• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lipo pour grosse décharge en Jet EDF : comparatifs, liens, test et chargeur adéquat

Ok merci, ça expliquerait en partie mes histoires:

Les nano ont quelques mois mais n'ont jamais été utilisés, mais stockés à 40%

Le thunder power est un peu plus vieux mais a quelques cycles, en revanche il a été stocké à pleine charge quelques mois, je craignais que ça l'ait endommagé.

En revanche j'apprends vraiment quelque chose pour le rodage des lipos et surtout la charge lente néfaste pour les nano, j'aurais vraiment pas cru...

Merci beaucoup, j'essaierais de rectifier le tir sur mes 3 packs, et je vous tiens au courant
 
little_t;1853656 à dit:
merci mais celui que tu proposes n'est pas un double sortie .

Sinon il y a celui la en promo chez hyperion en ce moment :
Hyperion shop

219 € le EOS 0720i Super DUO3 charger et en plus les frais de port pour la france sont gratuit .

Double sortie ou deux simples, quelle différence ? Il me semble que deux simples c'est plus facile à gérer, ça laisse un backup en cas de panne et c'est plus puissant. J'utilise deux iCharger 3010B, un dans la voiture, un à la maison, plus un Robbe Infinity capable d'équilibrer mes 12s a123 à l'occasion (les iCharger sont limités à 10s).
 
little_t;1887461 à dit:
voila bonne lecture

A vous lire, je n'ai pas envie de revenir en arrière... avec mes a123, je n'ai pas tout ces problèmes... ceux de 2006 sont toujours opérationnels, pourtant ils ne font pas l'objet de soins particuliers.
 
Question à ceux qui font des activités voraces en electrons :
Vous utilisez une batterie au plomb dédiée sur le terrain pour charger vos accus d' avions ?
Si oui, vous avez quelle capacité, et où se fournir pour une batterie correcte à bon prix ?

MErchi :)
 
J'utilise deux batteries gel de 65Ah en série pour avoir 24V, ce qui me permet de charger à 1000W avec mon iCharger 3010B : 12s2p a123 à 20A en 1/4 d'heure.

Ces batteries me viennent de chez Vabo à Anvers. Elles sont du type utilisé pour les systèmes d'alarme... ils se trouvent sur Internet.

Elles sont montées à demeure dans la voiture pendant la saison. Elles son rechargées à la maison avec le même iCharger 3010B branché cette fois sur une alimentation 24V 1000W. La charge se fait à 0.3C soit 20A pendant 4H.
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    16,7 KB · Vues: 14
Haut