• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(Construction) Boeing 747 Depron

SantonsFlorian

Se dégourdi les ailes
Bonsoir à tous!

Voici enfin mon premier sujet à moi, une construction, celle d'un Boeing 747. il sera réaliser en Depron, mesurera 1.30m d'envergure pour 1.55m de long. Le plan provenant de Parkjets.com

Alors pour la petite histoire, c'est pas le premier que je fait, j'en ai déjà réaliser un en Mars de cette année. Je l'ai fait sans penser qu'il allait aussi bien voler, je peut même avouer que je pensait qu'il volerai pas... Et du coup les finition été pas au rendez vous( Problème de bord d'attaque pas très arrondis, turbine manquant de puissance et elle vibres ( les bleue de HobbyKing je les recommandes à personnes!:silly:) ) et j'ai pas mis de direction et seulement 2 nacelle car 4 turbines c'est trop lourd). Faut avouer que le plan n'est " pas complètement au point "...

Mais il s'en sort pas mal mine de rien:

dscn1050c.jpg



Déco pour les 20ans de Disney Land Paris sur le principe du Boeing 737 d'Alaska Airlines

alaskaairlinesmickeyand.jpg


Et un de ses vols:

Boeing 747 Disney 5eme vol.AVI - YouTube

Vous allez me dire, Mais pourquoi en refaire un si il y à pas trop de choses à refaire? Car j'en veut un qui marche par tout temps ( là, avec du vent, je fait du surplace!:( Et puis surtout, je veut pouvoir faire de la voltige de base avec: Tonneaux, Looping, Renversement, Torque... :*)Bon le Torque on en reparlera!:-D

Avec la première version, le Disney donc, Il faut que je me prenne très haut pour faire un tonneaux, que je balance dérive + ailerons à fond et je prie pour que ça redresse avant de toucher le sol!:-D Bon c'est pas un reproche, après tout il à un vol très réaliste, un 747 c'est pas fait pour ça non plus!:p Mais c'est doublement marrant de voir un avion de ligne faire une figure!:)

Bref, il sera munie de gros volet aileron et profondeur, le tout renforcé, aura enfin une direction et surtout, deux turbine de 1.1kg de poussé au lieu de 450g pour la première version, ça va être un gros changement!:S

Alors voici les premières photos de la construction qui à débuter cette nuit à minuit:

dscn0319if.jpg


Découpage de l'aile

dscn0320k.jpg


La clés en carbone en 6mm et une centrale en 8mm. L'envergure est de 1.30m mais si on mettait l'aile droite, on aurait 1.60m d'envergure!:p

dscn0321g.jpg


Voici le support de l'aile.

dscn0322r.jpg


Une fois coller sous le début de fuselage.


dscn0323sj.jpg


Ça en fait des morceaux!:p

dscn0324on.jpg


Mais c'est très rapide à coller!:)

dscn0325gy.jpg


Mine de rien, ça commence à bien raidir! ;)

dscn0326m.jpg

dscn0327z.jpg


Et voici la motorisation.

2X HobbyKing R/C Hobby Store : EDF68 with 2836kv Motor&Heat-sink Assembled

2X RC Hobbies ESC 60A Brushless Motor Speed Controller - RCTimer ESC - RCTimer Online R/C Hobby Store:

Le mettrait 2 fausse nacelles de réacteur pour simuler les 4 au total. Bien sur se seront les plus éloigner qui seront vide, ça évitera de forcer sur les ailes.

Voilà pour cette nuit, la suite bientôt!:cool:
 
Merci pour avoir oublié de m'inviter !!!!

Je t'avais pourtant dit qu'il me branchait bien

Je dois dire que je suis assez fâché !!!!!! :silly::silly::silly:

Bon aller........tu me donnes celui que tu es en train de faire et on sera KIT :-D:-D:-D
 
J'ai 2 turbines 72mm RC LANDER (Poussé 1.9 Kg) que je n'arrive pas à placer

Ca devrait avancer sur ce 747 en dépron

Tu as une idée du poids maximum que peu supporter cet avion ?
 
DAVID12-42;1962740 à dit:
Merci pour avoir oublié de m'inviter !!!!

Je t'avais pourtant dit qu'il me branchait bien

Je dois dire que je suis assez fâché !!!!!! :silly::silly::silly:

Bon aller........tu me donnes celui que tu es en train de faire et on sera KIT :-D:-D:-D


Je me suis dit que tu le verrai bien dans la liste!:p

Si tu passe chez moi et que tu me fourni le materiel, j'ten fait un quand tu veut!;)


DAVID12-42;1962742 à dit:
J'ai 2 turbines 72mm RC LANDER (Poussé 1.9 Kg) que je n'arrive pas à placer

Ca devrait avancer sur ce 747 en dépron

Tu as une idée du poids maximum que peu supporter cet avion ?



1.9kg de poussé pour les deux? Oui bien sur que ça suffira!:) Je le fait voler avec moins de 1kg!:cool:

Pour le poids maximum, je pense qu'ont peut dépasser 1.6kg sans souchi...

Ordinerf;1962772 à dit:
très chouette idée, j'ai hâte de voir la suite ;)

Merci. Ca change des projets qu'on fait tous... Et puis ça sera marrent! :*)



Alors je revient de Londres, et à l’aéroport de Marignane ( Marseille ), y'avait un Boeing 737-300 de la compagnie Europe Airpost. J'ai eu le coup de coeur sur ça déco, donc je pense que je vais partir sur cette déco pour mon Boeing 747.



Bon dès demain je reprend le boulot dessus... Faut que je teste les turbine voir se qu'elles donnent car je ne les ai jamais tester... :)
 
Haut