Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 32
  1. #11
    Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Localisation
    From to Megapole ST ETIENNE
    Messages
    5 758
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helicopat Voir le message
    ça semble être un comportement général des jets: il faut pas mal de débattement en profondeur du fait que les gouvernes ne sont pas soufflées comme avec une hélice.
    Sur mon alphajet, j'ai mis aussi pas mal de débattement en profondeur.
    Pas soufflées, pas soufflées...........ouais c'est clair que c'est vrai que les gouvernes ne sont pas soufflées.........mais les gouvernes des jets restent quand même efficaces même a très base vitesse

    Je sais que c'est un argument que j'ai toujours entendu, pas soufflé donc pas efficace

    Aujourd'hui ayant réalisé largement plus de 1000 vols en jets avec plus de 20 modèles différent..........je peux un peu mieux en parler

    Plutôt que l'habituelle ritournelle, dirais plutôt pas soufflé par l'hélice donc MOINS efficace

    Regardez........la preuve en image

    C'est un MIG 29 JEPE, donc sans PV, il ce trouve à la verticale à moins de 5 kmH (Presque en torque) pourtant je le redresse brutalement pour le remettre à plat

    https://www.youtube.com/watch?v=YpcFJTekZo4

    Certains diront (a juste titre) qu'avec les moteurs a fond ça génère de la densité d'air ce qui permet l'efficacités des gouvernes

    Mais après j'ai pas mal d'autres vidéos (que je n'ai pas mit sur YOUTUBE) mais ou on voit aussi très bien l'efficacité des gouvernes à base vitesse (et sans moteur cette fois ci), sur des loupés à l'atterro,

    Style je cabre trop, juste avant de toucher les roues, les jets sont très lents (à la limite du décrochage, on peut pas être plus lent) je cabre trop (je me loupe un peu en d'autres termes) et les avions ce cabre brutalement alors qu'ils étaient à leur vitesse de vol la plus basse possible

    On voit clairement que les gouvernes restent encore efficaces
    Dernière édition par DAVID12-42; 07/04/2014 à 11h20

  2. # ADS
    Circuit advertisement stinger 90mm edf
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #12
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Messages
    223
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut tous le monde ,désoler pour la vidéo,mais on a enfin pu en faire une aujourd'hui dans des conditions top,donc bientot la vidéo en ligne,a part sa toujours un vrai plaisir a voler ce jet,le meilleur que j'ai eu,on a aussi fait une vidéo du yak 130 ready2fly qui ira dans le poste voulu,salutations

  4. #13
    Membre Sénior Avatar de helicopat
    Inscrit
    avril 2011
    Localisation
    Hautes Pyrénées
    Messages
    1 022
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
    ...
    Plutôt que l'habituelle ritournelle, dirais plutôt pas soufflé par l'hélice donc MOINS efficace
    Avec du retard, je suis tout à fait d'accord.
    D'ailleurs, je n'ai rien dit d'autre.
    Hélico CP: Trex 500 ESP
    Radio: DX6i, DX9
    Simu: Phoenix V4
    Avion: Extra 300 150cm.
    Jet: yak130 freewing 90mm, , PKZ Habu 70mm, Mirage 2000 80mm Freewing
    Planeur: Proxima 2

  5. #14
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Messages
    223
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

  6. #15
    Membre Sénior Avatar de helicopat
    Inscrit
    avril 2011
    Localisation
    Hautes Pyrénées
    Messages
    1 022
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par poutzi Voir le message
    la video a disparu ? ....
    Hélico CP: Trex 500 ESP
    Radio: DX6i, DX9
    Simu: Phoenix V4
    Avion: Extra 300 150cm.
    Jet: yak130 freewing 90mm, , PKZ Habu 70mm, Mirage 2000 80mm Freewing
    Planeur: Proxima 2

  7. #16
    Membre actif Avatar de lt mcfly
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    261
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    radial engines addict

  8. #17
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    39
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Talking Nouvelles fraiches

    Bonjour à tous,

    Je lorgne su ce jet depuis quelques mois, et il est dispo chez Turbine RC à 419€ avec un Esc de 130Ah HobbyWing platinium.
    Pour ceux que ça intéresse encore, voici 2 vidéos intéressantes (sortie de boite et réglages) publiées par RCInformer et MotionRC :
    https://www.youtube.com/watch?v=8-9v14WuON8
    et
    https://www.youtube.com/watch?v=IAPYNA6Jiiw

    Je vole actuellement avec un Green Thunder de chez T2M sur lequel j'ai du changer la turbine, et je pense qu'après l'achat de ma DX9, le Stinger 90 Freewing sera mon prochain investissement!!!

    Le surplus de poid annoncé par Poutzi est peut être dû à ses accus... J'ai remarqué que le poid des accus de mêmes capacités, en fonction de la marque, de la technologie et du taux de décharge n'est pas le même. Ex : 300g plus lourd avec les nano en 90C et 130C, par raport 35 ou 50C en lipo classique.
    Dernière édition par Lyo54; 22/07/2014 à 18h10
    Lyo

  9. #18
    Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Localisation
    From to Megapole ST ETIENNE
    Messages
    5 758
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon c'est quoi exactement les points forts de cet avion ?











    .
    Dernière édition par DAVID12-42; 26/07/2014 à 10h24

  10. #19
    "RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Localisation
    COGNAC
    Messages
    3 400
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il a l'air petit cet avion en comparaison avec un viper Taft en 6S lui aussi et pour le même prix ......

    @+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

  11. #20
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    39
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Smile

    Yaeger, David12-42, j'espère répondre à vos questions par ce petit comparatif.

    Stinger 90 :
    Spannweite: 1130mm
    Gesamtlänge: 1325mm
    Fluggewicht: ca.2800g
    Power Brushless Motor 3748-1450kv
    90mm Metall EDF, 12-Blatt Impeller mit autentischem Jet-Sound
    130A Regler
    Stabiles Elektronisches Einziehfahrwerk gefedert aus Alu
    LED Beleuchtung
    installierte und funktionstüchtige Flaps
    geeignet für LiPo 22,2V, 6S, 5000mah, 50C (750g)
    Flugmodell zu 95% bereits vormontiert (innert 60-120 Min)
    Englische Betriebsanleitung

    Viper Jet :
    Spannweite:1450mm
    Gesamtlänge:1274 mm
    Motor:1450Kv Brushless-Motor
    Regler: Hobbywing 80A
    Gewicht: 3200g
    Einziehfahrwerk: Alu
    LiPo Akku: 6S 5000mAh LiPo Akku (nicht enthalten)
    Bedienungsanleitung

    Le Stinger est effectivement plus petit en envergure, 320mm de moins, mais il est tout de même plus long de 51mm, plus léger de 400g, plus puissant (contrôleur de 130Ah chez TurbineRC et non de 100Ah comme chez Ready2fly par exemple, contre 80Ah pour le Viper) et possède une turbine 12 lames.
    Perso, je le trouve mieux pensé et conçu ne serait-ce que pour les 1/2 ailes fixées entre elles par 2 clés et 2 vis qui forme une aile delta fixée au fuselage par 4 vis. Ça apporte plus de rigidité et donc plus de précision à l'ensemble.
    De plus, malgré sa "petite envergure" il semble plutôt bien se débrouiller en vol lent... Voir vidéo ci dessous :

    http://youtu.be/yH91DVmZ8CI
    Lyo

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Aeromodelisme Stinger EDF HK
    Par sebastos34 dans le forum Aéro / Avions
    Réponses: 2
    Msg: 28/08/2012, 20h03
  2. stinger
    Par fredob59 dans le forum Aéro / Racer et DogFight
    Réponses: 12
    Msg: 12/05/2010, 10h42
  3. stinger 400
    Par NOISYSKIES dans le forum Aéro / Racer et DogFight
    Réponses: 3
    Msg: 01/10/2009, 18h27
  4. Stinger
    Par Kudzum dans le forum Aéro / Racer et DogFight
    Réponses: 14
    Msg: 10/02/2009, 10h33
  5. Stinger ...
    Par planeuristemanu42 dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 1
    Msg: 27/04/2007, 19h06

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé