Construction Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm

DAVID12-42;2292970 à dit:
Vous avez choisi la motorisation ?

Vous allez tous mettre la même ?

Salut David:)

Pour la motorisation, plusieurs versions différentes , y'a qu'a choisir , ....... :p
maintenant avec le groupe de propulsion interchangeable en 15 minutes, on peut imaginer sur le terrain une mallette avec des Lipos, bien sûr..., mais aussi une autre mallette avec des groupes de propulsion différents :-D:-D:-D

MADISONMaster :cool:
 

Fichiers joints

  • 100_9746.jpg
    100_9746.jpg
    93,6 KB · Vues: 49
MADISONMaster;2293127 à dit:
Salut David:)

Pour la motorisation, plusieurs versions différentes , y'a qu'a choisir , ....... :p
maintenant avec le groupe de propulsion interchangeable en 15 minutes, on peut imaginer sur le terrain une mallette avec des Lipos, bien sûr..., mais aussi une autre mallette avec des groupes de propulsion différents :-D:-D:-D

MADISONMaster :cool:

Grand malade !!!!! :-D:-D:-D:-D

J'adore !!!:-D:-D
 
Salut David, les autres et les compères:*)
Il est clair qu'on est de grand malade :-D.
Pour mon jet je mets (non il me monte Madisson ) une turbine Jetfan V2 avec un moteur HET 700/60 1865kv que je ferais tourné en 6S.

Tout ce matériel à été acheté chez Turbine RC et je tiens à remercier Florent pour sa rapidité de livraison et son sérieux.:cool:

J'ai choisi se moteur dans cette turbine car je l'utilise déjà dans mon Spartan (jet jaune de HK) que j'ai déjà testé et je suis très satisfais du rapport poussée / bruit / conso en 6S.

Bon sinon après mon jardinage de la journée, j'ai quand même bien avancé aussi sur ce projet commun.

J'ai découpé l'excédent de fibre et apprêté les profondeurs et je vais m'attaquer au système de fixation que l'on à choisi pour manœuvrer les profondeurs.
(il faut que je réalise des petites pièces en aluminium que l'on viendra fixer sur les palonniers de servo pour brider l'axe qui commande en rotation les profondeurs)
On a choisi ce système pour éviter des renvois et des palonniers qui risquent de sortir du fuselage car à cet endroit il n'y à vraiment pas beaucoup de place :-D
Voici tout cela en images.
Olivier
 

Fichiers joints

  • 2014-04-26 13.41.01.1.jpg
    2014-04-26 13.41.01.1.jpg
    46,7 KB · Vues: 32
  • 2014-04-26 13.42.42.1.jpg
    2014-04-26 13.42.42.1.jpg
    37,6 KB · Vues: 30
  • 2014-04-26 22.09.47.1.jpg
    2014-04-26 22.09.47.1.jpg
    55,6 KB · Vues: 32
  • 2014-04-26 22.10.04.1.jpg
    2014-04-26 22.10.04.1.jpg
    38,3 KB · Vues: 30
  • 2014-04-27 01.03.49.1.jpg
    2014-04-27 01.03.49.1.jpg
    87,7 KB · Vues: 32
Mirage 2000;2293306 à dit:
J'ai découpé l'excédent de fibre et apprêté les profondeurs et je vais m'attaquer au système de fixation que l'on à choisi pour manœuvrer les profondeurs.
(il faut que je réalise des petites pièces en aluminium que l'on viendra fixer sur les palonniers de servo pour brider l'axe qui commande en rotation les profondeurs)
On a choisi ce système pour éviter des renvois et des palonniers qui risquent de sortir du fuselage car à cet endroit il n'y à vraiment pas beaucoup de place :-D
Voici tout cela en images.
Olivier

Bonjour Olivier,

Si j'ai bien compris le servo attaque directement l'axe de la profondeur. Par ce système il n'y a pas que des avantages.:*)
Comme la profondeur est entièrement mobile et à la vitesse d'un Jet, je pense que son efficacité sera redoutable. Les déplacements seront donc obligatoirement très faible et là pas moyen de jouer sur les palonniers pour réduire la course des déplacements. Les débattements de la profondeur seront donc limités uniquement par la radio avec des fin de courses limités à 40% voir moins sauf si vous voulez faire de la 3D :).

Mais je pense que tous les 3 vous aviez pensé à ce problème (qui en est peut-être pas un ):-D

Continuer à nous montrer l'évolutions de ce projet, moi j'adore ! ! !

@+
Jean Michel
 
superjeanmi;2293343 à dit:
Bonjour Olivier,

Si j'ai bien compris le servo attaque directement l'axe de la profondeur. Par ce système il n'y a pas que des avantages.:*)
Comme la profondeur est entièrement mobile et à la vitesse d'un Jet, je pense que son efficacité sera redoutable. Les déplacements seront donc obligatoirement très faible et là pas moyen de jouer sur les palonniers pour réduire la course des déplacements. Les débattements de la profondeur seront donc limités uniquement par la radio avec des fin de courses limités à 40% voir moins sauf si vous voulez faire de la 3D :).

Mais je pense que tous les 3 vous aviez pensé à ce problème (qui en est peut-être pas un ):-D

Continuer à nous montrer l'évolutions de ce projet, moi j'adore ! ! !

@+
Jean Michel

- Oui effectivement , pour certains d'entre nous, c'est une innovation et comme tu le dis, on aura une sacrée force sur les servos en attaque directe sur des profondeurs pendulaires
- Il faudra dans tous les cas faire les réglages à partir de la radio, chose facile avec les derniers ensembles de radiocommande possédant une trés bonne résolution de traitement et précision au niveau du débattement des servos .
Il faudra également bien équilibrer ces gouvernes pour éviter les mauvaises surprise du "fluter"
- Pour ma par ce sera des slim servos TGY-S712G (28gr) avec un couple donné à 6kg pour 5v , le jeu total ne sera plus que celui du servo et celui des guides de gouvernes prévus sur une longueur de 3 à 4 cm...;)
L'idéal pour parfaire le système serait des paliers en bronze ou 2 roulements sur les guides (méthode utilisée sur nombreux jet à réacteur et gros jets électriques) , mais là c'est une autre histoire !!..et on n'en finit plus !! :(

- Ce système pourrait être fiable avec des servos de très bonnes qualité :(
- Mais je pense que l'on va revenir sur un montage plus classique avec guignol et tige de commande.......de telle manière à démultiplier les efforts sur la gouverne et avoir une meilleure précision dans les débattements - ;) :p

MADISONMaster :cool:
 

Fichiers joints

  • 100_5151.jpg
    100_5151.jpg
    94,6 KB · Vues: 47
  • prof.jpg
    prof.jpg
    33,6 KB · Vues: 56
Haut