 !!! finie les 5.4*4.5 ou 4.75*4.75

avec un contro de 30-40A et un 4-5 lipo on atteindra des vitesse folle !!
fini les motées forte en T° du moteur

le logement lipo a du etre modifié aussi pour loger a plat le 3200mA

son prix chez mpx est de 99 euros et 159 la motorisation

vivement les test perso !!
je pense mettre un axi 2814/10 avec du 4-5S , 2 hitex 65mg ou digi-mg
reste a etre patient...
le mois prochain je vais en allemagne au salon et j espere pouvoir en acheter un!!
 
Je doute que les ailes ont été modifiés ainsi que le profil mais on ne sait jamais, dans ce cas j'en prends une de suite !
Tiens nous au jus de ce qu'ils te diront, ou alors Kallem a peut être des news faudrait lui envoyer un MP ;) IL EST AU JUS DE TOUT CHEZ MPX !!!!!!
 
Haut