• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Là, j'ai besoin d'un coup de main ! PROPULSION INTERCEPTOR ANEMIQUE

JIP

Membre actif
Salut,

bah voilà : j'ai acheté un Thunderbird chez Hobby-lobby

http://hobby-lobby.com/thunderbird.htm
C'est à peu près un Interceptor avec une turbine 66mm, un moteur de kv 3400, je lui ai mis un lipo 3s 1200 mah

et :

- 1er vol, lancé pas très fort, ca part à 25° qd même ! Au bout de 4 secondes, plus de radio, crash sur le nez, avion pété en 2. Bon....
- Recollage et 2e vol : se passe très bien, toujours pas besoin de le lancer très fort, ca va pas très vite, mais les sensations sont sympas, le bruit très discret, très soufflé. Je me dis qu'un peu plus vite serait mieux, hop, internet, hobby-city, j'achète une turbine 64 mm :
(http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4498)
un moteur 3900 :
(http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor/uh_viewItem.asp?idProduct=4200) et un controleur turnigy 60A
- je monte ça hier, et ce matin, le vol test : POURRI !

J'ai mis 2 lipo 1200 mah en parallèle, alors avec le nouveau moteur et le controleur 60A, ca commence à faire lourd, donc sur les 2 premiers lancers, l'avion se pose
3e lancer vraiment + vigoureux : ca rase le sol, et ca remonte doucement, puis vole enfin, mais alors franchement pas bien : le vol est encore plus lent, et à la place du bruit de souffle du set précédent, j'ai maintenant un bruit de scie sauteuse qui résonne dans toute la vallée..
Entre le bruit très puissant et le souffle asthmatique de la turbine, ca donne un peu l'impression d'une hélice montée à l'envers.. sauf que c'est pas le cas !

Quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer ? Le matériel que j'ai acheté n'est-il pas adapté ? L'utilisation de ce moteur dans cette turbine avait été recommandé par plusieurs clients de Hobb-Cty, pourtant, avec apparemment une bonne poussée. Les batteries 3S, peut-être ? Mais c'est censé être ok aussi..

Suis un peu largué, du coup !

Des idées ?
Merci !
 
A ta place j'aurais simplement essayé la turbine et le moteur d'origine en 4S, et controlé les amperes et les températures. Le Kv de ton moteur d'origine est un peu fort pour du 4s mais je ne connais pas ta turbine, ca peut marcher.
 
Dieseljoe,

Merci pour ta réponse - comme je n'ai pas de batteries 4s, j'ai essayé de limiter un peu les investissements en réutilisant mes 3s en //.. et il y a vraiment de bons retours pour ce tandem moteur / turbine, mais je ne comprends pas pourquoi !


Bon.. quelqu'un a déja essayé de passer un interceptor en pusher ? C'est un peu à regret car j'ai bcp aimé le vol avec turbine (surtout le son, en fait), mais là, ca marche pas, et j'aimerais bien récupérer un peu (beaucoup) de km/h !
 
Bon, je crois que j'ai besoin d'un cours / rappel sur les moteur, l'électricité, les KV, etc... tiens, d'ailleurs, je vais poster dans la section aero / electrique, ce sera plus adéquat (qui me lit me suive !)
 
Haut