• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel Jet Elect pour débuter

jerem94

Membre actif
Bonjour,

Je pilote un hélico (Trex 600 Nitro), et voudrais essayer le jet électrique.
Quel jet électrique me conseillez vous, pour un budget aux alentours de 100 euros.

Est il possible de faire un vol lent aussi avec un jet électrique ?
En cas d'erreur de pilotage, ... ça casse facilement ou pas ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Salut,

Sujet maintes fois abordé! A tu fait un tour par la section recherche??? Pour te répondre vite fait, le j-power amx est le plus simple a piloter, à lancer et s'adapte aux basses vitesses. Après tout dépend de ton niveau. A tu déjà piloté de l'avion? Sinon évite et passe d'abord par un Easystar, car l'hélico est un autre monde.

Bonne recherche. ++
 
Merci pour la réponse.

Oui j'ai piloté des avions avant pdt 10 ans ... mais j'ai arrêté depuis 10 ans !

En effet le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé d'info sur :
--> la potentielle difficulé de pilotage
--> le possibilité de voler lentement avec un jet élec
--> si ça casse facilement en cas de chute ...

Il s'agit de ces modèles là ??
F-18 Nano-Jet ARF - Modelisme - www.fxmodelrc.com
F-86 Nano-Jet ARF - Modelisme - www.fxmodelrc.com

(trouvé via google image sur "j-power amx" ... pourtant je ne vois pas "j-power amx" dans les desc de ces jet)

Associé à ce jet, j'ai aussi trouvé un lien intéressant :
F-86 Sabre J-Power - Essais en vol - Fly test
 
Il s'agit de celui là:
J-POWER AMX ATTK EDF EPO (KIT& MOT) J-Perkins - Modelisme www.miniplanes.fr

Ou celui là qui est presque prêt à voler:
AMX ATTACK EDF J-POWER PNP (EPO) - Modelisme www.miniplanes.fr

Ceux que tu a posté sont les nanos, plus petits. Je ne sait pas ce qu'ils valent. Un jet trop petit n'est pas forcément plus facile à piloter, au contraire, plus difficile à voir en vol, et moins stable par un peu de vent.

Pour ma part je te conseille l'Amx car il passe le vol à mi-gaz tranquille, n'est pas décrocheur ni vicieux. Se pilote comme un avion normal sauf qu'il faut penser que pour les jets les gouvernes ne sont pas soufflées par la turbine, ce qui fait qu'il est plus vif à hautes vitesse et inverssement. Puis il se lance très facilement à la main.
Sinon tu à le Multiplex Twister, plus solide et de plus tu doit pouvoir trouver chaque pieces détachées facilement en cas de crash.

Voilà mon avis!
++
 
Merci pour la réponse.

Concernant le AMX ATTACK EDF J-POWER PNP (EPO),
il fait 61 cm d'envergure.

est il vraiment plus grand que le Nano dont je parlais ?
 
Haut