• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lipo pour grosse décharge en Jet EDF : comparatifs, liens, test et chargeur adéquat

little_t

www.aucune-volonte.com
Voila l'idée de ce post est de rassembler ce que vous utilisez comme lipo en jet électrique.
Bien sur cette section existe deja dans d'autres forum mais celui ci sera dans la section jet electrique !

De mettre des liens pour les commander .
de mettre également combien d'ampères vous tirez dessus .
Le poids est tres important aussi car en general plus il y a de C en décharge et plus ils sont lourds : le bon compromis n'est pas toujours facile a trouver .

Aujourd'hui on peut charger les lipos en 6C mais encore faut il avoir le chargeur qui va avec : la aussi dite nous ce que vous utilisez .
 
pour le moment dans le mig 29 et dans l'alphajet 90 je vole avec ça :
HobbyKing Online R/C Hobby Store : Rhino 3700mAh 6S 22.2v 25C Lipoly Pack
rhino 3700mah 25C
Certainement un peu faible en decharge mais le poids est vraiment bas : 595 gr avec des pk 6mm.
Cela dit il ne s'ecroule pas trop sous les 75A du mig29 : 3.8v par elements sous cette charge.

Dans l'alphajet 64mm j'ai ça :
HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 2200mah 4S 45~90C Lipo Pack
nanotech 2200 45c90c : le top : vraiment de la puissance .
Quand a la durée de vie je ne sais pas pour l'instant 13 charges .


Sinon en 6s j'ai trouvé ca :
Thunder Power 6S 22.2v 3800mAh LiPo Battery (TP3800-6SP45)
Thunder power 3800 mah 45c en continu et surtout que 620 gr.
Quelqu'un les a testés
En bateau offshore je les ai testé en 2s et la qualité était vraiment au rendez vous .
Quelqu'un les utilises en ce moment ????

Par contre vu le prix de l'accu il faut pouvoir recharger rapidement sur la piste : 6c pour la charge : il faut donc un chargeur capable de débiter 500W
et 10 min apres il est chargé .

un lien egalement ou je commandais pour le offshore avec plein de lipo haut de gamme et frais de port offert vers la france:
http://www.rclipos.com/index.htm
 
jusque a présent pour tout mes jets j utilisais des hyperion 35c, ce sont les seules qui résistent a une utilisation intensive,je charge a chaud et vole sans les laisser refroidir et a qq decharche profonde ( et oui des fois on se loupe un peu ), leur plus gros defaut, le prix
pour le mig j utilise ce type d accus HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 4000mAh 3S 40C Lipo Pack
charge a chaud en 4 ou 5c et revole aussitôt sans soucis, et le prix n est plus un soucis
en fait comme ça, j ai un accus par jet, et je peux voler non stop, un qui vole, un ou deux qui chargent (entre 7A et 15A), et ça marche comme ça tout l après midi, et les accus restent tièdes tout le temps, sans plus
il faut entre 5 et 15mn pour charger un accus après des décharges de 75%, les temps de vols allant de 4mm30 a 10mn (edge red bull), ça marche
 
nosybeach;1620529 à dit:
jusque a présent pour tout mes jets j utilisais des hyperion 35c, ce sont les seules qui résistent a une utilisation intensive,je charge a chaud et vole sans les laisser refroidir et a qq decharche profonde ( et oui des fois on se loupe un peu ), leur plus gros defaut, le prix
pour le mig j utilise ce type d accus HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy 4000mAh 3S 40C Lipo Pack
charge a chaud en 4 ou 5c et revole aussitôt sans soucis, et le prix n est plus un soucis
en fait comme ça, j ai un accus par jet, et je peux voler non stop, un qui vole, un ou deux qui chargent (entre 7A et 15A), et ça marche comme ça tout l après midi, et les accus restent tièdes tout le temps, sans plus
il faut entre 5 et 15mn pour charger un accus après des décharges de 75%, les temps de vols allant de 4mm30 a 10mn (edge red bull), ça marche

tu as quoi comme chargeur ???:
As tu du un nombre de cycle pour l'instant pour tes accus : hyperion et turnigy ??
 
Haut