• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HK/Durafly De Havilland 100 Vampire Mk6

je l'ai reçu hier , il est tres beau , par contre çà a l'air fragile , petit pets a l'emplanture mais rien de grave.
je vais l'equiper en 4 S 2650
 
Les contrôleurs et les moteurs tiennent avec du 4S? :unsure:
Ca m'intéresse, mais avant, je veux voir le comportement avec le 3S, je vais probablement commencer de le décaper cette semaine. J'ai acheté deux bombes Tamiya gris argent satiné pour refaire la couleur et j'attends des nouvelles pour les décalques suisses. J'ouvrirais un post dès le début des travaux...:cool:
 
Kowalski;1893306 à dit:
Les contrôleurs et les moteurs tiennent avec du 4S? :unsure:
Ca m'intéresse, mais avant, je veux voir le comportement avec le 3S, je vais probablement commencer de le décaper cette semaine. J'ai acheté deux bombes Tamiya gris argent satiné pour refaire la couleur et j'attends des nouvelles pour les décalques suisses. J'ouvrirais un post dès le début des travaux...:cool:


Ne t'inquiètes pas kowalski,je vois mon frère demain donc cela devrait allé assez vite.
Par contre,il faudra que je t'appel car tu m'as parlé d'écriture de 1mm de haut hors après réflexion je trouve ça vraiment très petit donc si tu peux me confirmer .
A+
 
Il fait ce qu'il peut, après pour le reste, je me débrouillerais ;)

Je viens de regarder la maquette, proportionellement, je pense que les petits lettrage doivent faire 2mm
 
Le facteur est passé ce matin ;), pour une command le 26 avec le nouvel an Chinois c'est rapide. La mauvaise nouvelle c'est que le livreur s'appelait Chronopost ( alors que j'avais pas demandé d'envoi express, AirMail juste ) et donc 32€ de douane. Ca fait cher pour le prix de l'avion ( douane + FDP = prix de l'avion ), mais bon c'est pas non plus la mer à boire.

La boite est très petite, normal une fois qu'on ouvre, c'est de la taille d'une demi-aile, HK a pu économiser sur la longueur du fuselage, les poutres étant séparées.
attachment.php

attachment.php


Tout est très bien calé à l'intérieur, le fuselage par deux mousses qui serviront aisement de stand par la suite, le reste, chaque pièce est sous plastique tout tient par des scotchs ... J'ai beau inspecter de partout, quasiment aucun dommage à reporter. Bravo Hobby King.

Voici les pièces déballées :
attachment.php


En gros le fuselage entièrement équipé, les 2 ailes, les deux poutres, le stab, la verrière, le pilote, et le sachet d'accessoire. Un manuel est inclus, et je crois que c'est un des mieux réalisé que j'ai vu sur ce genre de produit. Toutes les étapes expliquées, photos couleurs suffisement grandes. Bravo aussi.

On vérifie le montage à blanc. Les ailes sont assez dures à installer, les emplacements sont vraiment juste juste, mais ça passe.

Voici vaguement ca que ça donne :
attachment.php


La surface alaire est impressionnante, pas étonnant qu'il plane très bien au dires des premiers pilotes. Le montage ne devrait pas prendre plus d'une heure pour un habitué, probablement 2H pour moi, histoire de régler dès le début les choses qu'on se dit qu'on fera plus tard :
- Installation des guignols + chappes + tringles ( 2 x ailerons, 1 x profondeur )
- passage propre des cables de servos
- collage des ailes ( !! pas de clef d'aile, donc bien assurrer cette partie )
- collage des poutres ( pareil, surface de collage pas immense )
- collage du stab
- collage pilote et verrière
- installation recepteur, branchements, tests.

J'ai été agréablement surpris de voir une sangle pour batterie incluse et en place, ansi que 2 Tirap en place pour les cables des servos. Même un peu de velcro est fournit. Seule manque la colle, mais je ne m'en serai pas servit dans tout les cas.

Seuls défauts notés jusquer là :
- l'aimant de verrière mal placé ou pas suffisament puissant, ça se détache un peu trop facilement à mon gout.
- Le buste-pilote a besoin d'un réhausseur.

Montage la semaine prochaine normalement.
 

Fichiers joints

  • imag0114.jpg
    imag0114.jpg
    54 KB · Vues: 289
  • imag0115.jpg
    imag0115.jpg
    52,6 KB · Vues: 282
  • imag0116.jpg
    imag0116.jpg
    54,7 KB · Vues: 282
  • imag0117.jpg
    imag0117.jpg
    55,9 KB · Vues: 289
Haut