Page 18 sur 61 PremièrePremière ... 814151617181920212228 ... DernièreDernière
Résultats de 171 à 180 sur 607
    Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par diiity Voir le message
    Bonjour,

Quel est le meilleur endroit pour placer la turbine?

serge
    Bonjour Serge,
    le meilleur endroit est la ou tu peux .

Non je rigole, il faut en fonction du jet que tu construit respecter quelques valeurs.

-L'entrée ou la somme des entrées d'air doivent être au moins 1.2x le diamètre de la turbine que tu utilises.

-La sortie d'air doit être inversement réduite mais pas trop car après plus tu réduit la sortie, plus tu accélères l'air en sortie, mais au détriment de ce que j'appel le couple. Pour info, pour une turbine de 90mm je rétrécie à 75mm max environ.

-Les entrée d'air doivent avoir une forme arrondi comme un bord d'attaque d'aile circulaire afin d'écoper l'air avec la vitesse.

-Après au niveau emplacement de turbine, je prévois, quand cela est possible en fonction du jet, une distance de 2/3 1/3 à 3/4 1/4.

Soit pour mon Mirage 2000 (aile delta) j'ai 63cm de longueur de conduit d'air devant la turbine et 22cm de longueur de conduit en sorti.

Après ces valeurs peuvent changer en fonction des possibilités du jet que tu fais et des possibilités d'emplacement.

Pour ce projet de SU, nous avons 43cm de conduit devant, 26cm de conduit derrière + 6cm de PV.

Voila pour ses quelques précisions

Olivier

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Quel est le meilleur endroit pour placer la turbine?

serge
    Au niveau de l'admission d'air......je pense pas qu'il y est vraiment une très grosse importance dans la longueur du conduit

Par contre au niveau de l'éjection c'est crucial.....il faut suivre une règle de longueur et de réduction.......pour avoir le meilleur rapport poussée / vitesse

Pour ça tu peux copier les cônes d'éjection de WEMOTEC........ou plus simple acheter directement des cônes d'éjection

Moi je les prend chez TURBINE RC.......le shop est très fiable le gars sympa et les prix correct

Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mirage 2000 Voir le message
    Salut à tous et surtout au Mousquetaires .
    T'es une star Olivier !!!

J'ai rencontrer un gars au club qui venait de Bretagne avec son camping car et qui m'a parlé de toi

Apparemment vous êtes actuellement en contact au sujet d'un MIRAGE 2000

L'année prochaine.......Olivier monte les marches !!!

Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu me rassures pour le diamètre de l'entrée d'air.)
    Je n'ai jamais parlé de diamètre d'entrée d'air!!!!

Citation Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
    Au niveau de l'admission d'air......je pense pas qu'il y est vraiment une très grosse importance dans la longueur du conduit
    La surface d'entrée d'air doit théoriquement être au moins égale à celle de la turbine........une peu supérieur c'est quand même mieux

Mets le lien pour ton post.....pour éviter les HS

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
    T'es une star Olivier !!!

J'ai rencontrer un gars au club qui venait de Bretagne avec son camping car et qui m'a parlé de toi

Apparemment vous êtes actuellement en contact au sujet d'un MIRAGE 2000

L'année prochaine.......Olivier monte les marches !!!
    Salut David,
    simple coïncidence ou connaissance commune
    Comme quoi le monde est petit mdr
    Olivier

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up SU 56 - Sécurisation des demies profondeurs

J'ai placé les nervures d'emplanture de profondeur et sécurisé les palonniers sur les tubes de rotation avec une vis traversante de 2mm BTR car il y a eu trop de problèmes et de retours d'expériences de crash avec ces gouvernes pendulaires dont la fixation bouge par rapport à la fixation par simple serrage ,.... là ça bougera pas dans le temps !!!

Je vais continuer le montage en intégrant cette fois ci les pieds de dérive .......

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-8-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-9-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-12-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-16-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-8-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-12-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-16-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-18-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cde-prof-ch-7-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 07/04/2015 à 17h14

Membre actif Avatar de ggaero
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MADISONMaster Voir le message

J'ai placé les nervures d'emplanture de profondeur et sécurisé les palonniers sur les tubes de rotation avec une vis traversante de 2mm BTR car il y a eu trop de problèmes et de retours d'expériences de crash avec ces gouvernes pendulaires dont la fixation bouge par rapport à la fixation par simple serrage ,.... là ça bougera pas dans le temps !!!

Je vais continuer le montage en intégrant cette fois ci les pieds de dérive .......

MADISONMaster
    Salut Christian,
    J'ai moi même eu le problème sur le M346 et fais cette modif.
    Je suis en train d'installer une turbine Freewing 12 pales sur le SU56.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-turb_gg-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-turb_gg-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-turb_gg-1-.jpg  

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ggaero Voir le message
    Salut Christian,
    J'ai moi même eu le problème sur le M346 et fais cette modif.
    Je suis en train d'installer une turbine Freewing 12 pales sur le SU56.
    Hello GG
    Oui il faut donc sécuriser les commandes de prof
    En photos, la configuration Freewing 12 pales et tube de poussée que tu m'avais demandé de vérifier ....Pas de soucis .. (j'utilise cette turbine sous 8S pour 4,3 kg de poussée avec un ARC 3675-1 (made in USA Philadelphie) et 117A (3300W) avec ESC HOBBYWING 120A HV Pro dans tube de poussée ET gaz réduit à 85%
    Pour info en 6S avec un moteur SK3 FAN 1900kv, j'ai .3.2Kg de poussée mais 137A avec gaz réduit à 85% !!

En fonction du poids du SU, j'aurai la possibilité de changer la motorisation comme je voudrai - 6 à 8S

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-freewing-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-freewing-3-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 10/08/2014 à 08h26

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up SU 56 - fin des pieds de dérive des SU N°561 & 562

Salut à tous et surtout au Mousquetaires

Nous avons effectué les tests de la Freewing avec GG et les résultats sont plutôt satisfaisant ...
    98A avec 3.2Kg de poussée et avec un son extra ! en 12 pales, c'est normal ...
    Cette turbine sera donc montée avec ESC vers l'avant ...avec un bon refroidissement par grille ou écope, ce sera la modif de GG, de cette manière, cet avion pourra etre décliné en 2 versions suivant l'emplacement de l'ESC avec un cheminement de câble différent

- J'ai terminé les pieds de dérive et je commence les travaux de ponçage en gros, entrée d'air et collage de différents groupes entre eux , puis je vais m'attaquer aux faisceaux électriques de bord ... partie très intéressante également

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-decoupe-instal-pied-derive-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-decoupe-instal-pied-derive-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-decoupe-instal-pied-derive-4-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-decoupe-instal-pied-derive-18-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-decoupe-instal-pied-derive-19-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-decoupe-instal-pied-derive-20-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-decoupe-instal-pied-derive-36-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-pied-derive-ch-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-decoupe-instal-pied-derive-31-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-pied-derive-ch-13-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-18-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-21-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-27-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-28-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-30-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-31-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-34-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-coupe-instal-pied-rive-37-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-pied-rive-ch-6-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-pied-rive-ch-11-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 07/04/2015 à 17h20

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et aux deux mousquetaires
    Je viens de recevoir les mécanismes de train rentrant de CH et les formes en balsa pour le verrière de GG.
    Je me suis attaqué aux mécanismes de train pour effectuer quelques modifications.
    Ces mécanismes de train rentrant sont robuste, mais après avoir effectué une modification au niveau de l'axe de rotation du mécanisme de train.
    En effet que ce soit des mécanismes RC länder ou HK les deux présentent une faiblesse qui à la longue leurs donnent du jeu en latéral .
    La modification que je fais est de rendre solidaire des parois latéral avec le petit axe en laiton qui sert de pivot au mécanisme de train.
    Dans un premier temps j'avais tenté de coller celui-ci au bloc presse, mais malgré cela au bout d'un certain temps il se décolle.
    Donc j'usine à l'aide d'un tour le petit axe en faisant un cone à 45° dedans (coté extérieur) et je le perce en son centre avec un foret de 2.5mm et ensuite je Taraude le trous avec un taraud de 3mm pour y placer par la suite une vis tête fraisé de 3*8mm .
    Ci joint photos.
    D'autre part mon chère collègue m'a demandé de regarder 3 mécanismes de train qui ne fonctionnaient plus suite à une alimentation de ceux-ci en 7.5volts .
    Quel chenapan de Christian !

Il s'avère après analyse de circuit, seul les transistors NPN et PNP avaient dégagés !
    Après dessoudage et remplacement des ses fameux transistors, les mécanismes de train fonctionnent à nouveau.
    Voila pour mes occupations du moment
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-12-13.17.52.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-12-13.19.04.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-12-13.20.03.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-12-13.28.20.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-12-13.31.11.1.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-12-13.34.16.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-12-13.37.15.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-12-13.40.59.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-12-13.41.02.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-13-01.10.35.1.jpg  

Dernière édition par Mirage 2000; 13/06/2014 à 13h33

Page 18 sur 61 PremièrePremière ... 814151617181920212228 ... DernièreDernière