• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

RAFALE OLIVIER EN 90mm

Faut dire que quand tu as été habitué à utiliser la polyester, l'odeur de l'epoxy te parait délicieusement délicate et parfumée ... :)
 
DAVID12-42;2255934 à dit:
Bonjour à tous

Je me suis lancé dans le montage du RAFALE fabriqué par Olivier.........pardon MONSIEUR Olivier (quand on voit son travail il mérite le MONSIEUR:)) plus connu sous le pseudo de MIRAGE 2000

L'avion est composé de "tranches" de ROOFMAT(isolant bâtiment) découpé en CNC au fil chaud .........

Salut DAVID :)

Je me permet de me joindre à toi car le Rafale de Monsieur Olivier ne va pas tarder à arriver (par la poste) et je pense que se sera le prochain chantier après le Falcon (mais je peux aussi faire les deux en parallèle ! ;))

Motorisation prévue: 6S ou 8S
ARC 3665-1 en 6 S .. 3675-1 en 8S
ESC HK 190/200A ........ HobbyWing 120HV en 8S
turbine Wemotec midifan PRO (6 pales)
avec corps de turbine Extreme RC alu
Poids estimé à 4.0kg en 6S pour une poussée en statique (banc dynamo) de 3.25Kg (102A) ou 4.6Kg en 8S pour 4.2Kg de poussée (115A)
Accus LIPOS 5000 -30/45C (GENS ACE ou Hyperion - si les nanotech TGY 45C que je possède déjà seront gonflés dans le temps)

Train rentrant servoles TGY ou RC Lander 7.5Kg + freins électriques si pas trop lourd

C'est la première fois que je vais monter un kit en rondelles :-D
Tu as un lien pour l'enduit de carrosserie ?

Quelques décos excentriques ......... :p

MADISONMaster :cool:
 

Fichiers joints

  • RafaleDesert.jpg
    RafaleDesert.jpg
    39,9 KB · Vues: 50
  • RafaleB1-7provence.jpg
    RafaleB1-7provence.jpg
    80,6 KB · Vues: 50
  • RafaleCPAF.jpg
    RafaleCPAF.jpg
    48,1 KB · Vues: 62
  • RafaleCDjib.jpg
    RafaleCDjib.jpg
    47 KB · Vues: 59
  • RafaleChine.jpg
    RafaleChine.jpg
    43,2 KB · Vues: 57
  • RafaleSudAf.jpg
    RafaleSudAf.jpg
    47,9 KB · Vues: 51
Salut David et Christian .
C'est cool que l'on se retrouve à trois avec les mêmes modèles mais avec des versions différentes :*)
Entre David qui va faire une mono sortie et Christian qui va tester une autre configue que moi , on va pouvoir faire des comparatifs :-D
Une fois vaux modèles terminés, il faudra se voir .
Je suis ce post de prêt, donc n'hésitez pas à poser des questions.
De mon coté, je vais pouvoir continuer le Big Mirage 2000 qui attendait les trains pour continuer.
Olivier
PS:Arreté avec le Monsieur Olivier,vous allez me faire rougir et je vais finir par avoir la grosse tête
 
Mirage 2000;2256488 à dit:

PS:Arreté avec le Monsieur Olivier,vous allez me faire rougir et je vais finir par avoir la grosse tête

Promis......plus de Monsieur

Votre excellence.........pouvez vous nous indiquer le matériel que vous utilisez pour l'enduit de carrosserie ou votre imminence s'approvisionne......

Car je suis allé hier chez Lee Roille and Merline........ j'ai trouvé que du mastique de carrosserie pas d'enduit
 
Haut