Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 51011121314151617 DernièreDernière
Résultats de 141 à 150 sur 163

Sujet : RadJet 800

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme dit dans le post j'ai déjà fait cette manip mais la poussé et minime juste le faite de tenir l'appareil la poussé n'est pas suffisant pour qu'il soulève son propre poids.

Membre actif Avatar de zouppyjet
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par SkaTTiX Voir le message
    Comme dit dans le post j'ai déjà fait cette manip mais la poussé et minime juste le faite de tenir l'appareil la poussé n'est pas suffisant pour qu'il soulève son propre poids.
    donc le moteur ne prends pas suffisamment de tours,peut être problème d'accu hs

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah mince c'est ceux que j'ai reçu avec l'appareil....
    J'ai pris des 3S en 1300mAh comme écris pour utilisation j'aurai du prendre plus ?

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non ,il faut juste qu'il soit bien chargés avant utilisation

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

le lancer du Radjet n'est pas très difficile, mais nécessite de lui inculquer une vitesse initiale et une accélération de quelques secondes pour que la portance s'installe solidement. Il y a des emplacements sous le fuselage pour saisir l'appareil et le lancer : index et majeur dans ces emplacements, le pouce vers l'avant, bras vers l'arrière et une poussée franche à 45°.... Dans sa config d'origine, le rapport poids/puissance ne permettra pas au Radjet de monter verticalement au décollage : dans sa livrée d'origine, la poussée est très nettement insuffisante :
    il faudra composer avec les lois de la portance plutôt qu'avec celle de la fuséologie.
    Il faut néanmoins vérifier :
    - l'hélice pousse-t-elle dans le bon sens ?
    - le mixage delta ( elevons ) est-il cohérent ? Les ailerons servent à la fois la profondeur et le gauchissement : le mixage et donc obligatoire, et l'aileron qui s'abaissent doit correspondre à l'aile qui monte, et inversement.
    Centre de gravité : se référer au centre de gravité indiqué sur le manuel. Pour ma part, j'ai dû insérer la batterie dans le canal du fuselage.
    Le neutre aérodynamique : il n'est pas impossible de devoir régler le delta légèrement grimpeur si le centre de gravité est légèrement avant.... Attention aux risques d'asymétrie entre les deux gouvernes : si une asymétrie apparaît, un coup de profondeur en ressource positive peut provoquer un gauchissement assez franc ( ascension accompagné d'une torsion de trajectoire, c'est-à-dire une légère mise en tonneau qui altère la précision du vol ).
    Si on respecte ces principes, le centrage, la prise en main ( index et majeur sous le fuselage ), la prise au vent de face, le lancer doit s'effectuer sans aucune difficulté ( sauf dans des conditions de turbulences particulièrement prononcées ). Durant les 3 premières secondes du vol, il faut impérativement conserver l'assiette du Radjet ( trajectoire horizontale ) pour lui permettre de continuer à prendre de la vitesse. Le moteur doit être poussé à fond avant même le lancer ( la mise des gaz après le lancer provoquera un couple gyroscopique capable de retourner l'appareil en sens inverse de l'accélération de la rotation de l'hélice ).
    Une fois en vol, ce petit coucou est très vif : il ne faut pas hésiter à mettre un peu d'exponentielle aux ailerons, un aménagement qui permettra un retour en douceur sur le plancher des vaches....
    Le Radjet est un petit avion très sympa, très gentil ( mais qui n'apprécie que peu la mise en vrille : à vrai dire, il est très difficile de l'en sortir, et c'est donc une figure à éviter ), mais qui nécessitera a minima une vigilance à 3 sur 5 sous peine de crash, d'autant qu'il faudra s'habituer à sa signature visuelle assez inhabituelle mais si attrayante !
    Bon vol !
    Dernière édition par fxttt; 13/06/2017 à 21h41
    C'est quand un saumon n'est plus un saumon, qu'un bord d'attaque n'est plus un bord d'attaque, ni un bord de fuite un bord de fuite, que ça devient rapidement le bord d'aile.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par SkaTTiX Voir le message
    Ah mince c'est ceux que j'ai reçu avec l'appareil....
    J'ai pris des 3S en 1300mAh comme écris pour utilisation j'aurai du prendre plus ?
    salut
    alors ça vole ou c'est tube de colle !!!!
    a+

Membre actif Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    gouverne façon "plan canard" sur ce Radjet, commandé par un servo apparemment.

RadJet 800-capture005.jpg

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens de recevoir le mien, et contrairement à la photo ci-dessous, je n'arrive pas à retirer le capot central qui semble être collé.
    Est ce le cas seulement sur le modèle PNF avec le moteur et ESC montés où le capot serait collé en usine après montage moteur/ESC , mais possible sur le modèle ARF livré sans moteur ni ESC ?

RadJet 800-capture006.jpg

je ne vois même pas de clé d'aile prévue, mais juste un collage (?? !!) je pense qu'un renfort minimum type celui-ci dessous est obligatoire. Avez vous fait ce type de renfort sur votre Radjet ?

RadJet 800-capture007.jpg
    Dernière édition par Gilles092; 23/11/2017 à 23h29

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Effectivement, le capot du fuselage est déjà collé sur la version PNF, ce qui n'est pas le cas sur la version ARF. Le modèle ARF est livré sans ESC, mais il y a tout de même le moteur. Personnellement, je ne l'utilise pas, puisque je le remplace systématiquement par un D2826 2200kv.
    Il n'y a effectivement pas de clé d'aile prévue à l'emplanture : dans la version du Radjet avec la motorisation d'origine, ça ne pose pas de problème, mais avec un peu plus de poussée et de vitesse, cela peut devenir problématique : à l'époque où j'étais encore en radio FM, une interférence a provoqué la déflagration en plein vol de mon Radjet.... mais j'avais déjà modifié la motorisation.... J'avais réparé l'appareil en incorporant une série de 3 tubes de carbone de 3cm de long au niveau de l'emplanture, et j'avais remplacé ma radio ( ) par une 2.4GHz.... Normalement, la clé d'aile n'est pas indispensable dans une configuration sobre et un pilotage raisonnable : par contre, je recommande le collage à la cyano plutôt qu'à l'époxy.

Sur mon Radjet, je réalise une coupe en biseau sur la partie arrière du capot : la partie arrière du capot vient s'insérer en-dessous, et est maintenue par le petit capot rectangulaire auquel j'ai ajouté des aimants pour le tenir fermé : l'accès au bâti-moteur et au contrôleur reste ainsi très facile. Sur la partie avant du capot, j'ai réalisé une ouïe permettant de canaliser l'air vers le contrôleur pour le refroidir. J'en suis à mon troisième Radjet, et ce capot aimanté figure parmi les pièces que je récupère d'un Radjet à l'autre. Le dernier ( mon "Génération 2" ) a subi un décollage violemment interrompu par des turbulences et un retour sur Terre ayant occasionné le retroussement du fuselage jusqu'à l'arrière du cockpit, et après pourtant plus de 250 vols à son actif sans le moindre incident : je suis actuellement en train d'assembler le "Génération 3"....

Cordialement.
    Dernière édition par fxttt; 24/11/2017 à 10h19
    C'est quand un saumon n'est plus un saumon, qu'un bord d'attaque n'est plus un bord d'attaque, ni un bord de fuite un bord de fuite, que ça devient rapidement le bord d'aile.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ce retour d'expérience intéressant.
    Côté programmation radio, je m'y perds un peu, vu qu'il n'y a que 2 servos (hormis les gaz sur l'ESC bien entendu). A t-on bien les 3 manches ailerons, profondeur "ET" dérive ? Si oui, comment attribuer les 3 fonctions avec 2 servos.
    J'ai bien règlé ailerons et profondeur, jusque là ça va, mais je n'ai rien à la dérive. ça doit être simple une fois pigé, mais pour le moment je m'interroge. J'ai bien fouillé sur Youtube, mais je n'ai pas vu d'explication à ce sujet.
    J'aurai aimé voir une vue sur la radio avec l'actionnement des manches et les réactions des gouvernes, mais pas trouvé ça. Quand à la notice dans la boîte du Radjet, c'est absolument nul.

Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 51011121314151617 DernièreDernière