• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lipo pour grosse décharge en Jet EDF : comparatifs, liens, test et chargeur adéquat

Si ton accus fournit suffisamment de puissance, surtout comparé à d'autres qui vont bien et si ton accus ne chauffe pas de trop et ne gonfle pas, tu as l'essentiel!
 
Lipoclass.jpglipodur.jpg

Voici deux lipos 6S 4500mAh avec un taux de décharge de 60C. Celui de gauche est un classique : 720g, celui de droite un pour autoRC avec coque rigide : 602g !!
Etonnant non ! et je vous parle pas du prix car le moins lourd est moins cher.... et de pas mal....

Reste à essayer en l'air prochainement !
 
En effet, mais c’est tout simplement parce que celle de droite n'est pas une vraie 60C (en tout cas pas 60C comme l'entend la concurrence).
Il faudrait comparer la différence de chute de tension sous charge entre les deux.
Ta plus légère fait le poids d'une Hacker 6S 4500mAH 25C
De mon côté :
Turnigy HeavyDuty 6S 5000mAh 60C (soit +11% de capacité) -> 870g (+20%) par rapport à la plus lourde des deux.
Rhino 6S 5000mAh 50C -> 910g
le moins lourd est moins cher.... et de pas mal....
Logique : moins de poids -> moins de matière première -> tarif réduit.
 
Ce n'est pas le poids qui fait le prix, mais plutôt la qualité. ici 2 batteries et le jour où il pourra être dit que ce sont les mêmes, c'est après les avoir testé. L'étiquette ça reste 1 étiquette avec ces fantaisies courantes..
 
Voici deux lipos 6S 4500mAh avec un taux de décharge de 60C. Celui de gauche est un classique : 720g, celui de droite un pour autoRC avec coque rigide : 602g !!
Etonnant non ! et je vous parle pas du prix car le moins lourd est moins cher.... et de pas mal....

Reste à essayer en l'air prochainement !
Des nouvelles ? Et des liens pour les acheter ?

Au passage, j'ai été surpris de la sérigraphie de l'accu WePower, copie carbone de certains GenAce :
gensace-accu-lipo-4300mah-b_60c_4300_3s1p_hv_softcase.jpg
 
Haut