• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel Jet Elect pour débuter

Je pense que PierreDeLyon parle de décrocher le sujet des sujets épinglés...........importants.
Et il a entièrement raison, nous avons sur ce forum de nombreux sujets épinglés qui datent....... donc certains obsolets aujourd'hui.
Sujets qui ne sont plus suivis, informations, liens etc qui ne sont plus vraiment "à jour"
 
kallem;2665570 à dit:
Je pense que PierreDeLyon parle de décrocher le sujet des sujets épinglés...........importants.
Et il a entièrement raison, nous avons sur ce forum de nombreux sujets épinglés qui datent....... donc certains obsolets aujourd'hui.
Sujets qui ne sont plus suivis, informations, liens etc qui ne sont plus vraiment "à jour"

Bonsoir,
Évidement,j'avais compris,après,laisser un sujet open pour l'éventuel débutant en jet qui voudrait poser une question,ça évite qu'il en ouvre un autre,juste pour lui....je pense donc qu'avoir quelques sujets ouvert pas forcément utiliser évite le surnombre.
Je le vois ainsi,par expérience.
A++
Yan
PS si ont gratte un peu,pas beaucoup,il y as une foultitude de sujets vraiment complètement inutile,vide de sens et de contenu...pendant mes années de modération ,l'équipe faisait un ménage de tout ça,laborieux il est vrais,mais combien utile pour la clarté du site.
 
J'ai laissé la modération de côté depuis longtemps car la tâche est trop ingrate, les gens ne voyant dans le modérateur qu'une sorte de petit chef frustré, alors qu'un vrai travail de modération implique tout un travail de fond sur un forum pouvant demander des centaines d'heures, et ceux pestant contre un petit rappel vis à vis du petit nouveau qui veut qu'on lui serve tout sur un plateau ne comprennent manifestement pas cela. (je parle de vécu, pas d'ici-même)

C'est pourquoi je parcours les épinglés avant de poser la moindre question, surtout que les jets ne font pas partie de mon actualité, mais ce sujet n'est qu'une accumulation de liens vers des produits qui ne sont plus disponibles, et les quelques explications techniques ça et là pourraient être triées et condensées en quelques lignes, certaines choses ayant peut-être changé depuis 2011, mais seul un connaisseur peut évaluer cela.

Je suggérais de décrocher le sujet afin d'éviter une perte de temps pour d'autres personnes pensant y trouver une foule d'informations, libre à certains de le garder à flot, mais il ne semble plus intéresser grand monde.
 
PierreDeLyon;2665600 à dit:
C'est pourquoi je parcours les épinglés avant de poser la moindre question, surtout que les jets ne font pas partie de mon actualité, mais ce sujet n'est qu'une accumulation de liens vers des produits qui ne sont plus disponibles, et les quelques explications techniques ça et là pourraient être triées et condensées en quelques lignes, certaines choses ayant peut-être changé depuis 2011, mais seul un connaisseur peut évaluer cela.

Je suggérais de décrocher le sujet afin d'éviter une perte de temps pour d'autres personnes pensant y trouver une foule d'informations, libre à certains de le garder à flot, mais il ne semble plus intéresser grand monde.

Bonsoir,
Du coup,si je comprend bien,tu parcours les sujets,même ceux qui ne t'intéresse pas pour les signaler a la modération pour qu'il fassent ce qui convient . C' bien,mais la,t'a du boulot,certainement plusieurs milliers de sujet a passer a la poubelle ou pire,d'autre a remanier complètement pour en laisser que ce qui pourrait être intéressant......
Je l'ai fait pendant plus de quinze ans,vive les soirées passées a lire ,a poubeller ,reclasser ,nettoyer des centaines de sujets en se demandant si c' ok.....sans oublier les users qui viennent râler parceque l'on a supprimer certains de leurs posts!!!!!!
Enfin,pas de problème pour moi ,si un modo du site a envie de suivre ta demande,c' bien,mais bon,t'en a d'autres a lessiver,faut mettre le staff complet sur le coup .......
A++
Yan
 
Bonjour à tous,

Je vais me permettre de contribuer à ce sujet consacré aux jets électrique pour débuter.

Mon but n'est pas de faire de la publicité pour une machine ou un site de vente, mais de faire partager mon expérience.

D'abord, mon niveau de pilotage, on va dire moyen plus, je suis plus un pilote de planeurs que d'avions, mais je maitrise les décollages et les atterrissages. La voltige, quelques figures sont maitrisées mais j'ai beaucoup de progrès à faire.

Donc, je cherchais pour m'essayer au pilotage une machine pas trop rapide, et à petit budget.

Après lecture de commentaires positifs sur RC Groups, j'ai acheté ce modèle:

Le F9F PANTHER:
https://www.motionrc.com/collections/rc-jets/products/freewing-f9f-panther-64mm-edf-jet-pnp

Il y a deux autres avions dans la même catégorie de prix, le MIG et le Sabre avec la même turbine je suppose.

Après passage de la commande sur internet, la réception fut très rapide et l'avion était livré dans un emballage parfait.
La réalisation pour une mousse est tout à fait correcte avec une jolie décoration (çà c'est mon avis).
Il vous faudra coller les ailes, la dérive et le stabilisateur.
Il est livré équipé (turbine, moteur, ESC, et servomoteurs), il faut juste une batterie et un récepteur.

J'ai installé un récepteur avec un stabilisateur de vol intégré et une batterie lipo Tattu 3S de 1800mAh.
Le centrage est impeccable avec la batterie complètement à l'avant.

Pas de train d’atterrissage installé, c'est en option, par ailleurs il y des pièces de rechange si nécessaire.

Le décollage se passe en le lançant à la main en le tenant par l'arrière, seul on y arrive très bien, la turbine à fond accroche rapidement, le reste du vol peut se faire vraiment très tranquillement à 60% de gaz si on le souhaite. Certes, il n'est pas sur-motorisé, et je ne sais pas si un décollage du sol goudronné est vraiment possible.
Le vol est très aisé, les tonneaux passent très bien, juste avec les ailerons. Il n'y pas de gouverne de dérive. L'atterrissage est une formalité, on finit l'approche turbine coupée avec un léger cabré. C'est presque plus facile d'atterrir que de le décoller à la main quand on est seul pour le lancer !!!
Temps de vol programmé: 5mn environ, pour ne pas trop vider la batterie.

Je n'ai pas peur de dire que ce jet est facile et approprié aux jets de début, avec un très bon rapport qualité prix.
 
Haut