• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Viperjet Taft

michel49

Membre Sénior
Je suis tenté par ce modele -EPO- qui semble jouir d'une bonne reputation sur RCG; quelqu'un en a un ici ?
 
hello,

je lorgne aussi sur ce modèle en ce moment, j'attend donc également des réponses ...

D@v
 
Il existe deux versions: kit et tout equipé; je ne connais pas les perfs de la turbine livrée mais j'envisage la E-jet.
 
Bonjour à tous

j'ai commandé mon viper il y a 4 semaines , reçu sous 9 jours d'un magasin à hong kong , je sais pas si on peux dire le nom sur ce site.
quand je l'ai vu j'ai flashé , j'ai dégainé le PAYPAL, 312€ port inclu en version intermédiaire (voir plus bas) , adieu la prime du patron !
c'est vraiment un super produit , la boite est assez conséquente
tous les éléments sont sous blister souples, rien n'est tordu
la qualité de l'EPO est époustouflante , d'une densité relativement ferme , plus que du starmax ou famous .
parfaitement moulé
le train rentrant en alu , amortis , et jantes en alu aussi , j'ai halluciné , j'ai pas regretté l'investissement
le kit est fourni avec une notice en anglais simple , courte car le montage prend sans mentir 15minutes , rien à coller , on visse l'empennage complet au fuselage , les ailes aussi
toutes les tringleries sont en grosse tiges avec bouts fileté, avec chapes et rotule , pas du petit guignol de merde avec de la CAP pliée , non non c'est du super costaud .
tous les servos sont en place , tous digitaux , je n'ai quasiment peu retouché au réglages vis à vis de mes neutres.
il existe 2 versions
1 complète sans radio ni lipo
1 intermédiaire "light" , sans radio , sans moteur ni controleur mais avec train rentrant et servos + eclairage (2 grosses leds en bouts d'ailes)

si vous achetez comme moi cette version ''light'' , (car au moment de la commande ils n'avaient en stock que cette version , une semaine après ils avaient la version ARF en stock , les boules !!!)
je leur ai donc acheté 1 semaine après le kit ESC + brusless , mais qui lui est fourni avec une turbine (52$ port inclu), je me suis retrouvé avec 2 turbine 11 pales , qui sont pas mal .
Mais j'ai installé une "CHANGE SUN" acheté sur ebay au même moment , c'est beaucoup mieux et on consomme 10A de moins , meilleur rendement .
associé à ça un moteur DR MAD 1620kv , car le outrunner ne se montera pas facilement sur une change sun car le tunnel d'insertion est très profond et pas d'orifice pour faire sortir les fils

j'ai installé un Gyro , un lipo 35C kypom , ou nanotech 65-130C minimum

un zippy 30C en 5000mah s'est mis à gonfler au bout d'une minute en essai moteur pour la conso .
ça veut pas dire qu'il serait détruit mais bon coté longévité je le réserverai à mon pilatus pour un usage + tranquille.

le premier vol a eu lieu le 26 mai dernier ,

après avoir régler les trims , le jet en début de piste , décolle au bout de 30 -40m , avec un réalisme waou !

exponentiel à 50%, c'est parfait , pour commencer , l'appareil est relativement souple sain et stable sans gyroscope , même par vent soutenu , il est chahuté un peu mais pas vicieux pour un sou .
ça monte bien à la verticale ,
pour un premier vol , J'atterri au boute de 3 minutes 30 par prudence , arrivée à mi gaz , puis on coupe quasiment pour un attero en douceur , sans utiliser les volets .
avec mon collègue , on était bluffé du vol sain qu'il procure , presque un trainer.
bien anticipé l'arrivée , car il allonge sans vent de face , même en ayant fini en boute de piste dans le gazon , le train n'a pas bronché.

aujourd'hui j'ai fait 2 vols, avec le nanotech , j'ai fait une minute de plus en autonomie , pas mal pour du turnigy !
j'ai enclenché le gyro , un vent du diable même à 9h du matin , quelle stabilité ! ça bronche pas .
conseil , lors de l'utilisation d'un gyro , l'éteindre à distance , juste le temps de sortir le train puis le rallumer une fois sorti , car le train avant se bloque à l'ouverture à cause de la tringlerie qui bouge tout le temps du fait de la compensation du gyro à la dérive (associée aussi à la roue avant bien sur)

enfin voilà , faites vous plaisir , y'a pas de loup
vivement que Taft sorte d'autres modèles , je l'espère .
 
hello Vector63

merci pour ce compte rendu sur ce modèle, il me tente vraiment bien ...

pas de douane sur ton site ??

je t'ai envoyé un mp à propos du viper

merci
 
Haut