• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rafale parkjet

ozgore64

Nouveau membre
Bonsoir,

voici mon rafale en construction, le plan viens de parkjet agrandie a 180%
je vais tres certainement faire un master pour le sortir en fibre
j'avoue que niveau consruction il est peu galere vu les formes, surtout le museau :p
j'ai cassé pas mal de depron lol







 
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un moule à partir d'une construction depron... A ta place je repartirai sur une base plus précise du rafale, je pense que ça serai dommage d'investir dans un moule pour un modèle qui au final sera assez éloigné du vrai. D'autant plus que 90 % des modèles de rafale du commerce sont faux (voir même laids), ça changerai d'avoir un modèle qui respecte les formes du vrai (je ne parle pas de maquette exacte non plus...)

Donc à mon avis fini cette construction et fait le voler comme ça (le plan de P. Jamet est pas mal qd même), et fait un moule sur base de styro en travaillant les formes a partir d'une maquette plastique.

Brice.
 
Bonjour,je suis en train de faire le même ,mais pas aussi grand que toi:180% ,ca le met à combien en envergure ??
C'est vrai que le museau est le plus long dans la construction...
Pour le profil de l'aile ,tu as fait comme sur parkjet???
Tu le montes en pusher je suppose ?
Quelle config ,utiliseras tu ?
Voici 2,3 photos du mien :envergure :63cm et 88cm de long sans le moteur.




 
Haut