Moteur 3900 ou 4300 kv

Chouchkacemi

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je possède un Stinger 64mm en 3S. Pour vous expliquer mon histoire, au début il était en config d'origine et tout marchais impec ( pour ceux que ca interesse j'ai même fait une petite video :p ) et au bout d'une 15 aine de vols, le contro à cramé en plein vol!! Heureusement le Bec marchais encore et j'ai réussi à le poser. Je suis donc passé sur un controleur de 50 ampères ( red brick ) mais qui a explosé au premier vol! encore une fois j'ai eu de la chance pas de casse.
Je suis donc passé sur un Dlux 55A qui cette fois si marche impeccable sauf qu'avec l'augmentation du poids du au contro ( il m'a fait augmenter le poid de l'avions de presque 12%! ) je me suis dit qu'il fallait un moteur plus gros, j'ai donc pris le 2815 de chez hobbyking en 4800 kv et la turbine 7 pales. Bref le son est fantastique mais j'arrive qu'a 17000 tours ! Donc je me tatte à passer sur un Inrunner qui délivre environ 600 watts ( au lieux de 400 pour le 2815 ) sauf que j'hésite entre le 3900 KV et le 4300 KV ( ils ont le meme poids, meme puissance etc... seul le KV differe ). Bref j'aimerais votre avis sur mon choix à faire afin d'avoir le plus de tours possible.

Merci d'avance et si vous connaissez des bon inrunner de 28mm ou moins pas trop chère et des sites ou je peux trouver des radiateurs alu pour le moteur je suis preneur.

Merci d'avance,
Anthony
 
salut Anthony,

Depuis le temps tu as du trouver ton bonheur avec le moteur...

Je voulais savoir ce que tu pensais du Stinger jet HK 64 mm, car il est de retour en stock chez HK Allemagne et j'aimerais bien le prendre en temps que premier jet edf...

Par contre j'ai vu que le moteur stock pouvais prendre jusqu’à 36A au max donc normal que ESC de 30A a cramé, un 45 A serais le top je pense..

Merci de tes renseignements...

bon vols ..
 
Haut