RadJet 800

Bonjour,

Je viens ici faire un petit compte-rendu de mes 3 première sessions de vol avec cet oiseau :

1) Mauvais récepteur
J'avai monté dedans un récepteur 3CH Eurgle pour voiture, on m'avait dit de ne pas la faire, mais je l'ai fait quand même et il a finit dans l'arbre très rapidement...
Mais il a été totalement "réparé" et remonté avec un 6ch Turborix ;)

2) Mauvais pilote
Alors la il a très bien volé pendant 5 minutes complètes, et puis j'ai tenté un passage au ras du sol avec un virage un peu trop piqué...
Il a totalement pas survécu, mais j'ai racheté la version ARF pour y coller ce qui était récupérable (contrôleur-moteur-récepteur-servo-ailerons)
Ca tombe bien, je voulais coller le récepteur plus arrière dans le fuselage:p.

3) HAaaaaaaa
Alors la 3ème session était très sympa, pour moi c'est une bonne initiation à la vitesse, je trouve que cet avion est très docile.
Ce qui est tout à fait notable, c'est que la fixation des ailerons que j'ai faite avec du scratch a très bien tenu !!


Quelques photos :
030312_Vol%2520St-hub_0008.JPG
030312_Vol%2520St-hub_0025.JPG

030312_Vol%2520St-hub_0028.JPG
030312_Vol%2520St-hub_0030.JPG

030312_Vol%2520St-hub_0032.JPG
030312_Vol%2520St-hub_0033.JPG
 
New color :

IMAG0012.jpg


IMAG0013.jpg


IMAG0014.jpg



Apparament on peut faire voler l'engin avec un hélice en 6x4, voir même en 6x5 sans changer ni le moteur, ni l'ESC, ni la batterie 3S.


Sev
 
Bonjour

C'est qu'une impression ou est-ce que tu a fait quelque chose avec la peinture pour qu'elle brille autant. ça fait presque mal aux yeux sur les photos :p

Pour le moteur, la règle est de tester avec un Wattmetre.

Si ça passe, tu peux y aller sans problème.

Si tu veux par contre un truc un peu plus fort, tu peux utilisé ça:
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 2836 Brushless EDF Motor 3200kv

avec une 4.1*4.1 avec des 4S.

Très petit mais très très puissant. Je lui tire 55amps pour 40'000trs/min en 4S et il ne chauffe même pas avec une 4.1*4.1

La vitèsse mesurée a plat au premier vol est de 226km/h avec un simple Speedy qui a une trainée d'un piper avec tous les scotch, gignols et autres bricoles.

Mais attention: ESC de 60amps minimum.

Voilà

Une p'tite vidéo serrais la bienvenue ;)

Bonne soirée et bon vol
 
Bonjour volsanslimit,

Pour la peinture, je pense que c'est juste un effet de mon mauvais appareil photo, qui est en fait un téléphone.

Je n'ai pas de wattmetre... j'aurai bien tenté une 6x4 au feeling, mais il faut d'abord que j'aiméliore ma compétence de pilote avant de chercher à monter une hélices ou un moteur pour aller plus vite ;)...

Pour la vidéo je n'ai juste pas de cameraman.

Sev
 
Haut