• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

RAFALE OLIVIER EN 90mm

MADISONMaster;2257812 à dit:
Il faut compter 335gr avec ce type de servoless + jambes et roues en mousse compacte mais ........... solidité garantie ;)

PS - 202gr exactement pour les servoless - 2x66 + 1x70

MADISONMaster :cool:

Je trouve ça un petit peu surdimensionné quand même


gilles69970;2257814 à dit:
Je suis entierement daccord. Le probleme surtout depuis l'avenement des mousses, c'est qu'on se retrouve avec des avions tres peu charges et que, des que l' on rajoute quelques grammes soit pour des questions de solidite ou d'esthetisme, les gens trouvent cela tout de suite lourd alors que, cela reste largement raisonnable.


Tu peux m'appeler DAVID tu sais......:)
 
MADISONMaster;2257854 à dit:
Hello DAVID :)
Toujours sur l'option "ailes démontables" ? :unsure:
Si oui, comment vas tu t'y prendre ?
car il faudra une clé, des nervures support et des fourreaux dans les ailes ...la clé devra traverser la veine d'air (pas trop gênant pour un tube de 6 à 8mm)

MADISONMaster :cool:

Une clé d'aile mécaniquement c'est un pivot, je suis pas pour

2 clés d'aile c'est très largement plus stable

Quoi qu'il en soit je ne vais pas traverser la veine d'air

Dans l'idée je vais incruster de chaque côté, 2 tasseaux dans le fuselage, dans les quelles je vais coller 2 tubes alu qui seront les fourreaux des clés

Puis je collerais deux platines bois de chaque côtés qui viendront recevoir 2 platines débordantes des ailes pour l'immobilisation ........pour les ceux qui ont fait de la mécanique analytique ...........le MIP et le MAP

Je vais fortement m'inspirer de ce que j'ai fait sur mon MIG 29 LX N° 2 sauf sans traverser la veine d'aire
 
ggaero;2274803 à dit:
hello david,
Un mois après, tu en es où avec ton jet en rondelles ? :cool:

EX rondelles :-D

Toutes les rondelles sont assemblées

Par contre j'attendais mon cône d'éjection d'air puis après ma turbine avant de continuer.......et le temps de tout recevoir j'ai lancé 3 autres chantier (F4 ELFILTE et RAFALE PINSON, et SU 37) du coup c'est un peu en attente

Mais je m'y remet bientôt.......promis !:)
 
DAVID12-42;2274957 à dit:
EX rondelles :-D

Toutes les rondelles sont assemblées

Par contre j'attendais mon cône d'éjection d'air puis après ma turbine avant de continuer.......et le temps de tout recevoir j'ai lancé 3 autres chantier (F4 ELFILTE et RAFALE PINSON, et SU 37) du coup c'est un peu en attente

Mais je m'y remet bientôt.......promis !:)

Moi, mes rondelles, elles mijotent encore dans le carton....mais elles vont pas tarder à rejoindre le plan de travail pour en faire un joli rôtis....:-D

C'est quoi ton SU 37 ???
Superbe le Phantom F4 de chez EFLITE ....;)

MADISONMaster :cool:
 
Haut