Page 19 sur 61 PremièrePremière ... 915161718192021222329 ... DernièreDernière
Résultats de 181 à 190 sur 607
    Membre actif Avatar de ggaero
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Je viens de monter les profondeurs sur les 2 SU56 . Montage facilité par la documentation fournie de MadisonMaster. J'ai aussi installé les trains rentrants. C'est cool, juste à suivre les recommandations .
    Christian, tu bosses comme un fou, j'ai du mal à te suivre, et en plus tu fais la doc...
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-tp_gg-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-prof_gg.jpg  

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,
    Aujourd'hui, montage à blanc des dérives sur le fuselage. Je dois faire un gabarit avant de pouvoir coller les dérives avec le bon angle.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive_gg-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-derive_gg-2-.jpg  

Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,
    Montage des servos de profondeur, et sécurisation des palonniers.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-prof_gg-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-prof_gg-3-.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et surtout aux mousquetaires

J'ai récupérer la forme en Balsa déjà bien avancé par l'usine de montage du nord (merci GG) et je me suis proposé de faire la verrière et j'ai commencé à ce sujet par la construction de l'avant de l'avion pour que la verrière épouse bien les formes arrondies du fuselage.

Une fois la verrière sortie, je ferais l'intérieur aussi en thermoformage.
    Voici le début de mon travail en images.

Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-18-01.22.16.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-18-01.22.34.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-18-02.16.29.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-18-02.16.17.1.jpg  

Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

SU 56 - Façonnage des entrées d'air SU N°561 & 562

Houla ! ça bosse dur par ici !
    j'ai repris la construction après une petite période bloquée en ponçant les entrées d'air pour me remettre dans le bain !!
    On peut se rendre compte avec la dernière photo, que cet avion ne manque pas d'air !!
    et très prochainement, confection des faisceaux électriques ...

IL faut y aller mollo !!

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_0893.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-9-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-15-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-veine-dair-18-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_1144.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-entr-dair-2-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-entr-dair-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-entr-dair-10-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-entr-dair-12-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-entr-dair-13-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-entr-dair-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-sections-6-7-ch-156-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-sections-6-7-ch-162-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 07/04/2015 à 17h24

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous et aux mousquetaires
    Enfin le retour ce Christian aller au boulo ...

Bon sinon, je vois que le montage de l'usine du Nord s'accélère et je pense que d'ici 1 mois il aura déjà bien avancé voir sera en état de finissions.

Au niveau avancement de ma partie, j'ai coller un renfort en CTP qui fait le tour de la cabine et ce week-end je vais adapter la forme en balsa au fuselage que j'ai monté.
    J'ai aussi commencé a travailler sur un moule pour réaliser l'écope en fibre qui permettra de refroidir la partie du variateur qui ne se trouve pas dans la veine d'air.
    Voila tout cela en images
    NB: je me suis amusé a placer la verrière de l'alpha-jet sur le fuselage pour voir et cette verrière sera encore plus grande(plus de 47cm de long pour 12cm de large)
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140620_231146.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140620_235809.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140620_235822.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-2014-06-19-00.17.11.1.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et oui encore moi ,
    Ca avance bien et j'ai déjà fini le ponçage de la verrière !
    J'ai aussi sorti un moule en silicone pour l'écope de nos variateur et aussi la première pièce en fibre.
    1 couche de 160gr en SerreG et c'est top.
    (7gr) Christian va être contant car il n'aime pas trop rajouter du poids .

Il me reste à faire ce que j'appel le maquettage c'est à dire le relief de la verrière qui sera fait avec rajout de plaquage de CTP de 8/10 pour le contour, les arceaux etc...
    Ensuite résinage de l'ensemble pour durcir la forme en Balsa et je sortirais la première verrière.

Il me semble que Christian fait des soudures pour la conception des faisceaux électriques et GG commence à fibré les trappes de train.
    Bravo à vous deux, le projet prend forme...

La suite au prochain numéro, sinon voici les photos.
    Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140621_140027.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140621_140043.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140621_151052.1.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-20140621_151617.1.jpg  

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink SU 56 - Faisceaux Servos - nervures d'emplanture

Citation Envoyé par Mirage 2000 Voir le message
    ..................
    Il me reste à faire ce que j'appel le maquettage c'est à dire le relief de la verrière qui sera fait avec rajout de plaquage de CTP de 8/10 pour le contour, les arceaux etc...
    Ensuite résinage de l'ensemble pour durcir la forme en Balsa et je sortirais la première verrière.

Il me semble que Christian fait des soudures pour la conception des faisceaux électriques et GG commence à fibré les trappes de train................
    Hello, salut tout le monde et les mousquetaires

Belle pièce cette verrière ! et superbe écope de variateur !

--------------------------

Un peu à mon tour ...maintenant ...
    Après ce week-end "Meeting", reprise de la construction du SU et comme je l'avais dit, j'étais sur les faisceaux des servos qui sont presque achevés, plus qu'à souder le répartiteur arrière lors de l'assemblage des sections
    Une petite description sur la composition du faisceau (c'est une copie du principe que j'ai déjà effectué sur mes nombreux autres jets)
    - Une ligne de masse avec condensateurs de 3300uf (minimum) en début et fin de ligne ainsi que des petits condensateurs HF
    - Une ligne pour le fil positif
    - Un fil par voie (avec un tore de ferrite vers le récepteur pour les gaz)
    - Des répartiteurs pour distribuer les voies aux bon endroits avec la bonne longueur
    - aucune prise intermédiaire, tout est intégré et soudé dans les répartiteurs (notamment les Y) ,une prise pour le récepteur et une prise pour chaque servo, c'est tout ...

- Poids et encombrement inférieur par rapport à un câblage classique (il faut compter prés de 320gr pour un câblage classique en 26AWG sans condensateur ) - Le montage pèse 167 gr !
    - deux conceptions différentes , 2 faisceaux 9 voies pour un récepteur dans le compartiment avant et un faisceau 11 voies pour un récepteur en position derrière la cabine.
    A noter qu'une arrivée supplémentaire (réserve) en fin de fuselage est prévue si un jour on veut y rajouter un parachute, une crosse, anneau lumineux ....

Quelques photos des faisceaux prêt à monter

D'autre part, j'ai ajusté et fait les nervures d'emplanture du fuselage

Que reste t' il avant d'attaquer l'assemblage du fuselage ?

.....la fibration des veines d'air ....

... ce sera la prochaine étape !!

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceau-1-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-10-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-8-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-22-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceau-8-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceau-10-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-19a-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-emplanture-fuselage-14-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-emplanture-fuselage-15-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-emplanture-fuselage-19-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-emplanture-fuselage-24-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-emplanture-fuselage-20-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-schema-faisceau-servos.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-101_1144.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceau-3-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceau-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceau-7-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceau-servos-9-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-faisceaux-22-.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-int-gration-faisceau-su-561-5-.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-int-gration-faisceau-su-561-7-.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 07/04/2015 à 17h30

Membre actif Avatar de superjeanmi
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour MADISONMaster,

Comme d'habitude un super montage. Pour ma gouverne personnelle, peux-tu m'expliquer le rôle des condensateurs.

Je te remercie par avance.

@+
    Jean Michel

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par superjeanmi Voir le message
    Bonjour MADISONMaster,

Comme d'habitude un super montage. Pour ma gouverne personnelle, peux-tu m'expliquer le rôle des condensateurs.

Je te remercie par avance.

@+
    Jean Michel
    Hello, merci pour les compliments
    Ici, on a choisit une simple alimentation UBEC bon marché à moyenne puissance (5 - 7A) branchée directement sur la ligne de puissance ESC

Pour les condensateurs, 2 rôles :
    - Régulation de tension et limiter ainsi les sous tensions lors des forts appels de courant surtout avec une longueur de ligne assez conséquente
    - Réduction des parasites (pouvant être générés par le contrôleur) avec capas HF (100nf) couplés sur une ligne de masse commune - La voie des gaz doit être protégée avec un tore de ferrite ....(ainsi que la sortie UBEC)
    - Inutile de vous dire qu'avec les puissances que l'on utilise et le nombres de servos employé, UBEC séparé obligatoire !!
    Les UBEC employés sur nos jet électriques sont de bon marché, et j'ai constaté qu'à partir de 7 à 8 servos , avec un UBEC qui devrait suffire ("soit disant 5A" de marque chinoise)
    - En actionnant tous les servos (mayonnaise + inter H/B) , la télémétrie (Graupner MX20) déclenche l'alarme sur la surveillance de tension récepteur ! (et c'est vraiment imperceptible à l’œil et à l'oreille et au pire cela peut déclencher le fail safe !!) Une petite alimentation séparée n'y change rien, c'est bien le fort appel de courant qui entraine la chute de tension et qui ne peut être amortie qu'avec des capas
    ...Donc on est déjà pas en sécurité de ce coté là !!
    - La correction de ce phénomène est tout simplement le rajout les capas en bouts de ligne (ici de 3300uf à 4700uf) qui fait disparaître le déclenchement des alarmes
    l'avantage, c'est que l'alimentation est distribuée jusqu’à la queue de l'appareil avec une section de câble plus importante (0.5) et donc, qu'il n'y a aucune chute de tension due à la résistance des câbles (vue la longueur de 1.2m) lors d'un courant plus élevé qu'à la normale.
    - La télémétrie l'a prouvée et n'a plus détectée de tension hors norme
    - Pour les petites capas (68 /100nf) , c'est surtout une protection HF pour les récepteurs anciennes générations en 41Mhz car les 2.4Ghz sont moins sensibles

Voilà, .............d'ici ce soir, un petit topo sur les veines d'air ..ça sèche ......

MADISONMaster
    Dernière édition par MADISONMaster; 24/06/2014 à 14h12

Page 19 sur 61 PremièrePremière ... 915161718192021222329 ... DernièreDernière