• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HK/Durafly De Havilland 100 Vampire Mk6

arf j'ai répondu dans l'autre post, tant pis je copie colle :

BinbinDesbois;1890984 à dit:
Perso, je ne craque pas sur le Vampire. Je pensais prendre le Mig-15, mais il semblait un peu juste niveau patate.
La je cherchais un bon jet de début ( je parle de la version 4S de HK ), après un an passé sur un modèle unique.
Qui sait, l'amour débute parfois de façon étrange, et puis il n'y a pas que le look sur photo, un modèle s'apprécie aussi par sa prise en main.
 
Je l'ai reçu il y a quelques jours et je suis en train de le préparer pour le modifier dans une version suisse "maquetisée". Je pense que je vais reproduire le J-1157 qui est exposé au musée à Payerne et dont je pourrais aller faire quelques photos. J'ai également trouvé une planche de décalques au 1/48ème (chez Matterhorn Circles) depuis laquelle je vais reproduire les bons marquages à l'échelle qui d'après mon calcul est au 1/10ème.
Mon premier boulot est de retirer les marquages de la RAF, ce sont des décalques qui tiennent dur, j'ai plongé une des poutres dans un récipient d'eau savonneuse pendant une nuit mais rien n'y fait, je pense que je devrais y aller mécaniquement et les poncer.
Je profite du post, pour avoir quelques informations au sujet du recouvrement des modèles en mousse avec du papier japon, j'ai vu que certains font ça pour avoir un état de surface de qualité sur lequel il est possible de tracer des lignes et des rivets, mais avant de me lancer, je dois avouer que je me méfie du poid...

1211s.png

6096417491c8c917ae54.jpg
 
[mode égoïste]
Tu veux pas juste le faire voler comme ça ? Pour que je... que nous puissions avoir tes premières impressions ?
[/mode égoïste]

Pour les décalcomanies, peut-être à l'acétone ? En vérifiant avant que la mousse ne fonde pas.
 
Kowalski;1891237 à dit:
Je l'ai reçu il y a quelques jours et je suis en train de le préparer pour le modifier dans une version suisse "maquetisée". Je pense que je vais reproduire le J-1157 qui est exposé au musée à Payerne et dont je pourrais aller faire quelques photos. J'ai également trouvé une planche de décalques au 1/48ème (chez Matterhorn Circles) depuis laquelle je vais reproduire les bons marquages à l'échelle qui d'après mon calcul est au 1/10ème.
Mon premier boulot est de retirer les marquages de la RAF, ce sont des décalques qui tiennent dur, j'ai plongé une des poutres dans un récipient d'eau savonneuse pendant une nuit mais rien n'y fait, je pense que je devrais y aller mécaniquement et les poncer.
Je profite du post, pour avoir quelques informations au sujet du recouvrement des modèles en mousse avec du papier japon, j'ai vu que certains font ça pour avoir un état de surface de qualité sur lequel il est possible de tracer des lignes et des rivets, mais avant de me lancer, je dois avouer que je me méfie du poid...

1211s.png

6096417491c8c917ae54.jpg


Par contre si tu veux pour le marquage des decalco , je peux te faire ça sur adhésif genre ORACAL en impression numérique gratuitement (mon frère a une boite avec le matériel necessaire).
Si cela t'interresse envoi moi un MP.
 
Ah ben oui, plutôt deux fois qu'une que je suis plutôt intéressé, je suis en train de scanner la planche de décalques, mais après étude des modèles disponibles, je ferais le J-1048, un Vampire qui a été livré par les Anglais lors de l'opération "Snowball", les pilotes avaient fixé... leurs skis sur les poutres arrières :-D.

vampiremb.jpg


BRSS, malheureusement je referais la décoration avant le premier vol, de toute façon, chez moi, la météo ne se prête vraiment pas au vol actuellement... ;),
Je ne pense toutefois pas que l'avion sera difficile à piloter, ne serait-ce que par la forme et la taille de son aile et de sa profondeur qui sont assez importantes, ah oui, petit détail quand même, le modèle est démuni de dérives, il se vole aux ailerons et à la profondeur.;)
 
Haut