• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel Jet Elect pour débuter

Les jets nano ne sont pas pour debutants car vifs et peu visible mais ca reste des excellents avions avec un peu d'experience.
pour moi le meilleur et en plus pas tres cher est le t45, sujet traité un peu plus loin dans les topics, c'est un vrai trainer et ca se repare bien
bye
 
Que pensez-vous du Hawk "Red arrow" de KDS présenté dans le Modèle Mag. du mois d'août ?

Où le trouver ? (si l'essai présenté correspond à la réalité).
 
Il y a une tripoté de jets sur le marché.. Pas facile de t'aider sans savoir à peu près ce que tu cherches.

Diposes tu d'une piste ou veux tu un lancé main? (certains ne peuvent être lancés a la main et doivent impérativement être posés sur leur train)?

Plutôt maquette/voltige/trainer?

Plutôt aile delta ou voilure classique?

Pusher ou EDF (turbine)?
 
Merci Bathcrew,

Je pilote déjà un thermique (Super Décathlon Seagull), et je souhaiterais débuter en jet électrique. Donc ce que je cherche, pour ne pas griller les étapes ou avoir de mauvaises surprises, c'est, pour commencer, quelque chose pour débuter, sachant que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je suppose que le pilotage doit être bien différent...
Nous disposons d'une piste mais pas adaptée aux petites roues, donc à lancer, ça a l'air d'être une option possible avec le Hawk, d'après l'article.
 
Didier14;1787666 à dit:
Merci Bathcrew,

Je pilote déjà un thermique (Super Décathlon Seagull), et je souhaiterais débuter en jet électrique. Donc ce que je cherche, pour ne pas griller les étapes ou avoir de mauvaises surprises, c'est, pour commencer, quelque chose pour débuter, sachant que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je suppose que le pilotage doit être bien différent...
Nous disposons d'une piste mais pas adaptée aux petites roues, donc à lancer, ça a l'air d'être une option possible avec le Hawk, d'après l'article.


Pour le lancé main, je te déconseillerais franchement le arrow, une aile basse, pour deux raisons.
-Une aile basse n'est pas confortable à lancer (l'idéal étant de tenir un avion sous les ailes, ce qui n'est pas possible ici, il faut donc le tenir derrière)
-Lorsque l'on pose sur le ventre dans l'herbe, le risque est d'arracher les servos des ailes et la tringlerie qui dépassent en dessous.

Pour répondre à ta question sur la matière :
-Fibre et bois : à éviter pour commencer
-EPS : très fragile et difficile à réparer. Lorsque dans la description d'un jet la matière n'est pas précisée, s'est souvent de l'EPS, méfiance...
-EPO, elapor, epoflex, EPP, etc... : c'est robuste et facile à réparer. En cas de REPARATION : si certaines parties sont tordues, il suffit de verser de l'eau bouillante dessus pour que la matière reprenne sa forme initiale (enlever l’électronique au préalable si nécessaire!). Bien attendre que tout soit sec pour recoller à la cyano.


Difficulté de pilotage :
Dans la gamme de prix que tu recherches, ce sont des petits jets en 3S légers. Je n'en connait pas qui soit particulièrement vicieux à l’exception du mini F16 famous et des biturbines poussifs (à fuir comme la peste)... Toujours la même recommandation sinon, les turbines n'ayant pas de couple, mieux vaut éviter de TROP ralentir un jet lorsqu'il a de l'incidence. Ça reste une notion relative cela dit, un rafale famous peut être quasiment arrêté sur place en l'air. Il m'est arrivé de le poser en marche arrière face au vent...

Lancé :
La phase la plus délicate, mieux vaut te le faire lancé au début. Toujours à plat, jamais vers le haut!

Atterrissage : sur le ventre dans l'herbe ça n'est pas un souci. Laisse allonger un maximum au raz du sol pour ralentir le plus possible, contrairement à un atterrissage sur train où il faut conserver de la vitesse... Seul règle IMPERATIVE : les gaz doivent être coupés avant le contact au sol ou les pales de la turbine ne vont pas du tout apprécier. Les turbines avalent tout ce qu'elles peuvent et cassent facilement...

Lequel choisir?
Beaucoup de gens te conseilleront différents modèles tout aussi bien les uns que les autres... A toi de voir. Surveille également s'il existe des pièces détachées pour les modèles (ça peut servir), et surtout qu'elles soient réellement changeables. Si les ailes sont collées, va donc les démonter...

Si tu cherches quelque chose sur lequel tu ne te feras pas peur, celui ci est sans doute une crème :
Art-Tech MiG 15 RTF 40Mhz - Modelisme www.miniplanes.fr

La voilure classique lui confère un comportement particulièrement sain, il plane très bien (à la coupure du BEC, ça peut faire la différence pour le ramener sain et sauf!), et surtout la grosse entrée d'air assure un bon rendement de la turbine et un couple correct.
C'est une sorte de trainer dans la catégorie des jets.
 
Haut