Page 2 sur 61 PremièrePremière 1234561252 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 607
    Avions & Jets élec + Réac Avatar de MADISONMaster
    Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking SU 56 - Extrait cahier des charges

Citation Envoyé par Mirage 2000 Voir le message
    Salut à tous,
    ................
    Je vais pouvoir imprimer le plan de la vue de coté car mes associés travail tous les jours dessus, c'est normal ils sont à la retraite .
    Je vous dis pas comment ils me mettent la pression par des encouragements qui font plaisir à recevoir.......

Olivier
    Salut Olivier
    T'es en retard sur le planning !!
    On ne cessera jamais de dire que ton boulot est ............ remarquable !!!

Moi j'attaque les plans de face et arrière, puis ce sera l'étude sur l'emplacement des équipements ............

Un petit extrait du cahier des charges
    - Env 1100 mm
    - Long 1400 mm
    - Poids max situé à 5.3 kg
    - Turbine 90mm pour LIPO 6/8S - Ratio mini 0.65
    - Tube de poussée Wemotec + Poussée vectorielle
    - Contrôleur (200A 6S ou 120A HV 8S) refroidit dans le tube de poussée pour le 6S
    - Servos : MG (tous démontables facilement)
    - Trappes de train actionnées par servos et 3 séquenceurs
    - Train en Servoles alu (genre 5/7.5Kg) démontables facilement
    - Jambes de train alu + Roue pneu en caoutchouc
    - Ailes démontables
    - pas de plans canard sur le SU 56
    - Groupe moto-propulseur démontable par le dessous (facilite l'interchangeabilité du groupe"Turbine/ESC/tube" entre jet du même gabarit pour du 6S uniquement)
    - Habitacle maquette (merci GG)
    - Jet entièrement fibré

Nous partons sur du 6S mais, ce sera très certainement du 8S aux vues des masses annoncées (le poids final reste la grande inconnue ) ....

MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-hello-su56.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-3-mousquetaires-su-56.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 12/04/2015 à 13h44

2. # ADS
    Circuit advertisement Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de ggaero
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,
    De mon coté je commence le poste de pilotage. étude en 3D, avant de passer à la partie confection d'un master en vue du thermoformage. A ajuster quand le fuselage sera en forme.
    Il n'y a que deux places, c'est bête, on est trois......
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cabine_su56.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-cabine2_su56.jpg  

Membre actif Avatar de ggaero
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas de cnc ! J'étais menuisier dans mon jeune temps, alors la partie bois, pas de problème
    Dernière édition par ggaero; 08/04/2014 à 22h26

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon, il y a l imprmante 3D.

Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Punaise ça dépote dans ce poste..........à 3 vous allez à une vitesse supersonique

A ce rythme il vole ce WE

Membre actif
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DAVID12-42 Voir le message
    Punaise ça dépote dans ce poste..........à 3 vous allez à une vitesse supersonique

A ce rythme il vole ce WE
    Salut David,
    en effet à 3 personnes bien organisées dont deux retraités on devrait aller 3 fois plus vite.
    Donc sachant qu'il faut à une personne environ 1 ans pour sortir un avion, je pense qu'a nous trois on devrait mettre 4 mois .
    Déjà en 15 jours, on a quasi la totalité des plans des vues général, ensuite reste les coupes, créer les fichier Autocad et découper les pièces.
    Après restera un gros chantier de construction de toutes ses parties.

Mais je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il sera prêt pour cet été ou pour la rentrée.

Pour ma part, j'ai recouvert de fibre la deuxième pair d'aile sachant qu'on est parti sur 4 kits .
    Dés que les ailes seront finit, je travaillerais sur les dérives et profondeurs

C'est un réel plaisir de s'être rencontré au travers de ce site car on est aussi fou furieux les uns que les autres avec plein d'idées pour d'autres futur projets aussi

Olivier

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking SU 56 - Si on parlait du principe de son "Groupe turbo propulseur" ?

Hello tout le monde !

Ce n'est un secret pour personne, mon habitude est d'adapter les avions avec un ensemble de propulsion interchangeable possible sur le terrain en moins de 20 minutes sans crier des noms d'oiseaux ....

Comme tout le monde aime savoir ce que ces groupes auront dans le ventre, nous allons procédez comme cela ...
    Les groupes de propulsion des SU 56 seront montés après avoir fait les mesures de chaque option (suivant les moteurs et turbines utilisées) et des essais de comportement (simulation de vols de 4 minutes sur banc ) pour détecter d'éventuelles anomalies de surchauffe . Ici, l'avantage, c'est que l'on aura la poussée exacte avec la partie arrière (comme dans le SU 56) avec un contrôleur très bien refroidit
    Tout cela sera comparée plus tard avec le "test du pendu" pour statuer sur l'adaptation d'éventuelles trappes additionnelles dans la veine des entrées d'air au cas où il y aurait beaucoup trop de perte en poussée statique....(la perte dans la partie arrière étant dédouanées au banc)..

- Des essais de la poussée statique au banc confirment que la différence de poussée mesurée avec tube + contrôleur et la poussée sans tube n'est pas mesurable donc quasi nulle avec ce système (je parle en 90mm, pour les 68mm il faut compter 180gr de perte avec un tube de 28cm)

- Le principe est le suivant tout en photo ...c'est mieux ...
    - On peut voir sur ces photos la mise en place d'un radiateur (léger) sur les circuits électroniques de commutation suite à un point assez chaud détecté grâce aux essais (ce point chaud n'est pas ventilé car il est à l'extérieur du tube) ... Maintenant, cela reste tiède...
    - Quand à l'ESC après les tests de 4 min, il est à peine tiède !!
    - le petit radiateur est une solution pour un compartiment clos, mais peut être remplacé par une écope qui injecte l'air frais de l'extérieur (en vol) sur ce point chaud

.......................
    MADISONMaster
    Miniatures jointes Miniatures jointes Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9738.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9739.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9740.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9768.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9791.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9796.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9938.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9939.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9941.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9746.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9943.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-plan-radiateur-esc.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7879.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7896.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7898.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_7900.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9319.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9147.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9150.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9234.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9141.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9363.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-test-pendu.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_9377.jpg   Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_8934.jpg  

Projet de construction d'un SU 56 , EDF 90mm-100_8935.jpg  
    Dernière édition par MADISONMaster; 12/04/2015 à 13h41

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Par contre, je vous aurai bien vu partir sur une Tubine 12 pales EPF Hobby en 90mm.
    Elles ne sont pas très chères,font un joli bruit ,ont une bonne poussée (3,5 Kg pour 95A en 6S et 3.6 Kg en 8S pour 90A le 6S est à mon avis plus intérressant) et, le moteur est intégré pour environ 170€.

Inscrit
    novembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gilles69970 Voir le message
    Par contre, je vous aurai bien vu partir sur une Tubine 12 pales EPF Hobby en 90mm.
    Elles ne sont pas très chères,font un joli bruit ,ont une bonne poussée (3,5 Kg pour 95A en 6S et 3.6 Kg en 8S pour 90A le 6S est à mon avis plus intérressant) et, le moteur est intégré pour environ 170€.
    Oui pas mal ....
    merci pour le tuyau Gilles

Tes valeurs que tu as affiché sont des valeurs mesurées par tes soins ou celles du constructeur ?

MADISONMaster

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MADISONMaster Voir le message
    Oui pas mal ....
    merci pour le tuyau Gilles

Tes valeurs que tu as affiché sont des valeurs mesurées par tes soins ou celles du constructeur ?

MADISONMaster
    Celles du constructeur qui sommes toutes sont trés fiable me semble t'il. EPF est un fabricant Taiwannais et non pas Chinois et, youtube regorge de tests avec mesures.

Page 2 sur 61 PremièrePremière 1234561252 ... DernièreDernière