Page 12 sur 61 PremièrePremière ... 2891011121314151622 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 607
    Membre actif Avatar de ggaero
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    De mon coté , j'ai commencé la découpe des ailerons et dérives, sur 4 ailes et 4 dérives.
    Ensuite j'ai voulu creuser les logements des servos. Mais n'ayant pas l'habitude de travailler la mousse, je suis plus à l'aise avec le balsa, j'ai été obligé de modifier mes outils.
    J'ai fait une sorte de cloche pour transformer ma Dremel en défonceuse, en bricolant à partir d'un goulot de bouteille plastique et quelques morseaux de balsa.
    Maintenant je peux encastrer les supports servo.
    Quelques images pour montrer tout ça.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-su56gg-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-su56gg-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-su56gg-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-su56gg-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-su56gg-5-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-su56gg-6-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-su56gg-7-.jpg  

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut David, Helicopat et les mousquetaires,

La vidéo de cet Alpha jet s'est faite sur le tat, mais par un professionnel et en effet l'atéro n'a pas été superbement filmé et pas non plus réussi.

Si on regarde bien, j'était un peu trop haut avec pas assez de débattements au volet se qui m'a obligé à pousser à la profondeur....
    L'avion bien sur à pris de la vitesse et de ce fait à rebondi avant de se stabiliser mais sans dégâts.
    Depuis j'ai effectué les modification et attends la bonne météo pour valider tout cela.
    En ce qui concerne le nombre de Voies, il m'a fallu me casser la tête car j'ai une 9zap avec 9 voie dont la 9eme non ajustable au niveau limites.

J'ai affecté les Voie comme cela:
    Voie 1 Aileron Gauche
    Voie 2 Profondeur deux volet de profondeur avec 2 servos et 1 Y
    Voie 3 Gaz (variateur)
    Voie 4 direction arrière et avant avec un Y
    Voie 5 Train rentrant avec 3 petit séquenceur de trappe et train.
    Voie 6 Volets aile gauche et droite. (il m'a fallu inverser électroniquement 1 servo par rapport à l'autre).
    Voie 7 Aileron Droit pour pouvoir mettre du différentiel aileron.
    Voie 8 Freins
    Voie 9 commande le spot du nez (par le biais du régulateur de tension Drmadtrust de HK qui dispose d'une voie externe) cumulé avec les deux aérofreins dorsaux.
    Voila mon affectation

Pour le SU 56 car il ne faut pas oublier que ce post est dédier à ce sujet
    Je compte affecter les voies de la manière suivante.
    Voie 1 Aileron Gauche
    Voie 2 Profondeurs (deux demi-profondeurs)
    Voie 3 Gaz (variateur)
    Voie 4 Direction des deux dérives + roue avant
    Voie 5 Train rentrant (les trois mécanisme avec ou sans séquenceur de trapes)
    Voie 6 Aileron droit pour pouvoir faire fonction volet avec .
    Voie 7 orienteur de jet gauche droite
    Voie 8 Orienteur de jet Haut bas
    Voie 9 aérofrein dorsal !
    Ouf ca passe.........

Il est clair que si j'avais des sous j'achèterais une radio 2.4g avec pleins de voies affectable à souhait mais je fais à l'économie
    J'ai toujours ma bonne 9zap qui fonctionne très bien avec plus de 30 récepteurs

Olivier

Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Pour la partie radio, je vais être un peu court avec ma 7 voies. Je pense m'orienter vers la radio:
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...d-taranis.html.
    Avec 16 voies, tranquille ! Mais on en est pas encore là.

Membre actif Avatar de kya2
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    16 voies !!
    et elle peut chanter ?

Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas, elle cause

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up SU 56 - Montage d'une dérive

Salut tout le monde et les mousquetaires,

J'ai commencé à faire une dérive puis petit à petit débuté les autres qui seront bientôt terminées dans 2 à 3 jours...
    - Mêmes principes de réalisation que pour les ailes sauf qu'il y à des aérateurs en plus ce qui représente un peut plus de travail (façonnage en balsa "ultra light", fibrage au PU, acrylique résineuse ....) car la finition doit être au top !

- Les petit servos employés ici sont des Corona 939MG Metal Gear, donnés pour un couple de 2.5Kg qui feront largement l'affaire !
    Les débattements max se situent aux alentours des +/- 35° se qui semble raisonnable pour des cde de dérives !!
    -Ces servos sont maintenus en place par le plaquage des caches servo et les logements très bien ajustés n'engendrent aucun jeux (merci Olivier) ; ils seront donc facilement démontables..
    -Même principe que Gérard, les trous des logements sont fait à la défonceuse (Dremel pour moi, en passant, l’outil de Gérard est ingénieux !!), que j'avais utilisé également pour les ailes...(et surtout pour la découpe de la faïence de la salle d'eau..)
    -Ici, les parties adjacentes et les saumons seront légèrement dégarnis de leur mousse puis directement "bourrées" à l'Epoxy "micro ballon", ce qui leur donne une finition assez bien réussie avec une bonne solidité...

- Les passages de fil sont effectués à l'aide d'un outil perso qui me sert beaucoup pour la confection et la modification des avions en mousse notamment pour le passage des tubes carbone ...Cela "cautérise" la mousse avec un aspect lisse à l'intérieur du trou ....

- Voilà, j’attends maintenant les nouveaux radiateurs qui ont été fabriqués par Olivier dans le but de re-modifier (retrofit) et refroidir toute la zone inférieure des ESC qui seront (en plus) ventilés par un jet d'air en provenance d'une écope ...pourquoi s'en priver ??
    - Le poids d'une dérive ainsi équipée "ready to paint" est de 107 gr ...

...... Ici, le montage d'une dérive en photos avec les techniques employées ....

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-8-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-12-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-19-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-41-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-49-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-55-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-56-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-58-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-rive-ch-85-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-17-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-25-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-23-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-27-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-29-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-32-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-35-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-36-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-37-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-38-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-46-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-64-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-48-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-54-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-51-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-60-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-72-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-82-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-71-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-70-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-83-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-84-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-90-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive-ch-91-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 24/08/2015 à 20h38

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dépechez vous; que vous puissiez nous faire la même chose à 3 ou 4 !
    @+

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=gKovsUv7juk
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yaeger Voir le message
    Dépechez vous; que vous puissiez nous faire la même chose à 3 ou 4 !
    @+

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=gKovsUv7juk
    Salut yaeger
    Magnifique cette démo, c'est des Pros et je me considère pas comme tel !! y'a des heures d'entrainement derrière tout ça !!
    Mais , je ne suis pas très 3D, je préfère les vols réalistes et plus coulés .... à la pépère quoi !!

MADISONMaster

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et surtout aux mousquetaires
    J'ai commencé à travailler sur les couples du fuselage car mes deux compères vont vite être en pénurie de travail

J'ai créer des premiers fichiers points avec Autocad pour les découper par a suite à la CNC.
    Je vais déjà découper 1 premier demi-fuselage et corriger aussi les éventuels défauts et ensuite je lancerais les découpes en série
    Mais avant cela j'en ai pour 15 jours pour créer les fichiers du jet.
    Voici les premiers couples du fuselage.
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-05-04-17.43.13.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-05-04-18.31.19.1.jpg  

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

SU 56 - Fin du travail sur les dérives des SU 56 N°561 et N°562

Salut tout le monde

Les dérives SU N°561 et SU N°562 sont terminées "Ready to paint"

En attente de pièces (radiateurs confection par l'usine du sud) pour le rétrofit des Contrôleurs + derniers essais de turbine pour valider les groupes .... Sur les composants, c'est pas de la LOCTITE mais bien de la pate thermo-conductrice , la Loctite sert à isoler les soudures (avec un isolant) contre les interférences mécaniques possibles avec les radiateurs qui seront plaqués en force...Les essais de démontage des ESC se sont très bien déroulés en coupant le silicone, ce type de montage est donc validé ! (avait déjà fait ses preuves sur le F16)

Je commence à prévoir l'intégration des éléments de la partie arrière pour dessiner les couples de montage et envoyer tout cela vers l'unité de production du Sud ..........

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-der-ch-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-der-ch-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-der-ch-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-der-ch-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9942.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-appr-su-562-5-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 07/04/2015 à 14h27

Page 12 sur 61 PremièrePremière ... 2891011121314151622 ... DernièreDernière